Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : EXE via Web interface [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (seedorf)

samedi 6 mars 2004 à 14:22:27 | EXE via Web interface

seedorf

Bonjour tout le monde.

J'aimerai développé un petit Intranet à base d'une DB SQL Server, ce que je veux faire c'est que toute les procédure de traitement j'aimerai les faire sous forme de .exe en VB et les attaqué (exécuter) a partir d'un interface utilisateur Web pour garder la confidentialité du code source.

enfin c'est mon idée en tant que débutant de developpement web, y'a t-il une methode plus standard pour ce type de developpement ou qu'est ce que vous me conseillez?

Merci

seedorf

samedi 6 mars 2004 à 18:10:00 | Re : EXE via Web interface

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pourkoi veut tu creer un exe, tu peux tres bien te servir des dll avec ASP (je suis certains pour asp.net mais pas sur pour asp simple)

Mais pour asp.net c'est ta méthode qui est conseillé

Cyril (Alias Jesusonline)

samedi 6 mars 2004 à 23:47:13 | Re : EXE via Web interface

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
L'exécutable est à proscrire totalement.
Si tu es en ASP, il faut développer un composant COM qui sera à référencer sur le serveur avant d'appeler les méthodes (regrvs32...).
Si c'est un projet .NET, il faut comme le dit JesusOnline faire une DLL qui va faire la récupération et le traîtement des données (ca fait partie de la méthode de développement en N-Tiers).
C'est simplement la décorrélation de la gestion des données de celle de la couche métier qui est aussi décorrélé de l'affichage.
Sous .NET la méthode conseillée est :
- Une DLL d'accès au données
- Une DLL de gestion ("couche Métier")
- l'application WEB qui est une des méthodes possibles pour le rendu final.