Accueil > Forum > > > > Faire appel à une DLL qui calcul
Faire appel à une DLL qui calcul
lundi 30 octobre 2006 à 14:55:27 |
Faire appel à une DLL qui calcul

egnanom
|
Bonjour, voilà je n'ai aucune connaissance en ASP .NET, j'aurai donc besoin de votre aide. Exemple du principe:Un formulaire avec 2 champs: A et B => une fois que l'internaute valide, je voudrais que mon code fasse appel à une DLL qui elle, va calculer A+B puis retourner la valeur à ma page. Merci beaucoup de votre aide, cela fait un bout de temps que je cherche mais les exemples ne correspondent pas tout à fait et n'ayant aucune connaissance en ASP .NET je rame vraiment.
|
|
lundi 30 octobre 2006 à 17:54:23 |
Re : Faire appel à une DLL qui calcul

jesusonline
|
Bonjour, c'est trés simple si la dll est écrit en .net :-) Dans visual Studio tu fais un Add Reference sur le projet web et tu cherches la dll, à partir de la tu y accés le plus simplement du monde en faisant namespaceDLL.LaClassse.LaFunction(a, b); si t'as DLL est pas écrit en .net il faudra d'abord écrire une dll .net qui fera office de Wrapper et utiliser les notions d'interop : [ Lien ] Cyril - MVS - MCP
|
|
mardi 31 octobre 2006 à 10:00:45 |

egnanom
|
Bonjour, merci de m'avoir répondu, pour plus de précision je développe une page web sur laquelle il y a le formulaire, du coup je me demande si le code que vous m'avez fourni reste le même. J'avais trouvé un script sur ce site avec (page asp + dll) qui correspondait à ce que je cherchais mais malheureusement en ASP on doit inscrire la DLL (si j'ai bien compris le principe), chose que je ne peux pas faire par le biais demon hebergement, j'ai lu qu'en ASP.NET nul besoin d'inscrire la DLL, on la met sur serveur et on peux l'appeler sans soucis. Est-ce donc le même code pour appeler la DLL dans ma page internet ? (J'espère ne pas dire n'importe quoi  ). Merci beaucoup.
|
|
mardi 31 octobre 2006 à 12:03:34 |

jesusonline
|