Accueil > Forum > > > > exporter des donnees d une dataview vers excel
exporter des donnees d une dataview vers excel
lundi 8 janvier 2007 à 18:20:45 |
exporter des donnees d une dataview vers excel

OracleSun
|
Bonjour tout le monde, Merci de me dire comment je peux faire un export des donnees d'une dataview vers un fichier excel. j ai trouvé un code qui permet l export d'une datagrid vers excel mais je n arrive pas a l adapter pour le dataview voici le code Private Sub verifColonne(ByVal monDataGrid As Control)' On r,cup¦re le nombre de controles enfants composant le DataGridDim nbControls AsInteger = monDataGrid.Controls.Count - 1While nbControls >= 0verifColonne(monDataGrid.Controls(nbControls)) nbControls = nbControls - 1 EndWhile ' Si la cellule ne contient pas du texte simple IfNot (TypeOf monDataGrid Is TableCell) Then' Si le controle concern, . une prorpi,t, "Selected Item" alors...' Remarque : Seul les controles offrant des choix multiples ont une propri,t, "SelectedItem"IfNot (monDataGrid.GetType().GetProperty("SelectedItem") IsNothing) ThenDim controleLitteral1 As LiteralControl = New LiteralControlmonDataGrid.Parent.Controls.Add(controleLitteral1) Try' La cellule prend alors pour valeur le texte correspondant . la propri,t, "SelectedItem"controleLitteral1.Text = _ CType(monDataGrid.GetType().GetProperty("SelectedItem").GetValue(monDataGrid, Nothing), String)Catch monException As Exception' On r,cup¦re l'exception en cas de probl¦meResponse.Write(monException.Message) EndTry' Le controle concern, est retir,monDataGrid.Parent.Controls.Remove(monDataGrid) Else' Si le controle concern, n'a pas de propri,t, "SelectedItem" alors on r,cup¦re le ' texte (s'il y en a un) de sa propri,t, "Text"IfNot (monDataGrid.GetType().GetProperty("Text") IsNothing) ThenDim controleLitteral2 As LiteralControl = New LiteralControlmonDataGrid.Parent.Controls.Add(controleLitteral2) ' On attribue le texte de la propri,t, "Text" . la cellule concern,econtroleLitteral2.Text = _ CType(monDataGrid.GetType().GetProperty("Text").GetValue(monDataGrid, Nothing), String)monDataGrid.Parent.Controls.Remove(monDataGrid) EndIf EndIfEndIfEndSubProtectedSub Button1_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click' On appelle de verifColonne avec le nom du DataGrid concern, en param¦treverifColonne(monDG) ' On efface les ,ventuelles donn,es d,j. dans la m,moire tamponResponse.Clear() ' On place tout ce qui est destin, au client dans la m,moire tamponResponse.Buffer = True' On d,finit le type d'informations renvoy,e, ici des donn,es au format ExcelResponse.ContentType = "application/vnd.ms-excel"' On efface le jeux de caract¦res actuellement d,finiResponse.Charset = ""' On instancie deux objets qui vont nous permettre de r,cup,rer les donn,es du DataGrid : ' le StringWriter et l'HtmlTextWriterDim monStringWriter As IO.StringWriter = New IO.StringWriterDim monHtmlTextWriter As HtmlTextWriter = New HtmlTextWriter(monStringWriter)' On extrait le contenu du DataGrid dans l'HtmlTextWritermonDG.RenderControl(monHtmlTextWriter) ' On copie le contenu extrait dans la m,moire tamponResponse.Write(monStringWriter.ToString()) ' On ferme "le flux" de donn,es et envoi les donn,es au clientResponse.End() EndSub
|
|
mardi 9 janvier 2007 à 20:28:39 |
Re : exporter des donnees d une dataview vers excel

jesusonline
|
Bonsoir, le moyen le plus simple est le plus propre est de faire un fichier .csv à partir de ton dataview ce qui est beaucoup plus propre que de générer du html pour excel ... Cyril - MVS - MCP
|
|
Cette discussion est classée dans : text, excel, controls, mondatagrid, nbcontrols
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Gestion du click dans un objet client d'un WebCustomControl ? Marche pas ! [ par smoitry ]
Suite au post de fcampagne, je fais un nouveau post car mon problème est apparemment un peu différent du sien ...En fait, je veux créer un contrôle we
Comment vider un placeholder [ par malexandra ]
Bonjour,J'ai un placeholder dans lequel il y a plusieurs textbox et label.Je souhaite "vider" ce placeholder pour ensuite le compléter avec de nouvell
Asp Excel [ par paulogalego ]
Bonjour, j'écris dans plusieurs feuille d'un classeur excel via de l'asp. Cela fonctionne bien avec serveur et office en français. Mais pas du tout su
excel et asp [ par matmojito ]
Bonjour à tous !!!!J'ai un petit pbJ'arrive à récupérer les infos d'un fichier excel et les afficher dans une page asp.J'ai changé le répertoire où se
URGENT EXCEL ET ASP [ par Belt ]
Salut à tous,j'ai un problème qui me prend la tête depuis plusieurs jours :je voudrais ouvrir excel sur le poste client grâce au type MIME Excel et cr
fermeture d'excel [ par kaskran ]
salut,dans un epage asp.net je dois utiliser excel: pour l'ouverture et l'utilisation du fichier pas de probleme. Par contre quelle que soit la comman
enregistrer un doc excel sur le serveur [ par audrey_ ]
Bonjour à tous,j'ouvre un document excel et je l'enregistre : var xlapp = Server.Createobject("Excel.Application")xlapp.Application.Visible = falsexla
Construction dynamique de requête sql (VB.Net) [ par Suffren ]
Bonjour, Je souhaite réaliser la mise à jour d'une base Access via un formulaire et une fonction générique qui utilise une requête créée dynamiquemen
Pb d'export de graphique Excel sous Office XP [ par tataye ]
Bonjour,J'ai un problème de conversion de graphique excel en image au format GIF.Ma méthode fonctionne sous Office 2000 mais pas sous office XP sur un
créer une feuille excel [ par didi_jappont ]
je souhaite créer une feuille excel avec 1 onglet appelé "Tab1" qui comprend un tableau.Et un deuxième onglet avec un autre tableau contenant des bord
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|