Accueil > Forum > > > Evenements
Evenements
vendredi 2 juin 2006 à 15:49:23 |
Evenements

dunkan
|
Bonjour, J'ai un problème de gestion d'evenement sur ma page, je m'explique : Lorsque l'utilisateur selectionne une valeur dans une dropdown list, un postback se produit, ma page se refraichit ma à aucun moment le code d'evènement de ma dropdownlist n'est exécuté soit la méthode : maDropDownList_SelectedIndexChanged
Pouvez vous m'aider? je n'arrive pas à résoudre se problème.  Voici ce que j'ai fait : Je génère des controles personalisé (ascx) dans une page dans mon controle j'ai une dropdownlist : //Dans mon controle.ascx <asp:DropDownListAutoPostBack="true"ID="maDropDownList"runat="server"OnSelectedIndexChanged="maDropDownList_SelectedIndexChanged"EnableViewState="true"/>dans le code-behind de mon controle je remplis ma liste dans le page-load s'il ne s'agit pas d'un postback. : maDropDownList.Items.Clear(); maDropDownList.Items.Add( newListItem("-", "-")); maDropDownList.Items.Add(newListItem("Afficher - Modifier", "0")); maDropDownList.Items.Add(newListItem("Supprimer", "1"));
et j'utilise la methode suivante pour gerer l'evenement : protectedvoid maDropDownList_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e) { ............... }
//Dans ma page, je rajoute mon controle dynamiquement dans un container lorsque l'utilisateur clique sur un bouton.
Control c1; c1 = newControl(); c1 = LoadControl"MonControle.ascx"); MonPlaceHolder.Controls.Add(c1);
Merci d'avance  Panpan
|
|
vendredi 2 juin 2006 à 16:11:12 |
Re : Evenements

jesusonline
|
Bonjour cette question a été debatue plusieurs fois sur le forum, il s uffit de rajouter tes controles avant ton page_load c'est à dire lors du page_init :-) Cyril - MVS - MCP
|
|
vendredi 2 juin 2006 à 16:40:02 |

dunkan
|
Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse.  Cependant, Je souhaite afficher les résultats d'une recherche dynamiquement . J'ai un formulaire et je génère le résultat. De plus, Il me faut récupérer les informations contenu dans ma masterpage qui n'est pas initialisée dans le page init...... Je ne peux donc pas générer mes controles dans le page init..... Aurais tu une autre suggestion? Oup's, Une autre question me viens lol  est il possible de gerer les postback des controles generer dynamiquement sans effectué le rechargement de la page principale? Merci :o) Panpan
|
|
vendredi 2 juin 2006 à 16:46:24 |

fcampagne
|
Tu génére tes controle méme vide dans ton page_init et ensuite tu les rempli ou tu les géres comme tu veux mais l'essentiel c'est qu'il soit généré dans le page_init. J'ai eu le méme probléme que toi, j'ai passé de nombreuses heures dessus et jesusonline avait bien raison, c'est dans le page_init que tout se passe Si tu ne comprends pas bien, essaye de trouver sur le web le schéma du cycle de vie d'une page asp et tu y verras plus clair Courage!!
|
|
vendredi 2 juin 2006 à 16:56:26 |

dunkan
|
Impossible je ne connais pas le nombre de controles qu'il va me falloir
ce n'est pas grave je vais tronquer ma dropdownlist contre des liens hyperlinks 
Merci quand même.
Panpan
|
|
vendredi 2 juin 2006 à 16:58:25 |

jesusonline
|
Pour le chargement partiel de ta page regarde atlas et l'updatepanel Cyril - MVS - MCP
|
|
vendredi 7 juillet 2006 à 11:12:50 |

JulienV
|
Bonjour
J'ai un GridView dans ma page pour lequel la DataSource est défini dans le PageLoad, le binding se fait à ce moment là. Mon problème: une erreur si j'essaye de trier une colonne: "The GridView 'GridView2' fired event Sorting which wasn't handled.". Même souci avec toutes les autres actions qui normalement sont correctement gérées (pagination, édition, ...). L'affectation de la DataSource dans le Page_Init ne change à priori rien au problème...
Merci d'avance
|
|
vendredi 7 juillet 2006 à 11:32:35 |

jesusonline
|
le DataSource permet l'édition, pagination etc... ? Cyril - MVS - MCP
|
|
vendredi 7 juillet 2006 à 11:46:13 |

JulienV
|
Réponse acceptée !
Le DataSource est une liste de type Dictionary<int, ObjetMetier>.ValueCollection fournie par un composant métier. Pour l'édition, effectivement, tout n'est pas encore mis en place, mais pour le tri et la pagination, je pensais que le GridView pouvait se débrouiller car lorsque le DataSource est un SqlDataSource, la seule chose que l'on précise est la requete.
|
|
vendredi 7 juillet 2006 à 14:05:05 |

JulienV
|
Merci Cyril de t'être intéressé à mon problème. Je viens de tomber sur un article qui me permet de faire marcher la pagination. Je pense qu'il me faut faire quelques adaptation pour le tri mais la conclusion de tout ceci est qu'il faut intercepter les évenements, faire soit même l'action voulue et refaire le binding ce dont je n'étais pas convaincu au début (c'est tellement mieux quand ça marche tout seul...).
|
|
Cette discussion est classée dans : page, controle, add, items, madropdownlist
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
controle acces fichier [ par imer ]
Bonsoir,Comment contrôler l'accès à un fichier par une page asp sans ensuite renseigner l'utilisateur sur l'adresse exacte du fichier.Détails:je souha
réaliser une page ASP .net dynamiquement créée [ par Dgill ]
Je voudrais pouvoir créer une nouvelle page aspx générer par du code C#.j'aiemrais que cette nouvelle page soit completement créée de A-Z et affiché d
comment reutiliser un controle utilisateur asp.net [ par bastien30 ]
Bonjour,j'ai créé une page index.aspx qui fait référence à un controle utilisateur nommé header.ascx.Ce dernier contient une image monimage.jpg j'ai c
Insertion d'un controle dans une page .aspx [ par berocca ]
Bonjour,Dans mon projet je n'ai pour le moment que des pages toutes simples, avec des labels, des liens hypertextes, et quelques images. J'arrive à na
controle listbox [ par T103 ]
bonsoir,voila jai un listbox et je voudrai faire un controle dedans pour ke lutilisateur ne puisse pas rentrer 2 fois la mem valeur, voici mon code: f
lister les contrôles d'une page [ par sev622 ]
Bonjour,je voudrais faire un traitement sur tous les contrôles d'un certain type d'une page. Donc utiliser une boucle. Voilà ce que j'ai fait mais j'
controle pas fiable ou hacking ? [ par lafolle ]
J’ai une page ASP, contenant des champs a remplir et un bouton. Sur le click du bouton je vérifie que mes champs ont le bon format (ex numéro de télép
RECUPERATION DE LA VALEUR D'UN CONTROLE PENDANT LE PAGE_LOAD [ par SuperBouly ]
Comment récupérer le contenu d'un contrôle (textBox, DropDownlist, etc...) pendant le Page_Load d'un postBack, Si ce contrôle est situé dans le f
Communication controle utilisateur et page aspx en ASP.NET [ par ivanoff1 ]
Bonsoir, Je débute depuis peu dans la programmation ASP.NET et je me trouve devant un problème. J'ai un controle utilisateur "Ajouter_Donnees" et je
controle utilisateur c# dans page asp [ par Traxhat ]
Bonjour,J'aimerai insérer dans une page asp un controle fait en c#.J'ai essayé par la boute à outil mais le controle est grisé et je sais aps trop com
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
WP7 5K BELGIUM CHALLENGEWP7 5K BELGIUM CHALLENGE par junarnoalg
Microsoft Belgique a le plaisir de vous annoncer le lancement du
Challenge Windows Phone 7
. Celui-ci se déroule du 12 juillet au 30 novembre 2010 et vous donne l'opportunit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg LES MONADES POUR LES NULSLES MONADES POUR LES NULS par mdufourneaudravel
Avec l'annonce de F#, je me suis intéressé de plus en plus à la programmation fonctionnelle, je suis donc rapidement tombé sur les " monades ", mais malgré la lecture de plusieurs articles, j'étais resté perméable à leur concept. C'est désormais fini, grâ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par mdufourneaudravel [WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7 par Audrey
L'émulateur Windows Phone 7, fourni avec la version Beta des outils développeurs n'inclut aucune image dans sa bibliothèque. Pas très pratique de tester son application lorsque l'on souhaite que l'utilisateur puisse choisir une image présente dans le télé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey VIVE LES MOCKS ET LES POCOSVIVE LES MOCKS ET LES POCOS par vLabz
J'observe régulièrement autour de moi de la confusion à propos de ces deux termes et j'aimerais juste rappeler ce qu'ils signifient. Je ne suis bien sûr pas le mieux placé pour faire une leçon mais je vais faire de mon mieux pour mettre en valeur ce q...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vLabz [WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5)[WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5) par JeremyJeanson
Vendredi dernier Microsoft a publié le quatrième épisode des bonnes pratiques pour coder ses activités custom dans WF4 : endpoint.tv - Workflow and Custom Activities - Best Practices (Part 4) . Tout comme pour les précédents épisodes, j'ai pris le temps d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
ASP:BUTTONASP:BUTTON par ldm001
Cliquez pour lire la suite par ldm001
Logiciels
Crystal Report (11)CRYSTAL REPORT (11)Crystal Reports est un outil de reporting souple et puissant, vous pouvez très facilement consult... Cliquez pour télécharger Crystal Report Academy System (12.0.2.0)ACADEMY SYSTEM (12.0.2.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPOD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur est un outil puissant de conversion d'iPod, facile à utiliser. ... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPHONE VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur est le meilleur logiciel de conversion iPhone qui peut facile... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft iPad Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPAD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Il s'agit d'un logiciel polyvalent pour convertir les formats vidéo/audio populaires en formats p... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPad Vidéo Convertisseur 6
|