begin process at 2012 05 27 22:18:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access

> 

exeption NullReferenceException

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exeption NullReferenceException

dimanche 23 novembre 2008 à 23:04:27 | exeption NullReferenceException

melda

Bonjour,
J'aurais besoin d'une aide, après toutes mes recherches infructueuses d'autant plus que je ne sais toujours pas comment utiliser la msdn ;(
Je travail sur un projet en ASP relié à une base de données sous access, et il me retourne une erreur au niveau de ma variable d'application qui se trouve dans mon main, voici le code :
"
Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        ' on rcupre les infos de l'application et de la session
        choix = Session.SessionID
        startApplication = Application.Item("startApplication").ToStringErreur : la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet
        startSession = Session.Item("startSession").ToString
        startRequest = Context.Items("startRequest").ToString
        Dim action As String

action = Request.QueryString("action")
        Select Case action
            Case "afficher"
                Response.Redirect("afficher.aspx")
            Case Else
                Response.Redirect("choix.aspx")
        End Select
    End Sub
"
Je voudrais bien comprendre mon erreur.
Comment faire pour progresser en asp, j'ai beau chercher des tutos sur internet, et je trouve que dalle ...

merci d'avance.

dimanche 23 novembre 2008 à 23:16:00 | Re : exeption NullReferenceException

melda

Je crois avoir compris mon erreur, j'ai utilisé un objet qui n'existe pas encore, nan ?

Cette discussion est classée dans : application, case, action, session, exeption

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RE global.asa [ par AgentSmith ] DESEPERERBonjour,Je voudrais à l'aide du fichier global.asa apres que le client est ouvert une session.A la fermeture de la session ou la fermeture du Problème avec GLOBAL.ASA / Session_OnEnd [ par Boreux ] Voici l'exemple que j'ai trouvé, et que j'ai appliqué :Sub Application_OnEnd() application("totvisitors")=application("visitors")End SubSub Applicatio Problème au niveau de ma Session_end dans mon Global.asax [ par Manu94600 ] Salut à tous,Je cherche quelqu'un qui puisse m'indiquer mon erreur.Alors j'ai une application asp.net en C#.Je cherche à compter combien d'utilisateur [ASPX][VB.NET] ItemCommand vs SortCommand [ par lucie houel ] Bonjour à tous et à toutes, Voici mon problème : j'ai un datagrid qui présente des lignes triables et que l'on peut éditer, supprimer, etc... Jusqu'ic nombre de connectés [ par youcefe ] voilà mon global.asa Sub Application_OnStart'Nombre de session(s) active(s).Application("nbrSession") = 0End SubSub Application_OnEnd'rien ici pour le Session et Popup [ par schumileboss ] Salut,Alors je souhaitais vous demander un petit peu d'aide car je suis bloqué.Je travail en ASP.net 2.0, sur une application web.J'ai une page sharep Variable session asp.net et iis7 [ par jue30 ] Bonjour,j'ai développé une application web avec Visual Studio 2005 qui fonctionne très bien sous Windows 2000 et XP. J'ai installé cette même applicat ASP.Net : comment récupérer les objets Application et Session [ par drouhne ] Je stocke quelques données issues d'une base de données dans l'objet Application et l'objet Session afin d'optimiser les performances. J'ai également Cas précis pour l'utilisation des sessions [ par Max207 ] Bonjour à tous,Je dois développer une application d'après une analyse technique précise. En gros je dois faire une double authentification d'abord par Variable de Session entre 2 applications IIS [ par sispeo ] BonjourJ'essaye depuis un bout de temps à utiliser mes variables de session d'une application à une autre, mais cela ne fonctionne pas.En fait j'ai un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales