begin process at 2012 02 13 13:06:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Expiration d'une page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Expiration d'une page

vendredi 11 février 2005 à 20:24:56 | Expiration d'une page

belzebuth13

Bonjour,

j'ai une page qui ne doit pas être mise en cache, j'écris donc dans ma page
Response.Expires = -1
Response.CacheControl = "No-Cache"

Si l'utilisateur utilise le bouton précédent, la page d'erreur lui apparaît lui disant que la page est expirée et qu'il lui faut reposter le forumlaire.

Mais je ne voudrais même pas que l'utilisateur puisse réactualiser sa page et reposter son formulaire, je veux qu'il suive toujours les boutons de navigation du site. Y a-t-il un moyen de détecter que la page est expirée côté serveur et pouvoir alors rediriger le client vers une page d'erreur ?

J'ai vérifié si ça pouvait se faire dans IIS avec les "Custom errors", pour avoir une page d'erreur personalisée, mais je n'ai pas vu d'élément pour l'erreur de page expirée.

merci de votre aide
Jonathan

lundi 14 février 2005 à 16:46:33 | Re : Expiration d'une page

shaiulud

pour inhiber l'action du bouton back en javascript:
history.forward();

dans tes formulaires :
supprimer tous les "submit" et mettre des "button" à la place avec un action en JS qui fait le submit. et placer une variable globale pour vérifier si c'est déjà posté

<script language="JavaScript">
history.forward();
var alreadySubmited=false;

function doSubmit() {
      // vérification si nécessaire 
   // ...
   if (!alreadySubmited) {
     alreadySubmited=true;
     document.forms(0).submit();
  }
}
</script>

lundi 14 février 2005 à 18:16:17 | Re : Expiration d'une page

belzebuth13

C'est une solution côté client malheureusement... rien n'empêche l'usager d'actualiser sa page et de reposter le formulaire, je voudrais que tout retour arrière soit interdit, même en raffraichissant la page....

J'imagine qu'il n'y a pas d'événement javascript qui peut capter le click du bouton précédent ?de cette façon je pourrais annuler avec history.forward(); ou rediriger vers une page d'erreur.

Jonathan
lundi 14 février 2005 à 21:14:07 | Re : Expiration d'une page

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Une solution serait les variables de sessions : Dans la page à laquelle tu envoi le formulaire, tu crée une variable Session("envoye")="ok" ; et dans la page du formulaire, tu regardes si ta variable session est égal à ok, si elle l'est tu cache le formulaire et tu affiche à la place un message du genre : "vous avez déjà posté quelque chose..."
Ce qui donnerais :

if Session("envoye")="ok" then

' ici tu met le formulaire

else
Response.Write("Vous avez déjà posté quelque chose...") 
end if

Comme ça même si l'utilisateur fait précédent, s'il actualise...dans tous les cas il ne pourra pas reposter le formulaire !!!

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !

Cette discussion est classée dans : page, erreur, expiration, cache, expirée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur 404 [ par charlix ] Bonjour,Comment faire pour changer la page 404 en fonction du repertoire dans lequel on est.Pour l'application, l'aide est dans uhn repertoire a part. Actualisation d'une page et chargement dans cache [ par sebhehe ] Je cherche une solution pour que ma page ne se mette pas dans le cache.explication:Je complete une page avec un formulaire qui se trouve sur cette mem Échec de Server.CreateObject [ par YounB ] J'ai installé PWS 4.0 sous Windows98 S.E,et j'ai cette ... de page d'erreur qui s'affiche a chaque fois que j'ai une page qui contient:[Server.CreateO problème de mise en cache [ par hippycore ] je fé une vérification de formaulaire dans une page asp qui m'indique si il y a une erreur et propose un bouton de retour a ce formulaire mais a chaqu Code d'erreur '800a01a8' dans une page ASP. [ par Noro ] Lors de l'execution d'un vbscript sur une page ASP, où j'essaye d'afficher les informations de la requête dans des zones de texte. par exemple:documen Expiration de delai de la page [ par yoyo2 ] Salut à tous,j'ai un formulaire dans une page ou on doit remplir beaucoup d'informations. J'envoie ce formulaire avec la méthode post. Mais si je le v erreur d'automation en ASP [ par patfac1 ] Je suis en train de me mettre à l'ASP ;-) alors soyez pas moqueurs :DJ'ai fait une page , je l'heberge sur mon serveur local ( IIS de winXP pro ) et Erreur Timeout : message personalisée ? [ par DataJim ] BonjourJe souhaite modifier le message "Pages ASP error 'ASP 0113' Délai d'exécution du script dépassé "pour mettre un message d'erreur personalisé.So Message d'erreur [ par LostWorld ] Salut, Je débute en ASP (suis webdesigner à la base) et il parait que "Option explicit" est quelque chose de vachement conseillé. Moi je veux bien l'u pb sondage!!!! [ par ronando ] J'ai un pb avec un sondage...tout ce passe bien lorsque celui ci est inserer ds une page HTML mais des qu'il est dans une page ASP il bug ..avec comme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,705 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales