begin process at 2012 05 27 22:13:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

mardi 22 mars 2005 à 15:20:02 | Exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

firas_tn

Salut a tous
j'ai un programme ou il ya quelques erreurs dont une que je vous envoi et je n'ai pas trouvé comment la corriger,voila la ligne ou s'est produite l'erreur:
if (Session["fonction"].ToString() == "supervision" || Session["fonction"].ToString() == "admin")
aidez moi svp
merci

mercredi 23 mars 2005 à 10:44:27 | Re : Exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

jerome_p

Hello,
Je dirais que c'est  "fonction" qui n'est pas défini.
Mais tu ne donnes pas assez de détails.
Bien a toi
Jérôme
mercredi 23 mars 2005 à 11:18:48 | plus de détails sur cette erreur Jérome

firas_tn

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Erreur source:

Ligne 31 : 		private void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
Ligne 32 : 		{
Ligne 33 : 			if ((Session["fonction"].ToString() != "LL") & (Session["fonction"].ToString() != "planification") & (Session["fonction"].ToString() != "acceptance") & (Session["fonction"].ToString() != "supervision") & (Session["fonction"].ToString() != "admin"))
Ligne 34 : 				Response.Redirect("access_denied.aspx");
Ligne 35 : 		}

Fichier source : c:\inetpub\wwwroot\transmission\consult_MLO.aspx.cs    Ligne : 33

Trace de la pile:

[NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.]
   transmission.consult_MLO.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in c:\inetpub\wwwroot\transmission\consult_MLO.aspx.cs:33
   System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) +67
   System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +35
   System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +750
mercredi 23 mars 2005 à 11:31:19 | plus de détails sur cette erreur Jérome

firas_tn

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Erreur source:

Ligne 31 : 		private void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
Ligne 32 : 		{
Ligne 33 : 			if ((Session["fonction"].ToString() != "LL") & (Session["fonction"].ToString() != "planification") & (Session["fonction"].ToString() != "acceptance") & (Session["fonction"].ToString() != "supervision") & (Session["fonction"].ToString() != "admin"))
Ligne 34 : 				Response.Redirect("access_denied.aspx");
Ligne 35 : 		}

Fichier source : c:\inetpub\wwwroot\transmission\consult_MLO.aspx.cs    Ligne : 33

Trace de la pile:

[NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.]
   transmission.consult_MLO.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in c:\inetpub\wwwroot\transmission\consult_MLO.aspx.cs:33
   System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) +67
   System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +35
   System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +750
mercredi 23 mars 2005 à 20:53:16 | Re : Exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Yopyop

Salut,

Essaies:

if (('' + Session["fonction"]).ToString()

je crois que si Session["fonction"] est null, le ToString() ne fonctionne pas...(peut pas convertir le null en string).

yopyop
jeudi 24 mars 2005 à 09:28:04 | Re : Exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

firas_tn

J'ai essayé if ((" +Session["fonction"]).ToString() mais c toujours la meme erreur que dois je faire? aidez moi svp
merci
jeudi 24 mars 2005 à 09:31:32 | Re : Exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

jerome_p

Bonjour,
Tu es certain qu'il y a quelque chose dans Session["fonction"] !!
Tu peux montrer le code ou tu rempli Session["fonction"]

Bien a toi
Jérôme.
jeudi 24 mars 2005 à 10:20:57 | Re : Exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

firas_tn

tu veux que je t'envoie le code ? c mieux comme ça je pense si tu veux bien biensur
et merci pour ton aide Jérome
jeudi 24 mars 2005 à 16:06:10 | Re : Exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

jerome_p

Ben je veux bien mais je ne sais pas si j'aurais le temps de regarder
Je bosse sur de l'asp 10h par jour et quand je rentre chez moi j'ai pas trop envie de m'y remettre.
jeudi 24 mars 2005 à 16:15:43 | Re : Exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

firas_tn

bon pas de problemes si tu auras un peu de temps pour moi n'hésite pas a me le dire pour que je te l'envoies
merci

1 2

Cette discussion est classée dans : system, objet, référence, exception, nullreferenceexception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. [ par firas_tn ] Salut a tousj'ai un programmes ou il ya quelques erreurs dont une que je vous envoi et je n'ai pas trouvé comment la corriger,voila la ligne ou s'est La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ par outasaid ] La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objetc' est le msg que je recoit qu'on je veut etablir une connexion a une BD oracle 9i a p usercontrole : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. [ par coulis ] Bonjour à tous,Voilà mon problème: je viens de créer une nouvelle application .net et j'ai l'erreur suivante dès que je positionne un usercontrol ? La fonction partagée [ par SuperBouly ] Bonjour, Comment peut-t-on écrire une fonction qui puisse être appelée par plusieurs pages , un peu comme on cree un "user control"? J'ai essayé de c Help Problème avec IIS pour un projet ASP [ par bensniper ] j'ai 2 projets que je veux mettre sur un serveur win2000srv je met le 1er projet sur la machine aucun pb tout fct correctement je fais la meme chose p La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ par adeath ] J'ai une liste box contenant les familles.En cliquant sur un item de ce dernier voila le code qui se lance:Public Sub lst_famille_SelectedIndexChanged System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ par bdl20042000 ] Bonjour,j'ai un message d'erreur sur un Windows Server mais pas en local sur mon poste de développement :La référence d'objet n'est pas définie à une Problème avec un Button qui ne répond pas au clic [ par kobee12 ] Bonjour,je viens de me mettre au ASP.net et j'ai essayé de faire un exmple qui se trouve sur : http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/aspnet_webmatri Vb.NET: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. [ par Fred_64 ] Bonjour à tous, j'ai fait un usercontrol dans lequel j'ai créé un datagrid L'erreur décrite en titre s'affiche sur la commande update du datagrid: Référence Ax [ par scottmat ] Bonjour à tous,C'est un problème sans être un problème...Mon projet web étant à l'origine basé sur le Framework 2.0 j'ai mis à jour les références qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales