begin process at 2012 05 27 22:11:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Excel + ADO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel + ADO

mardi 3 juin 2008 à 21:18:06 | Excel + ADO

DenProno

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de vos précieux conseil pour ceux qui seraient en mesure de
me répondre.  Je vous explique mon problème.

Dans une page asp j'interroge une bd Access.  À partir d'une requête se
récupère certain résultats que je viens écrire dans des cellules d'un
fichier Excel à l'aide d'ADO.  Pour tout ça aucun problème tout va très
bien.

Le problème est lorsque je viens pour lire les données dans mon fichier
Excel, toujours avec ADO, je lis les anciennes données qui s'y trouvait
avant la mise à jour effectué précédemment.  Si j'ouvre mon fichier Excel
normalement avec Excel je vois bien mes données à jour.  Par contre ce que
je constate c'est que lorsque je viens pour le fermer il me demande
d'enregistrer les modifications.  Si j'enregistre alors là, dans ma page asp
j'obtiens bien mes bonnes données à jour.  De plus la taille de mon fichier
après enregistrement diminue de près de moitié.

Alors de toute évidence, ce qu'il se produit c'est que mes données se
mettent à jour dans mon fichier Excel mais que celui-ci ne s'enregistre pas.
Ma fonction d'update d'ADO effectue bien le travail mais l'enregistrement du
fichier ne se fait pas.

Ma question est donc, de quelle façon puisse procéder pour effectuer
l'enregistrement de mon fichier Excel à partir de ma page asp dans le but
d'enfin pouvoir récupérer mes données à jour.

En passant je ne peux pas installer Excel sur le serveur et je dois forcément fonctionner avec ADO pour accéder à mon fichier Excel.

Merci de votre précieuse aide

Denis

Cette discussion est classée dans : fichier, ado, données, excel, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acces dynamique à un fichier Excel [ par hanhod ] Salam tout le monde,J'ai des fichiers que je dois importer et sotcker ses données dans une base de données.Je réussie à importer le fichier et l'ouvri Ecrire dans un fichier Excel avec ASP [ par Sinse ] BonjourJ'ai trouvé de nombreux exemples pour lire les données d'un fichier excel mais aucun pour y entrer des données. J'aimerais donc savoir si quelq Exportation Excel et mise en page [ par peemawai ] Bonjour j'ai réussit à exporter des données d'un base de données SQL server dans un fichier Excel. Mainteant je voudrais récupérer ce fichier Excel et Importer des données contenues dans un fichier excel avec ASP [ par gregdado ] Bonjour à tous,Je suis débutant en ASP et n'y connais pas grand chose... Je dois importer quelques données contenues dans un fichier excel pour les ut Importer des données contenues dans un fichier excel avec ASP [ par gregdado ] Bonjour à tous,Je suis débutant en ASP et n'y connais pas grand chose... Je dois importer quelques données contenues dans un fichier excel pour les ut Excel et plages(ou zones) [ par sidommou ] salut à tous,Je voulais récupérer un ensemble de ligne d'un fichier excel pour les stocker dans une base de données. Bon le résultats est là: Je l'ai Modification d'Excel après ADO [ par roro59650 ] Bonjour,je souhaite modifier un fichier Excel avec la méthode Server.CreateObject(Excel.application).Mais le truc est que j'utilise la méthode ADODB p importer des données d'un fichier axcel vers une BD sql server 2000 [ par fakii ] bonjour;je veux importer des données d'un fichier excel vers ue BD sql server 2000, ce que j'ai fait c'est clic avec le bouton droit sur le nom de la base de données [ par sourcecode12 ] slt tout le mondecomment inserer tout un fichier dans un champs de base de données mysql (je cherche pas à inserer le chemin de fichier dans le champs Help : Remplir excel d'une datagrid mais dans une nouvelle fenetre [ par Xavleb ] Bonjour,Voila le pb: je veut que excel s'ouvre dans une nouvelle fenetre. le transfert des données de la datagrid vers excel c'est ok, seulement excel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales