Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : exporter une table access vers un fichier excel [ Base de données / Access ] (ahmani24)

vendredi 2 juin 2006 à 19:28:43 | exporter une table access vers un fichier excel

ahmani24

Bonjour tout le monde,
j'ai besoin de vous aide.j ai une table access et j'ai besoin d'exporter les données de cette tables vers un fichier excel.
comment je fais

merci bcp

vendredi 16 juin 2006 à 22:13:38 | Re : exporter une table access vers un fichier excel

jfmaze

L'important c'est la première ligne
après on génère un tableau standard html qui sera reconnu par excel:
--------------------------
<%response.ContentType="application/vnd.ms-excel"%>
<html>
<body>
 <table>
 <tr>
  <td width="90" valign="top">--Date début--</td>
  <td width="90" valign="top">--Heure-début-</td>
  <td width="90" valign="top">---Date fin---</td>
  <td width="90" valign="top">---Heure-fin--</td>
  <td width="90" valign="top">---Date CJ----</td>
  <td width="90" valign="top">---Structure-</td>
  <td width="120" valign="top">-----Intervenant-----</td>
  <td width="110" valign="top">----Orig. appel-----</td>
  <td width="120" valign="top">----Environnement----</td>
  <td width="140" valign="top">-------Application------</td>
  <td width="150" valign="top">-------Job Pf Serveur-----</td>
  <td width="150" valign="top">------------Région-----------</td>
  <td width="200" valign="top">------------Caisses----------</td>
  <td width="500" valign="top">--------------------------Evènement------------------------</td>
  <td width="90" valign="top">---Pertinence---</td>
  <td width="500" valign="top">-----------------------Justification-----------------------</td>

</tr>

<%
valdatd=request("date_deb")
valheud=request("HeureDeb")
valdatf=request("date_fin")
valheuf=request("HeureFin")
valstru=request("Structure")
valcri1=request("Critere1")
valcri2=request("Critere2")
valcri3=request("Critere3")
valcri4=request("Critere4")
%>
<!--#include virtual="/asp/Astreintes/CopyRequete.txt" -->

<tr>
   <td width="90" valign="top"><%=rs("DateDebut")%></td>
     <td width="90" valign="top"><%=rs("HeureDebut")%></td>
   <td width="90" valign="top"><%=rs("DateFin")%></td>
     <td width="90" valign="top"><%=rs("HeureFin")%></td>
   <td width="90" valign="top"><%=rs("DateCJ")%></td>
     <td width="90" valign="top"><%=rs("Structure")%></td>
     <td width="120" valign="top"><%=rs("Intervenant")%></td>
     <td width="110" valign="top"><%=rs("OrigineAppel")%></td>
     <td width="120" valign="top"><%=rs("Environnement")%></td>
     <td width="140" valign="top"><%=rs("Application")%></td>
     <td width="150" valign="top"><%=rs("Element")%></td>
  <td width="150" valign="top"><%=rs("Region")%></td>
  <td width="200" valign="top"><%=rs("Caisse")%></td>
     <td width="500" valign="top"><%=rs("Description")%></td>
  <td width="90" valign="top"><%=rs("Pertinence")%></td>
  <td width="500" valign="top"><%=rs("Justification")%></td>
  </tr>
  <%rs.movenext
  loop
  end if
  rs.close
set rs=nothing
conn.close
set conn=nothing%>
</table>
</body>

</html>

==============

la requete est standard:

<%
  'Crée un objet connexion.
Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
  'Ouvre une connexion à l'aide de la chaîne de connexion OLE DB.
conn.Open  "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source="&NomDeLaBaseAstreinte

valstructure=request("Structure")

if valcri2 = "" then valcri2 = valcri1 end if 
   if valcri3 = "" then valcri3 = valcri1 end if 
   if valcri4 = "" then valcri4 = valcri1 end if
' recherche du nombre de rapports correspondant à la journée
' sur sql le format date est mm/jj/aaaa
if valdatd = "" then valdatd = "01/01/2004" end if
valAA=year(valdatd)
valMM=month(valdatd)
valJJ=day(valdatd)
if valheud = "" then valheud = "00:00" end if
valJourd=valMM&"/"&valJJ&"/"&valAA&" "&valheud
if valdatf = "" then valdatf = dateadd("d","+1",date()) end if
valAA=year(valdatf)
valMM=month(valdatf)
valJJ=day(valdatf)
if valheuf = "" then valheuf = "00:00" end if
valJourf=valMM&"/"&valJJ&"/"&valAA&" "&valheuf

if request("EtOu") = "OR" then
 sql="select * from RapportsAstreinte where (DateDebut+heuredebut) between #"&valJourd&"# and #"&valJourf&"# and "
 if len(request("Structure")) > 0 then
  sql=sql&"Structure = '"&valstructure&"' and "
 end if
 sql=sql&"(Description like '%"&valcri1&"%' or Description like '%"&valcri2&"%' or Description like '%"&valcri3&"%' or Description like '%"&valcri4&"%' "
 sql=sql&"or Structure like '%"&valcri1&"%' or Structure like '%"&valcri2&"%' or Structure like '%"&valcri3&"%' or Structure like '%"&valcri4&"%' "
 sql=sql&"or Intervenant like '%"&valcri1&"%' or Intervenant like '%"&valcri2&"%' or Intervenant like '%"&valcri3&"%' or Intervenant like '%"&valcri4&"%' "
 sql=sql&"or OrigineAppel like '%"&valcri1&"%' or OrigineAppel like '%"&valcri2&"%' or OrigineAppel like '%"&valcri3&"%' or OrigineAppel like '%"&valcri4&"%' "
 sql=sql&"or Region like '%"&valcri1&"%' or Region like '%"&valcri2&"%' or Region like '%"&valcri3&"%' or Region like '%"&valcri4&"%' "
 sql=sql&"or Caisse like '%"&valcri1&"%' or Caisse like '%"&valcri2&"%' or Caisse like '%"&valcri3&"%' or Caisse like '%"&valcri4&"%' "
 sql=sql&"or Application like '%"&valcri1&"%' or Application like '%"&valcri2&"%' or Application like '%"&valcri3&"%' or Application like '%"&valcri4&"%' "
 sql=sql&"or Element like '%"&valcri1&"%' or Element like '%"&valcri2&"%' or Element like '%"&valcri3&"%' or Element like '%"&valcri4&"%' "
 sql=sql&"or Environnement like '%"&valcri1&"%' or Environnement like '%"&valcri2&"%' or Environnement like '%"&valcri3&"%' or Environnement like '%"&valcri4&"%' "
 sql=sql&"or Justification like '%"&valcri1&"%' or Justification like '%"&valcri2&"%' or Justification like '%"&valcri3&"%' or Justification like '%"&valcri4&"%' ) order by DateDebut, HeureDebut"
 'response.write(sql)
 else
 sql="select * from RapportsAstreinte where (DateDebut+heuredebut) between #"&valJourd&"# and #"&valJourf&"# and "
 if len(request("Structure")) > 0 then
  sql=sql&"Structure = '"&valstructure&"' and "
 end if
 sql=sql&"(Description like '%"&valcri1&"%' or Structure like '%"&valcri1&"%' or Intervenant like '%"&valcri1&"%' or OrigineAppel like '%"&valcri1&"%' "
 sql=sql&"or Region like '%"&valcri1&"%' or Caisse like '%"&valcri1&"%' or Application like '%"&valcri1&"%' or Element like '%"&valcri1&"%' or Environnement like '%"&valcri1&"%' or Justification like '%"&valcri1&"%' ) "
 sql=sql&"and (Description like '%"&valcri2&"%' or Structure like '%"&valcri2&"%' or Intervenant like '%"&valcri2&"%' or OrigineAppel like '%"&valcri2&"%' "
 sql=sql&"or Region like '%"&valcri2&"%' or Caisse like '%"&valcri2&"%' or Application like '%"&valcri2&"%' or Element like '%"&valcri2&"%' or Environnement like '%"&valcri2&"%' or Justification like '%"&valcri2&"%' ) "
 sql=sql&"and (Description like '%"&valcri3&"%' or Structure like '%"&valcri3&"%' or Intervenant like '%"&valcri3&"%' or OrigineAppel like '%"&valcri3&"%' "
 sql=sql&"or Region like '%"&valcri3&"%' or Caisse like '%"&valcri3&"%' or Application like '%"&valcri3&"%' or Element like '%"&valcri3&"%' or Environnement like '%"&valcri3&"%' or Justification like '%"&valcri3&"%' ) "
 sql=sql&"and (Description like '%"&valcri4&"%' or Structure like '%"&valcri4&"%' or Intervenant like '%"&valcri4&"%' or OrigineAppel like '%"&valcri4&"%' "
 sql=sql&"or Region like '%"&valcri4&"%' or Caisse like '%"&valcri4&"%' or Application like '%"&valcri4&"%' or Element like '%"&valcri4&"%' or Environnement like '%"&valcri4&"%' or Justification like '%"&valcri4&"%' )  order by DateDebut, HeureDebut"
 end if
 set rs=conn.execute(sql)
  if (not rs.BOF and not rs.EOF) then
 rs.movefirst

do while not rs.EOF%>

Cette discussion est classé dans : fichier, access, table, excel, exporter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exporter données de Excel vers Access [ par khaldani83 ] Bonjours tous le monde, Je viens de implémenter une méthode qui permet d'exporter une table Excel vers une table Access. Mais j'ai un problème c'est q Table ACCESS transformer en XML [ par matrix2007 ] Bonjour a toutes et tous !Help, j'en perds mon latin.Je cherche a transformer une table d'une base access en fichier xml par l'intermédiaire d'une pag copier un fichier excel dans une table sql server [ par jeremieuk ] Bonjour, Je souhaite copier à l'identique un fichier excel dans une table d'une base sql server.Je sais qu'il existe plusieurs solutions. Le DTS ne me générer un fichier excel d'une table [ par cyrina84 ] bonjour à tousje voudrais savoir comment générer un fichier excell à partir d'une table que je la crée.merciNB : moi je connais pas d'avance la struct Comment ne télécharger qu'une table d'une base Access? [ par SuperBouly ] bonjour, Dans un projet sous VS2003 langage VB Est-il possible de creer un lien qui télécharge une seule table d'une base Access?Sinon, je peux fair copier ou créer une table ACCESS en ASP [ par sandrineparent ] Bonjour,Avant de devenir dingue, je demande de l'aide...J'ai besoin de copier ou créer une table d'une base ACCESS depuis un programme ASP. Je travail AIDE SVP :SqlBulkCopy [ par lamiruth ] Bonjour à tous,J'utilise C# 2 et je souhaite utiliser SqlBulkCopy pour copier des données dans une table.mon problème est que la table a une colone de Comment inserer du texte avant d'importer un Datagrid dans un fichier excel VB.net [ par schumileboss ] Salut,J'ai un DataGrid à exporter dans un fichier excel. Ca, j'arrive à le faire, ca fonctionne niquel. Seulement, je souhaite rajouter un titre et qu Lecture et création d'un fichier Excel en ASP VBScript [ par jeremieuk ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en ASP.Je travail sur SQLServer et j'utilise ASP VBScript comme langage developpement.Je souhaite lire un fichier c Creer un fichier Excel [ par elpens ] Bonjour a tous,J'aimerais créer un fichier Excel sur mon server. Cependant, Office n'est pas installé dessus. Existe-t-il un moyen simple afin de pouv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.