begin process at 2010 07 31 04:45:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Evenements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evenements

vendredi 2 juin 2006 à 15:49:23 | Evenements

dunkan

Bonjour,
J'ai un problème de gestion d'evenement sur ma page, je m'explique :
Lorsque l'utilisateur selectionne une valeur dans une dropdown list, un postback se produit, ma page se refraichit ma à aucun moment le code d'evènement de ma dropdownlist n'est exécuté soit la méthode : maDropDownList_SelectedIndexChanged
Pouvez vous m'aider? je n'arrive pas à résoudre se problème.

Voici ce que j'ai fait :

Je génère des controles personalisé (ascx) dans une page
dans mon controle j'ai une dropdownlist :
//Dans mon controle.ascx

<asp:DropDownListAutoPostBack="true"ID="maDropDownList"runat="server"OnSelectedIndexChanged="maDropDownList_SelectedIndexChanged"EnableViewState="true"/>dans le code-behind de mon controle je remplis ma liste dans le page-load s'il ne s'agit pas d'un postback. :

maDropDownList.Items.Clear();
maDropDownList.Items.Add(

newListItem("-", "-"));
newListItem("Afficher - Modifier", "0"));
newListItem("Supprimer", "1"));

et j'utilise la methode suivante pour gerer l'evenement :

protectedvoid  maDropDownList_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)
{
...............
}

//Dans ma page, je rajoute mon controle dynamiquement dans un container lorsque l'utilisateur clique sur un bouton.

Control
c1;
c1 = newControl();
c1 = LoadControl"
MonControle.ascx");
MonPlaceHolder.Controls.Add(c1);

Merci d'avance

Panpan

vendredi 2 juin 2006 à 16:11:12 | Re : Evenements

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

cette question a été debatue plusieurs fois sur le forum, il s uffit de rajouter tes controles avant ton page_load c'est à dire lors du page_init :-)

Cyril - MVS - MCP
vendredi 2 juin 2006 à 16:40:02 | Re : Evenements

dunkan

Bonjour,
tout d'abord merci pour ta réponse.

Cependant,
Je souhaite afficher les résultats d'une recherche dynamiquement .

J'ai un formulaire et je génère le résultat.

De plus, Il me faut récupérer les informations contenu dans ma masterpage qui n'est pas initialisée dans le page init......
Je ne peux donc pas générer mes controles dans le page init.....

Aurais tu une autre suggestion?

Oup's, Une autre question me viens lol  est il possible de gerer les postback des controles generer dynamiquement sans effectué le rechargement de la page principale?

Merci :o)

Panpan

vendredi 2 juin 2006 à 16:46:24 | Re : Evenements

fcampagne

Tu génére tes controle méme vide dans ton page_init et ensuite tu les rempli ou tu les géres comme tu veux mais l'essentiel c'est qu'il soit généré dans le page_init.
J'ai eu le méme probléme que toi, j'ai passé de nombreuses heures dessus et jesusonline avait bien raison, c'est dans le page_init que tout se passe
Si tu ne comprends pas bien, essaye de trouver sur le web le schéma du cycle de vie d'une page asp et tu y verras plus clair
Courage!!
vendredi 2 juin 2006 à 16:56:26 | Re : Evenements

dunkan

Impossible je ne connais pas le nombre de controles qu'il va me falloir

ce n'est pas grave je vais tronquer ma dropdownlist contre des liens hyperlinks 

Merci quand même.

Panpan

vendredi 2 juin 2006 à 16:58:25 | Re : Evenements

jesusonline

Pour le chargement partiel de ta page regarde atlas et l'updatepanel

Cyril - MVS - MCP
vendredi 7 juillet 2006 à 11:12:50 | Re : Evenements

JulienV

Bonjour

J'ai un GridView dans ma page pour lequel la DataSource est défini dans le PageLoad, le binding se fait à ce moment là. Mon problème: une erreur si j'essaye de trier une colonne: "The GridView 'GridView2' fired event Sorting which wasn't handled.". Même souci avec toutes les autres actions qui normalement sont correctement gérées (pagination, édition, ...). L'affectation de la DataSource dans le Page_Init ne change à priori rien au problème...

Merci d'avance

vendredi 7 juillet 2006 à 11:32:35 | Re : Evenements

jesusonline

le DataSource permet l'édition, pagination etc... ?

Cyril - MVS - MCP
vendredi 7 juillet 2006 à 11:46:13 | Re : Evenements

JulienV

Réponse acceptée !
Le DataSource est une liste de type Dictionary<int, ObjetMetier>.ValueCollection fournie par un composant métier. Pour l'édition, effectivement, tout n'est pas encore mis en place, mais pour le tri et la pagination, je pensais que le GridView pouvait se débrouiller car lorsque le DataSource est un SqlDataSource, la seule chose que l'on précise est la requete.
vendredi 7 juillet 2006 à 14:05:05 | Re : Evenements

JulienV

Merci Cyril de t'être intéressé à mon problème.

Je viens de tomber sur un article qui me permet de faire marcher la pagination. Je pense qu'il me faut faire quelques adaptation pour le tri mais la conclusion de tout ceci est qu'il faut intercepter les évenements, faire soit même l'action voulue et refaire le binding ce dont je n'étais pas convaincu au début (c'est tellement mieux quand ça marche tout seul...).

Cette discussion est classée dans : page, controle, add, items, madropdownlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controle acces fichier [ par imer ] Bonsoir,Comment contrôler l'accès à un fichier par une page asp sans ensuite renseigner l'utilisateur sur l'adresse exacte du fichier.Détails:je souha réaliser une page ASP .net dynamiquement créée [ par Dgill ] Je voudrais pouvoir créer une nouvelle page aspx générer par du code C#.j'aiemrais que cette nouvelle page soit completement créée de A-Z et affiché d comment reutiliser un controle utilisateur asp.net [ par bastien30 ] Bonjour,j'ai créé une page index.aspx qui fait référence à un controle utilisateur nommé header.ascx.Ce dernier contient une image monimage.jpg j'ai c Insertion d'un controle dans une page .aspx [ par berocca ] Bonjour,Dans mon projet je n'ai pour le moment que des pages toutes simples, avec des labels, des liens hypertextes, et quelques images. J'arrive à na controle listbox [ par T103 ] bonsoir,voila jai un listbox et je voudrai faire un controle dedans pour ke lutilisateur ne puisse pas rentrer 2 fois la mem valeur, voici mon code: f lister les contrôles d'une page [ par sev622 ] Bonjour,je voudrais faire un traitement sur tous les contrôles d'un certain type d'une page. Donc utiliser une boucle. Voilà ce que j'ai fait  mais j' controle pas fiable ou hacking ? [ par lafolle ] J’ai une page ASP, contenant des champs a remplir et un bouton. Sur le click du bouton je vérifie que mes champs ont le bon format (ex numéro de télép RECUPERATION DE LA VALEUR D'UN CONTROLE PENDANT LE PAGE_LOAD [ par SuperBouly ] Comment récupérer le contenu d'un contrôle (textBox, DropDownlist, etc...) pendant le Page_Load d'un postBack, Si ce contrôle est situé dans le f Communication controle utilisateur et page aspx en ASP.NET [ par ivanoff1 ] Bonsoir, Je débute depuis peu dans la programmation ASP.NET et je me trouve devant un problème. J'ai un controle utilisateur "Ajouter_Donnees" et je controle utilisateur c# dans page asp [ par Traxhat ] Bonjour,J'aimerai insérer dans une page asp un controle fait en c#.J'ai essayé par la boute à outil mais le controle est grisé et je sais aps trop com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales