begin process at 2012 05 27 23:54:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

faire un array de de dropdownlist ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire un array de de dropdownlist ?

mardi 24 juin 2008 à 03:36:38 | faire un array de de dropdownlist ?

BrokenArrow29

Bonjour tout le monde!

j'aurais besoin de vos idées voici mon probleme:
j'ai une page web qui contient environ 50 dropdown list. Chacun est relié a une datasource pour afficher la liste. Parcontre j'aimerais sauver les valeurs choisi des dropdown list d'une facon autre que de les coder tous genre dropdownlist1.value,  dropdownlist2.value etc...

Est ce possible de faire une array de ces drowdown list genre comme en vb6 (dropdownlist(i).value) dans lequel je pourrais les sauvegarder toutes dans une simple boucle qui changerais la valeur de i. Genre 4lignes de code au lieu de 50 et plus

Merci de m'aider ...je suis encore green dans le monde du asp.net

mardi 24 juin 2008 à 10:00:12 | Re : faire un array de de dropdownlist ?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Peux-tu présenter plus concretement ton probleme

Un datarepeter/datalist/gridview/listview avec du binding doit répondre a ton probleme.

Il y a-t-il un lien entre les ddl et les datasources si oui lequel?

mardi 24 juin 2008 à 22:50:13 | Re : faire un array de de dropdownlist ?

ggtry

Réponse acceptée !
Bonjour,

Je conseille de faire comme il est dit ci-dessus si cela est possible : car à moins d'avoir 50 datasources différents, c'est à ce niveau là qu'il faut d'abord penser à simplifier...
Mais si vraiment tu veux lister directement tes dropdownlist, tu peux aussi faire comme cela, ce qui suppose que tes dropdownlist aient toutes un numéro continu de 1 à 50 (en vb) :

Dim ddl As DropDownList
     For n As Integer = 1 To 50
        Dim ddlc As String = "DropDownList" & n
           ddl = CType(Page.FindControl(ddlc), DropDownList)
        ...  
     Next

Ca marcherait, mais bon...

Cordialement,
mercredi 25 juin 2008 à 05:11:04 | Re : faire un array de de dropdownlist ?

BrokenArrow29

Chaque dropdownlist pointe a la meme datasource. C'est que le client doit faire un choix dans chaque ddl. je peux pas utilisé autre datagrid ou autre.
 Mais bon j'aime bien ta solution  ggtry je n'y avait pas pensé de rechercher le controle. Ca fonctionne dans les pages web ?

Cette discussion est classée dans : genre, array, dropdownlist, value, list

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DropDownList value par défaut [ par ranouf ] Bonjour,J'ai mis en place une formview affichant un contrat. Dans la partie edit form view, j'ai ajouté une DropDownList qui me liste les Tiers exista [C#] Allouer dynamiquement une valeur à un item d'une DropDownList [ par akaii ] Bonjour,Question de newbie:Comment allouer dynamiquement une valeur à un item d'une DropDownList.Dans le design de ma page aspx j'ai une DropDownList Problèmes de dropDownList [ par elpens ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis, qui doit être quelque chose de basic...J'ai une drop down list qui contient deux valeurs. Lorsque je change une v mes mails sont considérés comme des spams [ par sebuim ] voilà, j'ai un script en asp , qui me permet d'envoyer des mails à un groupe de personne. toutes mes adresses sont valides, que se soit celle de l'exp [C#] Problème avec evement Command [ par oxayotl ] Bonjour,j'ai créé dynamiquement deux LinkButton contenant des panels, labels...... J'ai voulu créer un évènement Command qui, avec l'aide d'un command Problème 2 DropDownlist dans un EditItemTemplate [ par laraignee12 ] Bonjour,J'ai 3 tables ACCESS  : Table1   City   SubdivisionTable1<th bordercolor="#000000" bgcolor="#c0c0c Recuperation - DropDownList [ par Cisaks ] Bonjour,Voila j'ai une DropDownList qui a pour nom "DrpSectorDesc" dans une page aspx. J'ai des données a l'interieur et je voudrais, grace a l'action DropDownList action dynamique [ par Cisaks ] Voila j'ai une DropDownList et deux RadioButton je voudrais faire en sorte que lorsque je je selectionne une item dans ma DropDownList une action dans Rafraichir plusieur control [ par elpens ] Bonjour,J'ai essayé de mettre un double "listener" sur une methode.Voilà ce que j'ai fait:ProtectedSub<font size=" [PB]: PageIndexChanged sans ViewStat [ par Manu94600 ] Salut à tous, J'aurais une petite question à vous poser. Voilà je suis en train de créer un ControlWebPersonnalisé et j'aurais besoin d'un renseigne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales