begin process at 2012 05 27 22:13:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Excel et plages(ou zones)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel et plages(ou zones)

vendredi 18 août 2006 à 12:14:00 | Excel et plages(ou zones)

sidommou

salut à tous,
Je voulais récupérer un ensemble de ligne d'un fichier excel pour les stocker dans une base de données. Bon le résultats est là: Je l'ai fait. Il me reste comme même un problème. Dans le code d'extraction des données, il faut spécifier le nom du fichier mais aussi le nom de la plage des données. J'ai placé un input de type text pour permettre à l'utilisateur de taper le nom de la plage. Mais cette façon de faire ne me plait pas. Je voudrais trouver un moyen pour que quand l'utilisateur choisi un fichier, Je peux récupérer la liste des plage de ce fichier pour le lui mettre dans un "select".
Est il possible de faire ça?

Je join en dessous le code d'extraction (que j'ai obtenu d'ici d'ailleurs) pour mieux comprendre la situation.

Dim FichierExcel, MaConn, MonObjRs, MonSQL, CompteurColonne
'Nom du fichier Xls
FichierExcel = chemin

' Création de la connexion
Set MaConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
MaConn.Open "DBQ=" & FichierExcel & ";DRIVER={Microsoft Excel Driver (*.xls)};"
Set MonObjRs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")

' Requete sur le fichier excel
' ATTENTION, c'est le nom d'une zone, regardez dans le fichier xls pour voir ce dont je parle
' La Zone s'appel "MesDonnees" dans mon cas
MonSQL = "SELECT * FROM MesDonnees;"

' Exécution de la requête
MonObjRs.Open MonSQL, MaConn
%>
<table>
<tr>
<%For CompteurColonne = 0 To (MonObjRs.Fields.Count - 1)%>
<td valign="middle" class=titre  align="center"><%
' Le nom des champs
%><%=MonObjRs.Fields.Item(CompteurColonne).Name></font></b></td>
<%Next%>
</tr>
<%   
Do While Not MonObjRs.EOF%>
<tr>
<%   
For CompteurColonne = 0 To (MonObjRs.Fields.Count - 1)%>

<td align="center" bgcolor="#CCCCCC"><strong><font color=black size="2">&nbsp; <%=MonObjRs.Fields.Item(CompteurColonne).Value %> &nbsp; </font></strong></td>    
<%Next%>
</tr>
<%
MonObjRs.MoveNext
Loop%>
</table>
<%
' On vide tous les objets tout bien comme il faut :)
MonObjRs.close
Set MonObjRs = Nothing
MaConn.close
Set MaConn = Nothing

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : fichier, données, excel, maconn, monobjrs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acces dynamique à un fichier Excel [ par hanhod ] Salam tout le monde,J'ai des fichiers que je dois importer et sotcker ses données dans une base de données.Je réussie à importer le fichier et l'ouvri Ecrire dans un fichier Excel avec ASP [ par Sinse ] BonjourJ'ai trouvé de nombreux exemples pour lire les données d'un fichier excel mais aucun pour y entrer des données. J'aimerais donc savoir si quelq Exportation Excel et mise en page [ par peemawai ] Bonjour j'ai réussit à exporter des données d'un base de données SQL server dans un fichier Excel. Mainteant je voudrais récupérer ce fichier Excel et excel et asp [ par matmojito ] Bonjour à tous !!!!J'ai un petit pbJ'arrive à récupérer les infos d'un fichier excel et les afficher dans une page asp.J'ai changé le répertoire où se Importer des données contenues dans un fichier excel avec ASP [ par gregdado ] Bonjour à tous,Je suis débutant en ASP et n'y connais pas grand chose... Je dois importer quelques données contenues dans un fichier excel pour les ut Importer des données contenues dans un fichier excel avec ASP [ par gregdado ] Bonjour à tous,Je suis débutant en ASP et n'y connais pas grand chose... Je dois importer quelques données contenues dans un fichier excel pour les ut Excel + ADO [ par DenProno ] Bonjour tout le monde,J'aurais besoin de vos précieux conseil pour ceux qui seraient en mesure deme répondre.  Je vous explique mon problème.Dans une importer des données d'un fichier axcel vers une BD sql server 2000 [ par fakii ] bonjour;je veux importer des données d'un fichier excel vers ue BD sql server 2000, ce que j'ai fait c'est clic avec le bouton droit sur le nom de la Pb copier un datagrid dans excel et ouvrir excel dans un nouvelle fenetre [ par Xavleb ] Bonjour,Voila le pb: je veut que excel s'ouvre dans une nouvelle fenetre. le transfert des données de la datagrid vers excel c'est ok, seulement excel Help : Remplir excel d'une datagrid mais dans une nouvelle fenetre [ par Xavleb ] Bonjour,Voila le pb: je veut que excel s'ouvre dans une nouvelle fenetre. le transfert des données de la datagrid vers excel c'est ok, seulement excel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales