Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Exporter un datagrid vers un fichier excel [ WebForms / Autre ] (tournevice)

mardi 4 juillet 2006 à 14:23:31 | Exporter un datagrid vers un fichier excel

tournevice

Salut à tous

Je suis confronté à un petit souci technique. En gros, je dispose d'un datagrid remplit et pour lequel je génère un fichier Excel. Jusque là, pas de soucis. Le problème, c'est qu'au niveau de la mise en page, je ne peux rien faire. La méthode que j'utilise, à priori, ne permet pas de rajouter du texte dans le document Excel généré, de mettre la page au format paysage, etc. Ce que je voudrais, c'est d'une part, construire mon tableau Excel avec mon datagrid, et d'autre part, mettre la page au format paysage et pouvoir y rajouter du texte (en dessus ou en dessous du tableau). J'essai avec interop, mais je suis obligé, à priori, de refaire un tableau à la main, ce que je veux éviter, vu que mon datagrid correspond à ce que je veux obtenir... Si jamais vous avez une idée, je suis preneur!

Voici la méthode que j'utilise actuellement :

Response.Clear()

' On place tout ce qui est destiné au client dans la mémoire tampon
        'Response.Buffer = True
        ' On instancie deux objets qui vont nous permettre de récupérer les données du DataGrid :
        ' le StringWriter et l'HtmlTextWriter
        Dim monStringWriter As StringWriter = New StringWriter
        Dim monHtmlTextWriter As HtmlTextWriter = New HtmlTextWriter(monStringWriter)
        Dim frm As HtmlForm = New HtmlForm
        ' On définit le type d'informations renvoyée, ici des données au format Excel
        Response.ContentType = "application/vnd.ms-excel"
        Dim txtFile As String = "reporting-" + Now.ToShortDateString
        Response.AddHeader("content-disposition", "attachment;filename=" & txtFile & ".xls")
        ' On efface le jeu de caractères actuellement défini
        Response.Charset = ""
        Controls.Add(frm)
        frm.Controls.Add(dg)
        ' On extrait le contenu du DataGrid dans l'HtmlTextWriter
        'dg.RenderControl(monHtmlTextWriter)
        frm.RenderControl(monHtmlTextWriter)
        ' On copie le contenu extrait dans la mémoire tampon
        Response.Write(monStringWriter.ToString())

' On ferme "le flux" de données et envoie les données au client
        Response.End()

lundi 12 mai 2008 à 11:14:55 | Re : Re : Exporter un fichier vers un datagrid excel

lili86

Bonjour tous le monde

je veux un code ASP.net qui me permet  d'afficher les données d'un fichier excel dans un datagrid
et merci

Cette discussion est classé dans : données, excel, datagrid, response, htmltextwriter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help : Remplir excel d'une datagrid mais dans une nouvelle fenetre [ par Xavleb ] Bonjour,Voila le pb: je veut que excel s'ouvre dans une nouvelle fenetre. le transfert des données de la datagrid vers excel c'est ok, seulement excel Pb copier un datagrid dans excel et ouvrir excel dans un nouvelle fenetre [ par Xavleb ] Bonjour,Voila le pb: je veut que excel s'ouvre dans une nouvelle fenetre. le transfert des données de la datagrid vers excel c'est ok, seulement excel erreur lors envoi fichier response.end [ par fredzool ] Dim Visuname As String                Visuname = Me.List_Old_VBCC.SelectedItem.Text                ' On efface les éventuelles données déjà dans la mé Export EXCEL d'un GridView [ par gabiset ] Bonjour, j'utilise un GridView pour afficher le résultat d'une requête sur une base de données, et j'aimerais exporter ce tableau vers Excel. Toutes l Problème export excel et update panel [ par gabiset ] Bonjour,J'ai un gridview que je souhaite exporter sous Excel. Mon code fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'ajoute un UpdatePanel autour de mon gri Pb Export Datagrid vers Excel à cause de la pagination [ par Zlatan20 ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment faire pour exporter la totalité des données d'un Datagrid vers Excel sans tenir compte de la pagination. C' Export de données ASP vers EXCEL (+graphique) [ par Muintyr ] Bonjour,je souhaite créer une page ASP (avec sélection de données sur base sql) et pouvoir transférer mes données vers un document EXCEL. Sur ma page pb export excel datagrid à,cause pagination [ par corysala ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment faire pour exporter la totalité des données d'un Da Export Excel dans plusieurs onglets [ par banekodeih ] Bonjour, voilà mon problème : En fait j'ai une page asp qui contient un tableau. Et j'ai un bouton qui fait exporter ce tableau dans un fichier Exce importer les données vers excel [ par sarra0 ] Bonjour tt le monde;je débute en dotnet j'aimerais bien avec asp.net  si je clique sur le lien -produit disponible par expl -une feill excel s'ouvre ,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.