begin process at 2012 05 27 23:52:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

extraction de données d'un datagrid web form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraction de données d'un datagrid web form

samedi 11 juin 2005 à 12:29:48 | extraction de données d'un datagrid web form

darkstone007

bonjour,
j'ai un datagrid dont lequel j'ai inserer deux colonne modeles : l'une contient des checkboxes et l'autre des boutons liens.
mon problème est le suivant:
je veux en cochant le check box, et cliquant sur le bouton lien d'une ligne particulière, de selectionner les valeurs de la ligne correspondantes.
a travers un evenement
ce que je veux en fait c'est de reccuperer les valeur d'une ligne selectionnée et de les passé en parametre dans une nouvelle page.
la deuxième partie  etant regler j'aurais besoin seulement de reccuperer la ligne suivant la description ci dessus.
je vous remercie d'avantage de l'aide que vous voudriez donnez a mon probleme.
je travail avec c# .
l'informatique se developpe en la partageant

samedi 11 juin 2005 à 14:50:05 | Re : extraction de données d'un datagrid web form

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
pour le checkbox rajoute l'attribut autopostback="true" et commandname="checkbox" pour ton lien tu met un linkbutton et commandname a lien ensuite dans l'event

dg1_itemCommand

tu peux recuperer checkbox ou lien en faisant e.item.commandname

mais si c'est pour rediriger utilises plutot des liens qui emmene vers la page avec des querystring

truc.aspx?id=8493

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mardi 21 juin 2005 à 13:34:51 | Re : extraction de données d'un datagrid web form

darkstone007

merci pour votre reponse c"était fort util.

mais j'ai un autre problème presque du meme type mais qui m'a posé un problème.

bon voila je veux maintenant en cochant le CheckBox et en cliquant sur un boutton à part de reccupperer la ligne correspondante pour lui appliquer un traitement qqc.
le problème qui se pose c'est que lorsque je clique sur le boutton annuler en cochant le CheckBox il annule juste la premiere case du datagrid
alors que moi je veux annuler l'element selectionner
merci d'avance.
voila mon code :

private void annuler()

{

bool flag=false;bool annul=false;

for(int i =0; i < DataGrid1.Items.Count; i++)

{

if (annul==false)

{

foreach(DataGridItem dgi in DataGrid1.Items)

{

if(((CheckBox) dgi.FindControl("chkbox")).Checked)

{

flag =true;

if (DataGrid1.Items[i].Cells[8].Text=="N")

{

sqlUpdateCommand1.Parameters["@id_key"].Value =System.Convert.ToDouble(DataGrid1.Items[i].Cells[1].Text);             

Response.Write("<script language='javascript'>var fRet=confirm('êtes vous sûr de vouloir annuler cette ligne?'); </script>");

sqlConnection1.Open();

sqlDataAdapter3.UpdateCommand.ExecuteNonQuery();

sqlConnection1.Close();

annul=true;

}

else

{

Label5.Text="Attention: Cette ligne est déja annulée!!";

}

}

}

}

}

l'informatique se developpe en la partageant

Cette discussion est classée dans : ligne, web, données, datagrid, extraction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraction de données d'une page web [ par atarik ] SVP, j'ai besoin de savoir comment extracter le contenu d'un tableau d'une page web et la mettre ds ma page pour être toujours à jours.c'est très urge Gestion de données avec datagrid [ par toddy_101 ] Bonjour tout le monde,je suis en train de développer une aplication Web asp.net vec c# comme langage.je veux récuperer le num de ligne du datagrid [ par toddy_101 ] bonjour tout le mondeje suis en train de developper une application web asp.net vec du c#j'utilise un datagrid vec toutes les commandes necessaires: m Probleme Update Datagrid [ par toddy_101 ] Bonjour tout le monde,voila, j'ai un probleme avec mon datagrid, je veux afficher mes données à partir de ma BD, je veux utiliser une table intermedia datagrid et clique sur une ligne ! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,J'utilises vs 2003 .net avec msde service pack 3 et je liste mes donnees ds un datagrid tout simplement !je fais juste un substring de Sécurisation des données [ par biiru ] Bonjour à tous, En fait je sais pas si mon message est bien placé au pire je laisserais les admin le déplacer. Voici ma question, je suis entrain de Datagrid : pertes des données [ par RegVB ] Bonjour à tous,Mon application comporte un datagrid (une colonne avec checkbox et le reste céées dynamiquement selon les options de l'utilisateur, Aut DataGrid avec détail [ par komisarek ] BonjourJ'ai cherché longuement sur Internet afin de trouver de l'information sur le sujet mais en vain, je termine les mains vides.Mon problème est qu Stockage DataSet-Datagrid [ par Coolpix08 ] Il y aurait quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment faire pour éviter de ce reconnecter a la base à chaque PostBack et refaire une requete Select p Datagrid : UpdateCommand [ par visualresine ] Bonjour,J'effectue une mise a jour de mon datagrid grace aux evenements EDIT/UPDATE/CANCELQUand je clique sur EDIT toute la ligne de mon datagrid est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales