begin process at 2012 05 27 23:48:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Export de crystal report en excel ne fonctionne pas coté client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Export de crystal report en excel ne fonctionne pas coté client

vendredi 6 juillet 2007 à 15:34:38 | Export de crystal report en excel ne fonctionne pas coté client

kotor2000

Bonjour,
je travaille sur un application web qui permet de générer différents rapports crystal en pdf ou en excel.
Je sauvegarde les fichiers, pdf ou excel, dans un dossier situé dans le root de mon application et les supprimes apres l'export.
L'exportation en pdf fonctionne très bien, mais en excel, le fichier ne s'ouvre pas coté client...si je roule l'application à partir du serveur, l'exportation fonctionne très bien(me demandant si je veux ouvrir ou sauvegarder le fichier)

Il n'y a aucune erreur retournée...la fenêtre pop up supposée montrer le rapport se ferme tout simplement.
Il est très important pour moi que les utilisateurs puissent voir le rapport en format excel avec le moins de manipulation possibles de leur part.

voici mon code:    (VB.net 2005)

<code>

Dim

dfdoCustomers As New _

CrystalDecisions.Shared.DiskFileDestinationOptions()

Dim szFileName As String = Server.MapPath( "~\exports\" & Session.SessionID.ToString & ".xls" )

dfdoCustomers.DiskFileName = szFileName

With RemplirDataSet() 'Fonction retournant a objet report document 

.ExportOptions.ExportDestinationType = CrystalDecisions.Shared.ExportDestinationType.DiskFile

.ExportOptions.ExportFormatType = CrystalDecisions.Shared.ExportFormatType.Excel

.ExportOptions.DestinationOptions = dfdoCustomers

.Export()

End With

Response.ClearContent()

Response.ClearHeaders()

Response.ContentType =

"application/vnd.ms-excel"

Response.WriteFile(szFileName)

Response.Flush()

Response.Close()

'suppression du fichier

System.IO.File.Delete(szFileName)

</code>

vendredi 6 juillet 2007 à 16:05:44 | Re : Export de crystal report en excel ne fonctionne pas coté client

kotor2000

Réponse acceptée !
Je suis honteux de ma stupidité parfois...voila la réponse ÉVIDENTE à mon problème: Response.ClearContent() Response.ClearHeaders() Response.AddHeader("Content-Disposition", "attachment; filename=" & szFileName) <------------------------------------- Response.ContentType = "application/vnd.ms-excel" Response.WriteFile(szFileName) Response.Flush() Response.Close()

Cette discussion est classée dans : application, excel, export, fonctionne, response

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'accent lors de l'export de données sur excel [ par porgy ] J'ai besoin d'exporter un datagrid vers excel. J'utilise le code suivant que j'ai trouvé sur le net. mais lorsque j'ai des accent dans mon datagrid, l Fichier Excel [ par nicompx ] Bonjour,Je développe une application ASP.NET et j'aimerai créer un fichier excel avec les données d'un datagrid (dans cette exemple un textbox).Je pen Problème export excel et update panel [ par gabiset ] Bonjour,J'ai un gridview que je souhaite exporter sous Excel. Mon code fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'ajoute un UpdatePanel autour de mon gri Export Excel dans plusieurs onglets [ par banekodeih ] Bonjour, voilà mon problème : En fait j'ai une page asp qui contient un tableau. Et j'ai un bouton qui fait exporter ce tableau dans un fichier Exce export vers une feuille d'un fichier excel existant [ par mniajnaa ] bonjour tout le monde j'ai une application web en c# sous dotnet qui permet d'exporter une gridview vers un fichier excel  . j'ai commencé à foui Sqlserver vers excel [ par sarra0 ] Salut, Pour importer les données de sqlserver to excel j'ai trouvé ce code : [code=cs] protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e) { EXCEL APPLICATION [ par awjan ] Bonjour, Voila j'ai un problème, je veux ajouter un combobox dans une feuille EXCEL par code, je m'explique:Je crée un document EXCEL puis un classeur Pb copier un datagrid dans excel et ouvrir excel dans un nouvelle fenetre [ par Xavleb ] Bonjour,Voila le pb: je veut que excel s'ouvre dans une nouvelle fenetre. le transfert des données de la datagrid vers excel c'est ok, seulement excel Redonner le contrôle au code après un export pdf [ par Maroxye ] Bonjour,Dans un bouton ASP.net en code-behind, j'exporte un rapport Crystal Report en format pdf comme ceci :Sub Export_PDF()  Dim crExportOptions As export vers de lien contenu dans gridview [ par frederic91 ] Bonjour,J'ai un gridview qui contient des colonnes de liens, lorsque j'exporte mon gridview vers excel les liens sont perdu (j'ai que du texte brut da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales