Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ExecuteNonQuery() [ Base de données / Access ] (youss45)

mardi 15 mai 2007 à 13:54:44 | ExecuteNonQuery()

youss45

Salut tout le monde, voila je veux metter ds ma datagrid un boutton update , quand je l'active il m'envoie  l' erreur suivant  System.Data.OleDb.OleDbException: Type de données incompatible dans l'expression du critère. voici mon code de la foncion pourtan i n ya rien de méchant
 protected void Update(object sender, DataGridCommandEventArgs e)
    {
        l
     // Déclaration des différents objets
     OleDbConnection conn = null;
     OleDbCommand Cmd= null;
     string sSQL;
     string ID_CMD;
     string NOM_PRODUIT;
     string TYPE;
     string QUANTITE;

// Création de notre connexion
     conn = new OleDbConnection();
        conn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;"
        + "Data Source=D:\\PharmaSys\\PharmaSys.mdb";

// Ouverture de la connexion
        conn.Open();

// Récupération de l'ID de la classe et des données saisies
     ID_CMD = e.Item.Cells[2].Text;
     TYPE = ((TextBox)e.Item.Cells[3].Controls[0]).Text;
     NOM_PRODUIT = ((TextBox)e.Item.Cells[4].Controls[0]).Text;
     QUANTITE = ((TextBox)e.Item.Cells[5].Controls[0]).Text;

// Ecriture de la requête SQL
     sSQL = "UPDATE PHR_CMD SET TYPE = '" + TYPE + "', NOM_PRODUIT = '" + NOM_PRODUIT + "',QUANTITE = '" + QUANTITE + "'WHERE ID_CMD= '" + ID_CMD + "'";

// Création de l'objet command
     Cmd = new OleDbCommand(sSQL, conn);

// Execution de la requête
     Cmd.ExecuteNonQuery();

// Indication de l'absence d'élément sélectionné
     D1.EditItemIndex = -1;

// Rechargement du DataGrid
     chargerGrille();

// Fermeture de notre connexion
     conn.Close();

}
     si vous pouvez m' aider je vous serez vraiment reconnaison?

mardi 15 mai 2007 à 14:11:01 | Re : ExecuteNonQuery()

coucou747

Salut,

t'es sur phpcs la...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

mardi 15 mai 2007 à 19:02:04 | Re : ExecuteNonQuery()

youss45

en asp.net et c# la BD et sur access

dimanche 20 mai 2007 à 19:48:40 | Re : ExecuteNonQuery()

romagny13

Alors deja ce type de message d'erreur signifie que dans la requete SQL un des parametres passés a un type ne correspond pas au type attendu(ex : tu passes du texte alors que le champ attend un int)

sSQL = "UPDATE PHR_CMD SET TYPE = '" + TYPE + "', NOM_PRODUIT = '" + NOM_PRODUIT + "',QUANTITE = '" + QUANTITE + "'WHERE ID_CMD= '" + ID_CMD + "'";

la quantité ne serait elle pas un entier par hasard ?
ou ID_CMD  aussi peut etre

sinon toujours pareil un conseil utiliser les requetes parametrées

System.Data.OleDb.OleDbParameter

Cette discussion est classé dans : string, type, id, cmd, conn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion de date dans une requete SQL d'une page ASP ! [ par pcrombez ] Bonjour, suis débutant en asp et sql et j'ai un petit soucis donct je ne me sors pas.ca serait chouette d'avoir de l'aide de votre part car apperremen Conversion de date dans une requete SQL d'une page ASP ! [ par pcrombez ] Bonjour, suis débutant en asp et sql et j'ai un petit soucis donct je ne me sors pas.ca serait chouette d'avoir de l'aide de votre part car apperremen Conversion de date dans une requete SQL d'une page ASP ! [ par pcrombez ] Bonjour, suis débutant en asp et sql et j'ai un petit soucis donct je ne me sors pas.ca serait chouette d'avoir de l'aide de votre part car apperremen Problème avec "ExecuteNonQuery" [ par Netlink ] Bonjour,J'ai un problème pour insérer des données dans ma base Access... Voici mon code :Sub doInsert(Source As Object, E As EventArgs) Dim sSQL as st Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005' [ par oriviera ] IAORANA[font=Lucida Voilà 15 jours que je galère, j'ai essayé des tas de scripts proposés sur le net mais rien ne marche voilà mon code pourtant simpl passage de win98 se à win XP PRO [ par oriviera ] IAORANA[font=Lucida Bonjour,Voilà j'ai commencé à développer une appli avec win 98 SE et PWS pas de pb. Maintenant pour desraisons diverses et va Dropdownlist dans une procedure [ par alain_27 ] Voila je pense que ma question est toute beteJe souhiate faire une Procedure en C# sur une page ASP.net qui va me servir a remplir plusieurs DROPDOWNL Dropdownlist dans une procedure [ par alain_27 ] Voila je pense que ma question est toute beteJe souhiate faire une Procedure en C# sur une page ASP.net qui va me servir a remplir plusieurs DROPDOWNL DllImport problème de type const [ par akaii ] helloj ai un [DllImport("C://Dll//msfdll.dll")] vers une dll dans mon projet le problème c'est que DllImport() n'accepte qu'un const string et donc si Data type [ par drjey ] Salut,J'ai un string (dateup) : "dd/mm/yyyy" que je recois d'un form auquel je colle dateup=dateupe&"00:00:00" pour avoir l'heure et que j'essaie de c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.