begin process at 2012 02 12 06:21:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Exécuter une procedure stockée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécuter une procedure stockée

jeudi 25 octobre 2007 à 13:39:27 | Exécuter une procedure stockée

none2502

Bonjour , 
je cherche la syntaxe ASP pour executer une procedure stockée  dans sql server avec passage de paramétre.

Merci
jeudi 25 octobre 2007 à 21:09:59 | Re : Exécuter une procedure stockée

yann_lo_san

// De tête, pour un appel de procédure dans sql-Server de ce genre :
// declare @returnValue int
// exec @returnValue = maProc(@p1)

// Une connection
SqlConnection connect = new SqlConnection("connectionString");
connect.Open();

// Une commande
SqlCommand cmd = new SqlCommand(connect);
cmd.CommandType = CommandType.StoredProcedure;
cmd.CommandText = "maProc";

// Un parametre de retour
SqlParameter retParam = new SqlParameter("@returnValue", SqlDbType.Int);
retParam.Direction = Direction.ReturnValue;
cmd.Parameters.Add(retParam);

// Un parametre normal
cmd.Parameters.Add("@p1", SqlDbType.VarChar).value = "test";

// Execute
SqlDataReader reader = cmd.ExecuteReader();

// ferme la connection
connect.Close();

// Quel retour ?
int ret = Int32.Parse(cmd.Parameters["@returnValue"].ToString());

// utilise le reader
while(reader.Read())
{
    string champ1 = "";
    if( ! reader.IsDbNull(0) )
        champ1 = reader["CHAMP1"].ToString();
        // ou reader.GetString(0);

// ect...
}

Cette discussion est classée dans : exécuter, stockée, procedure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de procedure stockée [ par ManuAntibes ] BonjourJe veux ajouter des enregistrements sur une table "Client", je travail avec Web developper express 2005 en ASP.net.J'ai fais une procédure stoc valeur de sortie d'une procedure stockée [ par beny100 ] salut a tous,je voudrais recuperer les valeurs de sortir d'une procedure stockée dans mon programme, comment y faire car je dois recuperer 4 valeurs.j trouver parametre d'entrée d'une Procedure Stockée [ par emericg ] Je cherche desesperement un moyen, de pouvoir recuperer la liste (nom et type) des parametres d'entrée d'une procedure stockée d'un serveur SQL. (ce a Procedure stockée [ par elpens ] Bonjour a tous,J'essaie depuis quelques temps l'asp.net et je me suis arreté au procédures stockées.Voilà ma procédure :CREATE PROCEDURE GetCompanyId  Executer une procedure stockée asp.NET [ par amdsources ] Bonjour, Je travaille sur une application web asp. avec Visual Web Developer et J'aimerai savoir comment appeler et exécuter une procédure stockée sa resultat procedure en c# [ par Eleona ] Bonsoir a tous Debutant en asp.net j'ai crée une procedure dans sqlserver qui selectionne le contenue de ma table client. ( select numero, nom, pre Comment récupérer le retour d'une procédure stockée [ par Romain_cim ] Bonjour,Je développe en ASP avec une base de donnée DB2 qui comporte une procédure stockée. Cette procédure stockée incrémente une valeur dans une tab Exécuter une commande DoS depuis ma page ASPX [ par akaii ] BonjourTout est dans le titre je crois. Je dois lancer une commande DoS depuis ma page aspx et je ne sais pas comment faire. Procédure Stockée [ par nounours21_6 ] Bonjour,je sais que ce n'est pas le forum, mais personne ne m'a répondu sur sqlfr.com dc je viens ici!!! lolvoila, je voudrais savoir si c'est possilb appel d'une procedure [ par remy34 ] bonjour j'ai un petit problème je ne sais pas comment faire car j'ai plusieurs pages asp avec dans chacune la même procedure. est ce que je peux faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,040 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales