begin process at 2012 05 27 22:10:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Events dans des Custom Controls

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Events dans des Custom Controls

mardi 22 août 2006 à 19:03:10 | Events dans des Custom Controls

zigxag

Bonjour,

je solicite votre aide car je suis un peu coincé.
J'ai créé un custom control qui derive de GridView. Celui-ci ajoute à la grille des boutons perso, qui leve des evenements lorsque je clique sur l'un d'eux.
Dans ma page aspx, je veux m'abonner à ces evenements là. J'écris donc:

<cc1:ListGridID="ListGrid1"runat="server"ShowInfoColumn=true  OnAccess="ListGrid1_Access"OnDelete="ListGrid1_Delete"OnDuplicate="ListGrid1_Duplicate"OnEdit="ListGrid1_Edit">
</
cc1:ListGrid>

Mais le compilateur génère cette erreur : "The type name 'ListGrid' does not exist in the type 'ListGrid.ListGrid". Je ne comprends pas pourquoi j'ai cette erreur... Lorsque j'enleve les abonnements aux events, le projet compile... Savez-vous pourquoi ?
mardi 22 août 2006 à 19:57:11 | Re : Events dans des Custom Controls

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Dans le web.config tu peux ajouter ca :

<

pages>
     <
controls>
           <
addassembly="Itelios.Web"namespace="Itelios.Web.UI"tagPrefix="it"/>
     </
controls>
</
pages>Dans ce cas namespace="Itelios.Web" est le nom de mon namespace qui contient le controle, assembly est le nom de l'assembly qui contient le controle : par convention c'est le nom de la dll et tagprefix c'est ce qui correspond à cc1 dans ton code, à partir de la tu peux faire un

<it:toncontrol /> et tu n'as pas besoin de rajouter d'autres choses dans ta page.

Je pense que c'est là qu'est le problème dans ton code.

Cyril - MVS - MCP
mercredi 23 août 2006 à 12:20:30 | Re : Events dans des Custom Controls

zigxag

J'ai donc mis dans le web.config:

<configuration>
  <
pages>
    <
controls>
      <
addassembly="ListGrid"namespace="ListGrid"tagPrefix="CCListGrid"/>
    </
controls>
  </
pages>
</
configuration>

Ensuite dans mon ficher aspx, j'ai mis:

<
CCListGrid:ListGridID="ListGrid1"runat="server"></CCListGrid:ListGrid>

...mais il ne reconnait pas le préfixe CCListGrid... Heu, j'avoue ne pas trop comprendre cette manip là...

mercredi 23 août 2006 à 13:57:21 | Re : Events dans des Custom Controls

jesusonline

Le nom de la DLL et le namespace de ton control est bien ListGrid ? Tu as bien fait référence à ta dll dans ton projet web ?

Cyril - MVS - MCP
mercredi 23 août 2006 à 14:02:31 | Re : Events dans des Custom Controls

zigxag

Oui, j'ai créé un projet ListGrid dans lequel j'ai un fichier ListGrid.cs. La classe dérivant de GridView est contenue dans ce fichier est ListGrid, faisant partie du namespace ListGrid. Dans le répertoire Bin du projet Web, j'ai bien la DLL ListGrid.dll...
mercredi 23 août 2006 à 14:09:55 | Re : Events dans des Custom Controls

zigxag

La section <page> doit bien être mise dans la section <configuration>, ou bien dans une autre section ?
mardi 29 août 2006 à 21:12:46 | Re : Events dans des Custom Controls

jesusonline

La section page est un fils de system.web qui est un fils de configuration (VS 2005 ou Visual Web Dev Express a l'intellisense ce qui est TRES pratique) Je ne vois malheureusement pas plus d'ou peut venir le problème.

Cyril - MVS - MCP
mercredi 30 août 2006 à 09:26:29 | Re : Events dans des Custom Controls

zigxag

Arf pas grave.  Je me suis abonné aux evenements du Custom Control dans le OnLoad de la page, code C#, et non coté ASP. Là, il n'y a pas de problemes.

Merci quand meme pour tout !

Cette discussion est classée dans : controls, events, custom, listgrid1, listgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Custom redirect server side [ par jef06 ] J'utilise des users control, et je voudrais masquer mon url server pour l'utilisateur j'ai essayer IHttpModule et Context.RewritePath("default.aspx")M Events et tableau de WebControls [ par edhel ] Bonjour,J'ai un tableau (array) de TextBox. Sa taille est calculée après requête sur une base. Une fois connue, une boucle crée chaque instance de Tex Validation d'un formulaire contenant 2 users controls [ par Anksunamon ] Bonjour à tous...Voici une question qui pourrait intéresser pas mal de monde... je m'explique...J'ai une page default.aspx qui appelle 2 users control Comment vider un placeholder [ par malexandra ] Bonjour,J'ai un placeholder dans lequel il y a plusieurs textbox et label.Je souhaite "vider" ce placeholder pour ensuite le compléter avec de nouvell Construction dynamique de requête sql (VB.Net) [ par Suffren ] Bonjour, Je souhaite réaliser la mise à jour d'une base Access via un formulaire et une fonction générique qui utilise une requête créée dynamiquemen Mais que se passe t'il lorsque l'on clique sur un bouton ??? [ par lucie12 ] Je m'explique, dans une page ASPX, je charge un control ASCX qui lui meme en charge 2 autres.Dans un de ces controls, j'ai un formulaire (qui est appe treeview CrapStuff Probl images [ par rabbiwan ] SalutCa va?Voila j'ai trouvé un treeview qui s'appel CrapStuff, vous pouvez le trouvé sur le site :http://crapstuff.craponne.org/Mais le problème c'es téléchargement de web controls [ par infolie ] bonjour,je débute en asp.net, et je voudrais bien utilliser les tabstrip seulement voila je ne sais pas ou est ce que je pourrais télécharger le  .dll Boucler sur tous les controls d'une page ASPX [ par wynxo ] Hello,Je cherche désespérement comment faire pour boucler sur tous les controls d'une page ASPX.J'ai déjà essayer comme ceci mais cela ne marche pas: Multiple controls with the same ID [ par systemic_anomaly ] Bonjour tt le monde,J'utilise un place holder et j'ajoute un control (TableMenu). Pas de problème lors du page load mais au postback j'ai ce message d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales