begin process at 2012 05 27 23:48:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

explication UpdatePanel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

explication UpdatePanel

mardi 29 janvier 2008 à 18:31:18 | explication UpdatePanel

pierodactil

Salut a tous,

alors voila, j'essaye de comprendre comment fonctionne les timers en AJAX pour mettre a jour un DIV. Tout va bien ca fonctione nickel.
Le HIC, c'est que je n'ai pas le meme comprtement d'une page a l'autre. Je pense que c'est a cause du Timer.
En effet, sur chaque "tick" j'ai un PostBack de la page (ce qui est normal) mais je ne comprend pas pourquoi on passe dans le load de la page. Ca a pour consequence que sur certaine pages, j'ai des rechargements de la page entiere a chaque tick et sur d'autres pages ce rechargement est invisible.
Je n'ai pas précisé que mon code est dans un usercontrol
voici mon code :

<asp:UpdatePanel ID="UPDivTempsReel" runat="server" >
                                        <ContentTemplate>
                                            <asp:ImageButton ID="btnRefreshTR" runat="server" />
                                    <asp:Timer ID="TimeTempsReel" runat="server" Interval="5000" OnTick="Timer1_Tick" />
                                        </ContentTemplate>
                                        <Triggers>
                                            <asp:AsyncPostBackTrigger ControlID="Timer1" EventName="tick" />
                                        </Triggers>
                                    </asp:UpdatePanel>

je ne suis pas tres claire mais c'est parce que je m'embrouille. je suis désolé. je suis la pour ecouter vos questions et surtout vos reponses.
mercredi 30 janvier 2008 à 14:18:35 | Re : explication UpdatePanel

pierodactil

personne n'a une idee ?
jeudi 31 janvier 2008 à 22:50:59 | Re : explication UpdatePanel

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,

pas besoin de rajouter un AsyncpostbackTrigger dans ton cas, tous les controles présents dans le ContentTemplate sont automatiquement rajouté dans les triggers. Au niveau du fonctionnement des updatepanels, en gros quand un contrôle commence à faire un postback. ASP.net Ajax coté client regarde si le controle lancant le postback est dans la collection des triggers, si oui alors il va faire une requête Ajax plutot qu'un classique postback. La requête Ajax fait exactement la meme chose qu'un classic postback, le cycle de vie classique est déclenché, Page_init, page_load, postback, ... puis la phase de rendering est modifié par ASP.net Ajax (en fait le scriptmanager) et renvoie une réponse compréhensible pour JavaScript et met à jour seulement ce qui est nécessaire.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
vendredi 1 février 2008 à 09:44:22 | Re : explication UpdatePanel

pierodactil

ok , je comprends bien ta reponse (et je t'en remerci d'ailleur) , mais est-ce que tu saurais dans quelles condition il pourrait y avoir un un rechargement forcé de la page ??? genre un conflit avec un autre updatePanel ou la presence de frames ou .... ???

merci

vendredi 1 février 2008 à 11:27:26 | Re : explication UpdatePanel

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Dans le cas où le le controle déclenchant le postback n'est pas register comme étant un asyncpostback, ou alors si tu fais un response.redirect ...

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
vendredi 1 février 2008 à 11:47:22 | Re : explication UpdatePanel

pierodactil

super merci bien

Cette discussion est classée dans : page, pages, explication, updatepanel, tick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tester mes pages asp [ par lbs ] Comment puis-je tester mes pages asp sur mon ordinateur (en mode déconnecté) et non pas à partir du serveur internet : à chaque chargement d'une page Comment récupérer les résultats d'une page asp dans une autre page asp ? Merci ... [ par Philippe 97400 ] Bonjour, J'ai de tres gros soucis avec l'aspJ'ai une page index.asp (page de démarage) qui contient des liens vers des pages asp qui ne contienent que Mise en page des résultats d'une recherche [ par FrancoisPignon ] Je voudrais faire une mise en page des résultats comme l'on trouve sur la plupart des sites à savoir :Pages 1 - 2 - 3... Page SuivanteJ'arrives à gére Afficher ma base sur plusieurs pages [ par sophielecorre ] Bonjour !Je ne suis aps très douée en asp et je fais appel à toutes les personnes patientes du forum !Je voudrais afficher ma base sur plusieurs pages bouton precedent et sécurité [ par glopglop ] Salut!!L'acces à des pages securisées de mon site se fait par l'intermédiaire d'une page d'authentification! Ensuite toutes les pages sécurisés contie a l'aide...!!!!!! une procédure qui marche kan elle veut bien.... [ par k6 ] Bonjour à tous, voila, g une 1ère page avec 3 form, chacun appelant une page différente. Dans chacune de ces pages, pour un selct, j'appelle la base d Naviguer entre dossier [ par vince94 ] Salut,Comment fait-on pour faire un lien hypertexte pointant sur une page qui se trouve dans le dossier parent?Je m'explique: j'ai un dossier qui cont utilisation pages ASP [ par madoman ] Bonjour. J'ai développé des pages ASP avec DreamWeaver MX et je voudrais savoir s'il est forcément obligatoire d'utiliser DreamWeaver lorsqu'elles von charger une page dans la même fenêtre [ par Fildomen ] sltje veux qu'une partie de mon site soit toujours affiché, dans toutes les pages (exactement comme la barre à gauche de ce site), et ca sans refaire sécurisé les pages html [ par mwahid ] Je sécurise mon site web par le code suivant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales