Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : extraction de données DataReader [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (Gueubaille)

mardi 31 mai 2005 à 09:09:08 | extraction de données DataReader

Gueubaille

Bonjour, j'ai un p'tit problème avec un DataReader qui veut pas me donner se ke je lui demande !
Voila le code :

lblPrénom.Text = drRecherche.GetString(1);

L'erreur est : Tentative non valide de lecture lorsque aucune donnée n'est présente.

Or il y a bien des données, j'ai vérifié...
Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue. Merci d'avance.

mardi 31 mai 2005 à 11:29:53 | Re : extraction de données DataReader

cabbry

Salut,

au lieu de faire un datareader, tu devrais essayer ça:

lblPrénom.Text = (string)dbCommand.ExecuteScalar();

dbCommand
est de type SqlCommand comme pour ton datareader je suppose.

Cab

mardi 31 mai 2005 à 13:55:52 | Re : extraction de données DataReader

systemic_anomaly

lblPrénom.Text = drRecherche["Prénom"].ToString( );

"Prénom" étant le nom de ta colonne.

mardi 31 mai 2005 à 13:56:25 | Re : extraction de données DataReader

Gueubaille

ça marche, mais le souci c'est que j'ai plusieurs champs à lire... Je me suis renseigné sur la méthode execute.scalar et aparament on ne peut pas en sortir plusieurs champs. Peut etre me suis-je mal renseigné. Si tu vois autre chose...

mardi 31 mai 2005 à 14:02:14 | Re : extraction de données DataReader

Gueubaille

lblPrénom.Text = drRecherche["Prénom"].ToString( );

Avec cette méthode j'ai la meme erreur que tout à l'heure : Tentative non valide de lecture lorsque aucune donnée n'est présente.

Pourtant les données sont bien présentes, je ne comprend pas.

mardi 31 mai 2005 à 14:05:12 | Re : extraction de données DataReader

systemic_anomaly

t'as bien fais un drRecherche.Read() avant d'essayer de lire?

et un drRecherche.close() après la lecture?

mardi 31 mai 2005 à 14:09:19 | Re : extraction de données DataReader

Gueubaille

J'ai fais un drRecherche.read() et un drRecherche.close()

mardi 31 mai 2005 à 14:10:34 | Re : extraction de données DataReader

systemic_anomaly

tu sais mettre ton code stp

mardi 31 mai 2005 à 14:12:19 | Re : extraction de données DataReader

Gueubaille

private void Valid_Click(object sender, System.EventArgs e)

{

//Recherche du salarié sélectionné

SqlCommand cmdRecherche = new SqlCommand("Select * From salariés Where Num = "+lblNum.Text, sqlConnection1);

//Objet DataReader

SqlDataReader drRecherche;

//Ouverture connexion + drRecherche

sqlConnection1.Open();

drRecherche = cmdRecherche.ExecuteReader();

//Lecture des informations

drRecherche.Read();

lblPrénom.Text = drRecherche["Prénom"].ToString();

//Fermeture Connexion + drRecherche

sqlConnection1.Close();

drRecherche.Close();

}

mardi 31 mai 2005 à 14:16:07 | Re : extraction de données DataReader

Gueubaille

C'est bon ça fonctionne !
Merci

1 2

Cette discussion est classé dans : données, extraction, datareader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraction de données d'un datagrid web form [ par darkstone007 ] bonjour,j'ai un datagrid dont lequel j'ai inserer deux colonne modeles : l'une contient des checkboxes et l'autre des boutons liens.mon problème est l Extraction de données brut puis copiées dans BD ??? [ par ROD ] Salut,Pouvez-vous m'écrire clairement ce dont j'ai besoin ???J'ai un fichier txt qui arrive chaque jour sur mon serveur avec de nouvelles données. Ce Extraction de données d'une page web [ par atarik ] SVP, j'ai besoin de savoir comment extracter le contenu d'un tableau d'une page web et la mettre ds ma page pour être toujours à jours.c'est très urge 0x80004005 Source de données non trouvée et nom de pilote non spécifié [ par mat ] Salut, je travaille sur Win 2000 Server.Je n'arrive pas à acceder a une base de donnees access 2000 avec ODBC. sans ODBC, ca marche bien.J'ai déclaré Base de données, ca marche comment ? [ par Clem ] Comment marchent les bases de données ? Je n'ais rien compris enctype!!!! [ par snoy_doc ] j'ai un form qui est sous cette forme:quand j'envoie mes données, elle passent toutes, sauf mes cases à cocher!Mais si j'enleve l'enctype:<font base de données à champs variables........ [ par JPonce ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet de fin d'étude, il fallait mettre au point une procédure de "création de table puis remplissage de celle-ci par un Afficher une image d'une base de données sur une page web [ par jimini ] Est-ce que quelqu'un sait comment afficher une image provenant d'une table ? J'aimerais enregistrer une image par ligne dans ma base de données. Tout Quelle base de données utiliser avec l'asp??? [ par jeff ] Bonjour, Je suis encore novice en matiere d'asp et je voulais savoir quelle base de données serait le plus approprié pour l'utiliser avec des page transfert des données de LDAP vers SQL [UrGent] [ par snoy_doc ] je veux transferer des données de LDAP Vers une autre base SQL!Le seul problème qui se pose c'est que je ne sais pas est ce que c'est possible de se c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.