begin process at 2012 05 27 23:52:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

extraction de données DataReader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraction de données DataReader

mardi 31 mai 2005 à 09:09:08 | extraction de données DataReader

Gueubaille

Bonjour, j'ai un p'tit problème avec un DataReader qui veut pas me donner se ke je lui demande !
Voila le code :

lblPrénom.Text = drRecherche.GetString(1);

L'erreur est : Tentative non valide de lecture lorsque aucune donnée n'est présente.

Or il y a bien des données, j'ai vérifié...
Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue. Merci d'avance.

mardi 31 mai 2005 à 11:29:53 | Re : extraction de données DataReader

cabbry

Salut,

au lieu de faire un datareader, tu devrais essayer ça:

lblPrénom.Text = (string)dbCommand.ExecuteScalar();

dbCommand
est de type SqlCommand comme pour ton datareader je suppose.

Cab
mardi 31 mai 2005 à 13:55:52 | Re : extraction de données DataReader

systemic_anomaly

lblPrénom.Text = drRecherche["Prénom"].ToString( );

"Prénom" étant le nom de ta colonne.
mardi 31 mai 2005 à 13:56:25 | Re : extraction de données DataReader

Gueubaille

ça marche, mais le souci c'est que j'ai plusieurs champs à lire... Je me suis renseigné sur la méthode execute.scalar et aparament on ne peut pas en sortir plusieurs champs. Peut etre me suis-je mal renseigné. Si tu vois autre chose...
mardi 31 mai 2005 à 14:02:14 | Re : extraction de données DataReader

Gueubaille

lblPrénom.Text = drRecherche["Prénom"].ToString( );

Avec cette méthode j'ai la meme erreur que tout à l'heure : Tentative non valide de lecture lorsque aucune donnée n'est présente.

Pourtant les données sont bien présentes, je ne comprend pas.
mardi 31 mai 2005 à 14:05:12 | Re : extraction de données DataReader

systemic_anomaly

t'as bien fais un drRecherche.Read() avant d'essayer de lire?

et un drRecherche.close() après la lecture?

mardi 31 mai 2005 à 14:09:19 | Re : extraction de données DataReader

Gueubaille

J'ai fais un drRecherche.read() et un drRecherche.close()
mardi 31 mai 2005 à 14:10:34 | Re : extraction de données DataReader

systemic_anomaly

tu sais mettre ton code stp

mardi 31 mai 2005 à 14:12:19 | Re : extraction de données DataReader

Gueubaille

private void Valid_Click(object sender, System.EventArgs e)

{

//Recherche du salarié sélectionné

SqlCommand cmdRecherche = new SqlCommand("Select * From salariés Where Num = "+lblNum.Text, sqlConnection1);

//Objet DataReader

SqlDataReader drRecherche;

//Ouverture connexion + drRecherche

sqlConnection1.Open();

drRecherche = cmdRecherche.ExecuteReader();

//Lecture des informations

drRecherche.Read();

lblPrénom.Text = drRecherche["Prénom"].ToString();

//Fermeture Connexion + drRecherche

sqlConnection1.Close();

drRecherche.Close();

}

mardi 31 mai 2005 à 14:16:07 | Re : extraction de données DataReader

Gueubaille

C'est bon ça fonctionne !
Merci

1 2

Cette discussion est classée dans : données, extraction, datareader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraction de données d'un datagrid web form [ par darkstone007 ] bonjour,j'ai un datagrid dont lequel j'ai inserer deux colonne modeles : l'une contient des checkboxes et l'autre des boutons liens.mon problème est l Extraction de données brut puis copiées dans BD ??? [ par ROD ] Salut,Pouvez-vous m'écrire clairement ce dont j'ai besoin ???J'ai un fichier txt qui arrive chaque jour sur mon serveur avec de nouvelles données. Ce Extraction de données d'une page web [ par atarik ] SVP, j'ai besoin de savoir comment extracter le contenu d'un tableau d'une page web et la mettre ds ma page pour être toujours à jours.c'est très urge extraction et insertion de données dans deux bases de données distinctes [ par aldinga ] Voici mon probleme: je fais un projet en asp.net avec vb (visual studio 2008): je veux recuperer les données d'une table de la base de données en prod RechDom, problème d'extraction de données [ par Egautier18 ] Bonjour, Après avoir fait le tour de nombreux tutoriaux ou discution sur divers forum je m'en retourne vers vous, pro de l'informatique ^^ Je vous ex afficher des données de datareader dans datagridview [ par saadouli7 ] je veut afficher les données de ma datareader dans un datagridview j'ai ecrit le code suivant : cnxstr="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;DataSource=C: [BAR]j'arrive pas se connecter à une base de données sql serveur au machine qui a domaine [ par hsenf ] j'ai crée une application et je veux connecter à la base de données sql serveur à partir d'un poste client ds un réseau de domaine comme utilisateur n Problème ASP.NET et PopUp [ par sylvainbrt ] Bonjour, voila mon problème, J'ai une page A avec un formulaire. Sur cette page une ListBox associée à une base de données. Un bouton "ajouter" ouvr Base de données Super Marché EN ligne [ par rgso ] Salut!! Je suis au debut de la réalisation d'un mini projet de la gestion d'un super marché de vente en ligne, et je veux bien qu'on m'aide dans la c remplir une table a travers les données de datareader [ par saadouli7 ] bonjour j'ai le probleme suivant: j'ai une table "table1" access dont je veut le remplir à travers des données extraits d'une autre table "enseignemen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales