Accueil > Forum > > > Events dans des Custom Controls
Events dans des Custom Controls
mardi 22 août 2006 à 19:03:10 |
Events dans des Custom Controls

zigxag
|
Bonjour, je solicite votre aide car je suis un peu coincé. J'ai créé un custom control qui derive de GridView. Celui-ci ajoute à la grille des boutons perso, qui leve des evenements lorsque je clique sur l'un d'eux. Dans ma page aspx, je veux m'abonner à ces evenements là. J'écris donc: <cc1:ListGridID="ListGrid1"runat="server"ShowInfoColumn=true OnAccess="ListGrid1_Access"OnDelete="ListGrid1_Delete"OnDuplicate="ListGrid1_Duplicate"OnEdit="ListGrid1_Edit"> </cc1:ListGrid>
Mais le compilateur génère cette erreur : "The type name 'ListGrid' does not exist in the type 'ListGrid.ListGrid". Je ne comprends pas pourquoi j'ai cette erreur... Lorsque j'enleve les abonnements aux events, le projet compile... Savez-vous pourquoi ?
|
|
mardi 22 août 2006 à 19:57:11 |
Re : Events dans des Custom Controls

jesusonline
|
Bonjour, Dans le web.config tu peux ajouter ca : < pages> <controls> <addassembly="Itelios.Web"namespace="Itelios.Web.UI"tagPrefix="it"/> </controls> </pages>Dans ce cas namespace="Itelios.Web" est le nom de mon namespace qui contient le controle, assembly est le nom de l'assembly qui contient le controle : par convention c'est le nom de la dll et tagprefix c'est ce qui correspond à cc1 dans ton code, à partir de la tu peux faire un <it:toncontrol /> et tu n'as pas besoin de rajouter d'autres choses dans ta page. Je pense que c'est là qu'est le problème dans ton code. Cyril - MVS - MCP
|
|
mercredi 23 août 2006 à 12:20:30 |

zigxag
|
J'ai donc mis dans le web.config:
<configuration> <pages> <controls> <addassembly="ListGrid"namespace="ListGrid"tagPrefix="CCListGrid"/> </controls> </pages> </configuration>
Ensuite dans mon ficher aspx, j'ai mis:
<CCListGrid:ListGridID="ListGrid1"runat="server"></CCListGrid:ListGrid>
...mais il ne reconnait pas le préfixe CCListGrid... Heu, j'avoue ne pas trop comprendre cette manip là...
|
|
mercredi 23 août 2006 à 13:57:21 |

jesusonline
|
Le nom de la DLL et le namespace de ton control est bien ListGrid ? Tu as bien fait référence à ta dll dans ton projet web ? Cyril - MVS - MCP
|
|
mercredi 23 août 2006 à 14:02:31 |

zigxag
|
Oui, j'ai créé un projet ListGrid dans lequel j'ai un fichier ListGrid.cs. La classe dérivant de GridView est contenue dans ce fichier est ListGrid, faisant partie du namespace ListGrid. Dans le répertoire Bin du projet Web, j'ai bien la DLL ListGrid.dll...
|
|
mercredi 23 août 2006 à 14:09:55 |

zigxag
|
La section <page> doit bien être mise dans la section <configuration>, ou bien dans une autre section ?
|
|
mardi 29 août 2006 à 21:12:46 |

jesusonline
|
La section page est un fils de system.web qui est un fils de configuration (VS 2005 ou Visual Web Dev Express a l'intellisense ce qui est TRES pratique) Je ne vois malheureusement pas plus d'ou peut venir le problème. Cyril - MVS - MCP
|
|
mercredi 30 août 2006 à 09:26:29 |

zigxag
|
Arf pas grave. Je me suis abonné aux evenements du Custom Control dans le OnLoad de la page, code C#, et non coté ASP. Là, il n'y a pas de problemes.
Merci quand meme pour tout !
|
|
Cette discussion est classée dans : controls, events, custom, listgrid1, listgrid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Custom redirect server side [ par jef06 ]
J'utilise des users control, et je voudrais masquer mon url server pour l'utilisateur j'ai essayer IHttpModule et Context.RewritePath("default.aspx")M
Events et tableau de WebControls [ par edhel ]
Bonjour,J'ai un tableau (array) de TextBox. Sa taille est calculée après requête sur une base. Une fois connue, une boucle crée chaque instance de Tex
Validation d'un formulaire contenant 2 users controls [ par Anksunamon ]
Bonjour à tous...Voici une question qui pourrait intéresser pas mal de monde... je m'explique...J'ai une page default.aspx qui appelle 2 users control
Comment vider un placeholder [ par malexandra ]
Bonjour,J'ai un placeholder dans lequel il y a plusieurs textbox et label.Je souhaite "vider" ce placeholder pour ensuite le compléter avec de nouvell
Construction dynamique de requête sql (VB.Net) [ par Suffren ]
Bonjour, Je souhaite réaliser la mise à jour d'une base Access via un formulaire et une fonction générique qui utilise une requête créée dynamiquemen
Mais que se passe t'il lorsque l'on clique sur un bouton ??? [ par lucie12 ]
Je m'explique, dans une page ASPX, je charge un control ASCX qui lui meme en charge 2 autres.Dans un de ces controls, j'ai un formulaire (qui est appe
treeview CrapStuff Probl images [ par rabbiwan ]
SalutCa va?Voila j'ai trouvé un treeview qui s'appel CrapStuff, vous pouvez le trouvé sur le site :http://crapstuff.craponne.org/Mais le problème c'es
téléchargement de web controls [ par infolie ]
bonjour,je débute en asp.net, et je voudrais bien utilliser les tabstrip seulement voila je ne sais pas ou est ce que je pourrais télécharger le .dll
Boucler sur tous les controls d'une page ASPX [ par wynxo ]
Hello,Je cherche désespérement comment faire pour boucler sur tous les controls d'une page ASPX.J'ai déjà essayer comme ceci mais cela ne marche pas:
Multiple controls with the same ID [ par systemic_anomaly ]
Bonjour tt le monde,J'utilise un place holder et j'ajoute un control (TableMenu). Pas de problème lors du page load mais au postback j'ai ce message d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|