begin process at 2012 05 27 22:19:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

existance de synchronisation ou de variables coté serveur ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

existance de synchronisation ou de variables coté serveur ?

lundi 11 juillet 2005 à 17:51:34 | existance de synchronisation ou de variables coté serveur ?

yamzy

bonjour,
Je dois inscrire les urls des pages visitées avec d'autres données dans un fichiers texte. (comme le fichier log). Le problème est que c'est que si plusieurs visiteurs se connecte en meme temps, j'ai un probleme de synchronisation et pertes de données.
Connessez vous un moyen de gere le synchronisation (si possible sans mettre en attente les visiteurs) ?

Je regarde actuellement la doc sur 'global.asa', ça m'a donné l'idée de faire un compteur qui pourrait me dire si quelqu'un utilise la ressource ou non. Est-ce possible ? si oui, comment ? Existe t-il  un moyen de faire des variables coté serveur dont les valeurs seraient accessible par tous les internautes ?

merci d'avance pour votre aide.
Yann.

lundi 11 juillet 2005 à 18:34:03 | Re : existance de synchronisation ou de variables coté serveur ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
application.lock()

application("nomvariable") = variable

applicatoin.unlock()

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mardi 12 juillet 2005 à 15:32:00 | Re : existance de synchronisation ou de variables coté serveur ?

yamzy

En fait j'ai essayé ta solution,
Donc avec les verrous ça devrai marcher, le truc c'est que qu'en je fais un ' test de charge ' en ouvrant 30 pages d'un coup, j'ai quelque fois l'erreur qui s'affiche :
" l'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients "
Donc ça planterai quand même, mais ça serait du à autre chose ?

En tout cas merci, c'est presque ça...

Yann.
mardi 12 juillet 2005 à 17:04:13 | Re : existance de synchronisation ou de variables coté serveur ?

yamzy

Apparemment c'est les verrous qui ne fonctionneraient pas comme il faut
lock et Unlock !
En faisant encore le test de charge, j'ai remarqué que des fois chacune des pages ouvertes avait a même variable.. ça voudrait dire que l'applicaion est accessible à plus d'une personne à la fois. Est-ce que Lock bloquerai pour à partir d'un nombre différent de 1 personne ? comment pouvons nous faire pour que chaque page aient un numéro incrémenté de 1 à chaque fois par l'application ?

merci d'avance...

Yann.
mardi 12 juillet 2005 à 17:14:51 | Re : existance de synchronisation ou de variables coté serveur ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
normalement application.lock block l'application ce qui privilégie l'accés à la variable, mais faut pas que le traitement soit long, au contraire, car si mes sourvenirs sont bon, ca va bloquer l'application donc chaque requete attendra son tour ...

a mon avis ton problème ne  vient pas de lock ou autre

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mardi 12 juillet 2005 à 18:05:30 | Re : existance de synchronisation ou de variables coté serveur ?

yamzy

J'arrête pas de faire des essais,
Je doute quand même du Lock...
Voila comment je procede pour voir l'erreur, voici un boud de mon code :

fichier que je lance : charge.htm
<script language="Javascript">
    nb=15;
    for (i=0;i<nb;i++){
        open('test.asp','module'+i, 'scrollbars=no, width=400, height=400');
    }
</script>

Et le script de test.asp :

<%
'...
Application.Lock
Application("maVar") =Application("maVar") + 1
Application.UnLock
'... ecrit dans un fichier : "fic" & i & ".txt"...
%>

Avec ça, je remarque que des fois j'écrit dans le même fichier ! ce qui ne devrai pas se faire si le vérrou fonctionne bien.

en tout cas merci quand même...

mardi 12 juillet 2005 à 18:10:27 | Re : existance de synchronisation ou de variables coté serveur ?

yamzy

J'ai trouvé... vive l'informatique... des fois on reste des heures sur un probleme qui est sous nos yeux

En fait j'avais oublié d'enregistrer la variable avant de débloqué et je lisait la variable application("...") à l'exterieure des verrous au lieu de reprendre la valeur que j'aurai du récupérer avant...

Merci

Cette discussion est classée dans : variables, serveur, existance, synchronisation, coté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cacher les sources coté serveur [ par willinfeo ] Bonjour à tous,je dois installer un site asp sur un intranet chez un client et j'aimerai cacher les sources. Quelles sont les solutions possibles ?Mer créer un fichier en mémoire [ par hacko ] Bonjour,Je cherche à créer un fichier en mémoire du coté serveur, pour l'envoyer en téléchargement du coté client.Le fichier ne doit jamais être écrit Valider un formualire coté serveur [ par Troyan ] bonjour,dans un soucis d'assurance et surtout d'automatisation !je voulais connaitre la methode pour pouvoir construire et valider un formulaire coté Passage de valeurs par POST coté serveur [ par fr64 ] Bonjour, L'instruction suivante permet de faire une redirection coté serveur avec passage de paramêtres dans l'url (équivalent de la méthode GET d'un Pb d'appel d'un script coté serveur [ par guinou ] Bonjour,Voila j'ai 3 frames. Dans la 3eme frame j'appel une procedure vbscript coté serveur via javascript, stockée en entête dans la 2eme frame.J'uti upload d'un fichier coté client, vous savez faire??? [ par foofur ] Bonjour, CE QUE JE VEUX FAIRE :Je dois importer un fichier chez le client sur le serveur.CE QUE J'AI ECRIS :<br Executé 2 fonction sur un meme evenement [ par obel ] Bonjour, Comme j'ai pu constater sur ce forum, il y a toujours une solution, alors je me demander si qq1 en n'aurais une pour moi :sur un bouton j'ai variable coté serveur vers coté client [ par martok ] Bonjour, je suis stagiaire et j'ai un problème dans mon projet de stage.J'utilise ASP avec visual interdev 6.0.Voila mon problème :Je souhaite modifie information client coté serveur [ par dark vador 57 ] BonjourJ'ai un datagrid en asp.net, je modifie les informations contenue dans ce datagrid à l'aide de javascript ce qui m'évite de recharger la page à Comment annuler un evenement ? [ par Zeroc00l ] Technologie : ASP .NET (C#) 2.0 avec AjaxMa question est en realité simple mais a comprendre pas forcement.Donc je fractionne en petit bout et plusieu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales