Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Excécution fichier .exe .bat .cmd ... [ Système / IIS ] (dahu17)

jeudi 12 avril 2007 à 10:50:05 | Excécution fichier .exe .bat .cmd ...

dahu17

Bonjour a tous,

Voila mon problème, je souhaite lancer un processus via la commande :

System.Diagnostics.Process.Start("Notepad.exe");

quand je me cré un "mini projet" site web et que je compile, le notepad se lance correctement !! cependant quand je cré un site web dans IIS, je n'arive pas à me connecter au serveur : ERREUR :

Application serveur non disponible

L'application Web à laquelle vous essayez d'accéder sur ce serveur Web n'est pas disponible actuellement.  Cliquez sur le bouton "Actualiser" de votre navigateur Web pour renouveler la demande.

Remarque de l'administrateur : Un message d'erreur détaillant la cause de l'échec de cette demande spécifique peut être trouvé dans le journal des événements de l'application du serveur Web. Consultez cette entrée du journal pour connaître la cause de cette erreur.

vendredi 13 avril 2007 à 01:22:07 | Re : Excécution fichier .exe .bat .cmd ...

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

ASP.net s'execute sur le serveur !!! IIS se lance en tant que service donc tu vaas lancer notepad dans ton compte qui n'a pas d'interface graphique ... si tu veux executer qqchose sur le client il va te falloir utiliser JavaScript ou dans ce cas un ActiveX

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

vendredi 13 avril 2007 à 09:20:44 | Re : Excécution fichier .exe .bat .cmd ...

dahu17

Bonjour,

Merci pour ton conseil mais en l'occurence je souhaite excécuter un fichier .bat qui se trouve sur le serveur. J'ai crée une petite appli windows dans visual Studio qui réalise tres bien cela mais quand je copie le code sous ASP.NET, plus rien ne marche, je ne vois pas l'excécution de mon fichier..

J'ai regardé du coté des droits d'accés et j'ai autorisé IIS à excécuter des fichier... bizare, je ne comprend pas pourquoi .

vendredi 13 avril 2007 à 10:25:25 | Re : Excécution fichier .exe .bat .cmd ...

jesusonline

ahh ok :p

regarde quelle est l'erreur dans les logs windows (c'est ce qu'est écrit dans le message d'erreur ;)) tu en sauras déjà plus sur l'erreur.

vendredi 13 avril 2007 à 11:39:48 | Re : Excécution fichier .exe .bat .cmd ...

dahu17

C'est peut être une question stupide, mais quel fichier de log prendre ?

je ne suis pas tres expérimenté encore, cela fait 1 mois que j'ai découvert le .net ...

vendredi 13 avril 2007 à 11:57:53 | Re : Excécution fichier .exe .bat .cmd ...

jesusonline

Tout est écrit dans le message d'erreur ... c'est le journal des evenements qui se trouvent dans les outils d'administration de windows

vendredi 13 avril 2007 à 12:16:21 | Re : Excécution fichier .exe .bat .cmd ...

dahu17

Je ne trouve pas de log me remontant l'erreur sur l'excécution d'un fichier .bat ! En revanche, mon fichier .bat doit initialiser une sequence FTP et doit télécharger automatiquement un fichier et je voi bien l'erreur dans le fichier de log qui me dit quele fichier n'a pas été trouvé (car le .bat ne s'est visiblement pas excécuté...).

N'y a t'il pas un moyen de faire remonter l'erreur dans visual studio, dans mon code en faisant un TRY CATCH ?

as tu une idée ? cela fait qq jours que je me casse la tête, merci beaucoup

vendredi 7 septembre 2007 à 11:04:50 | Re : Excécution fichier .exe .bat .cmd ...

maxolo

Salut, moi j'ai un probleme pour lancer un .bat.
Je l'utilise pour faire un shutdown et je veux qu'il s' exécute sur le serveur. (serveur perso).
Je vois dans les process qu'il se lance (cmd.exe) mais pas avec le compte admin de la machine (avec le compte SERVICERESEAU)
Et ca ne marche pas!!!

Vous avez une idée??

Cette discussion est classé dans : exe, web, application, erreur, serveur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur application serveur indisponible [ par aspchallenge ] Bonjour,J'ai installé IIS, puis le framework sdk pour faire de l'asp.net.J'ai fait un test avec une page toute simple et cela fonctionnait bien.J'ai d Erreur lors du déploiement de mon application [ par gabiset ] Bonjour, J'essaie de déployer mon application web créée avec Microsoft Visual Studio 2005 Pro en ASP.NET 2.0.Mon serveur est sous Windows Serveur 20 Problème de service web [ par ManuAntibes ] BonjourJ'ai ecrire un web service sur mon poste avec Visual web developer express, il fonctionne tres bien en localhost.Aujourd'hui je souhaite le met Connexion distante à IIS [ par Paulo2901 ] Bonjour à tous.J'ai un problème très sérieux.Je viens de terminer la réalisation d'une application web qui doit tourner en Intranet. Durant tout le dé Publication difficile d'une application web AS.NET [ par Micro_and_Macro ] Bonsoir, j'ai créé une application web ( et non un site web) via Visual Studio, qui fonctionne parfaitement en local.Mais lorsque je "publie" le site GROS PROBLEME !!!! [ par Poulipe ] Bonjour,voila, j ai fais une application web,code vb et javascript, de gestion de questions - reponses, sur une base sql.lorsque je teste cette applic message d'erreur [ par fatifleurf ] slt à tous,je viens d'installer asp .net sup mon Pc, et j'est l'erreur suivante lors de l'ouverture d'une application WEB:visual studio ne peut pas cr ASP et WMI [ par flopad ] Bonjour, j'ai le code suivant qui devrait me permettre d'afficher les logiciels installés sur un poste, mais ca me sort le message d'erreur suivant :  Conversion site web 2003 -> 2005 [ par drahcir ] Salut à tous,j'ai convertit un site web, de la version 2003 à 2005, et j'ai une erreur de ce type :Erreur 1 L'utilisation d'une section inscrite comme Erreur du serveur dans l'application '/' [ par ange_sali ] Bonjour; j'ai un webservice qui me donne ce message:(ASP et c#)Message d'erreur de l'analyseur: Il est erroné d'utiliser une section inscrite en tant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.