begin process at 2012 05 27 22:13:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

Exception

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exception

mardi 7 juin 2011 à 14:13:46 | Exception

sawass

Lorsque j'exécute ce code j'ai l'exeption suivante:
"System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object"
Voici le code:
private void bt_valider_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
OdbcConnection cn = new OdbcConnection("DSN=cp22");
int rs1;
try
{
cn.Open();
}
catch
{
MessageBox.Show("Failed to connect to data source");
}
finally
{
OdbcCommand comm;

comm = new OdbcCommand("select * from utilisateur where login=?", cn);
comm.Parameters.Add("login", login.Text);
OdbcDataReader rs;
try
{
rs = comm.ExecuteReader();
if (rs.Read())
{
if (rs.GetString(1) == pass.Text)
{
rs.Close();
OdbcCommand cmd1 = new OdbcCommand("update utilisateur set login=?,mot_de_passe=?,niveau=? where login=?", cn);
// cmd1.Parameters.Add("login", login_new.Text);
cmd1.Parameters.Add( "mot_de_passe", pass_new.Text);
if (type_new.SelectedItem.ToString() == "")
cmd1.Parameters.Add("type", "u");
if (type_new.SelectedItem.ToString() == "Administrateur")
cmd1.Parameters.Add("type", "a");
if (type_new.SelectedItem.ToString() == "utilisateur")
cmd1.Parameters.Add("type", "u");
cmd1.Parameters.Add("", login.Text);
rs1 = cmd1.ExecuteNonQuery();
MessageBox.Show(this, "User modified", "", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
login.Text = "";
pass.Text = "";
login_new.Text = "";
pass_new.Text = "";

}
else
MessageBox.Show(this, "Invalid old password ", "", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
}
else
MessageBox.Show(this, "User does not exist", "", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);

}
catch (Exception eo)
{
// MessageBox.Show(this, "Error System", "", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
login.Text = eo.ToString();

}

}
cn.Close();
}

Est ce quelqu'un peut m'aider s'il vous plait à corriger cette faute et merci d'avance.
mardi 7 juin 2011 à 15:57:59 | Re : Exception

jopop

Salut,

la plupart des lignes peuvent lever cette exception.

L'erreur est explicite : tu essaies d'accéder à une méthode/membre d'un objet non instancié (null). A toi de trouver sur quelle ligne cela intervient (grâce au mode debug "pas à pas" par exemple).

Si tu trouves la ligne qui fait planter mais que tu ne comprends pas le pourquoi du comment, reviens ici pour nous la donner et on t'aidera à comprendre ;)
mardi 7 juin 2011 à 21:05:37 | Re : Exception

sawass

Merci pou votre réponse.Ma faute est dans la ligne suivante:
comm.Parameters.Add("login", login.Text);
Est vous pouvez s'il vous plait m'aider pour corriger cette faute et merci d'avance
mercredi 8 juin 2011 à 16:27:04 | Re : Exception

sawass

L'exeption est dans cette ligne:
rs = comm.ExecuteReader();
Est ce que vous pouvez m"aider s'il vous plait.
mercredi 8 juin 2011 à 16:44:20 | Re : Exception

jopop

Re,

alors elle est où l'erreur, sur l'ajout du paramètre ou sur l'exécution de la requête ? ^^

Et je t'avouerai que j'ai du mal à appréhender ton code. Déjà, ouvrir la connexion dans un try{} pour exécuter une commande dans un finally{} c'est plutôt étrange. En effet si ta connexion n'arrive pas à s'ouvrir tu vas quand même tenter d'y exécuter ta requête ...
mercredi 8 juin 2011 à 21:12:45 | Re : Exception

sawass

La connexion à la base de données est etablie car je ne peux accèder à mon application qu'après modification de mot de passe et login du tableau utilisateur.la fonction edit fait aussi la vérification car qu'on je met un mot de passe ou un login faux il me dit.Vraiment moi aussi je ne trouve pas ou est ma faute.

Cette discussion est classée dans : text, login, add, cmd1, parameters

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exception database [ par sawass ] Bonjour, je suis planter dans le mème problème..j'ai une erreur quand je veux modifier un utilisateur dans la base de donnés.Une erreur dans cette lig probleme insertion avec clé primaire autoincrementé [ par atino ] Bonjour,j'ai un formulaire pour demander un devis ,dans une table devis ,j'ai plusieurs colonnes (numdevis, nom, adresse, ville, telephone, mail, comm Erreur lors d'un INSERT INTO [ par WineFun ] Bonjour, j'ai cette erreur quand je fais un nouvel ah=jouts dans ma base de donnée, via mon site en aspx. La référence d'objet n'est pas d récupérer login et password pour l afficher dans Page Master [ par Sabine25 ] Bonjour,aujourd hui j ai un problème d affichage de login et user dans mon Master Page après récupération!Dans ma premiere classe qui me sert à me con ASP et ActionScript 2.0 [ par volgur ] Bonjour à toutes et à tous ;) Je débute en matière de Flash et ASP, et histoire de bien comprendre comment ça marche, je me suis fait un petit script Erreur ASP.net (VB) DataTable.Rows.count renvoie 0 avec SQLServer [ par Namson ] Bonjour à tous...Je suis vraiment bloqué sur un problème que je sais vraiment facile...OK je code sous Asp.net ( VB) et j'ai l'habitude de travailler ExecuteNonQuery Connection non initialisé [ par wabema ] Merci de m'indiquer ce qui ne vas pas dans ce bout de code qui génére une erreur Private Sub BtnMaj_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e Problème Table Web Control [ par The Red Man ] Bonjour j'ai un problème très bizarre. En effet, j'aimerai ajouter plusieurs lignes à une table. Pour la table actuelle a manipuler est la table Autre Mozilla et projet aspx [ par aurelie ] Voilà, j'ai réalisé une application aspx avec visual studio .net qui marche parfaitement avec Internet Explorer, mais lorsque je le teste sous Mozilla LOGIN.ASPX [ par LOUTTY ] Je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas en fait il refuse systématiquement de m'authentifier meme avec le bon mot de passelogin.aspx<%@ Impo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales