Accueil > Forum > > > > Evenement unload ?
Evenement unload ?
lundi 11 avril 2005 à 15:12:57 |
Evenement unload ?

systemic_anomaly
|
Bonjour, J'aimerais tout simplement exécuter une opération particulière lorsque je quitte une page. Donc récupérer un évènement lorsque je clique sur un autre lien (menu web user control) qui m'envoi vers une autre page ou lorsque je quitte l'application (croix rouge. Possible ?). J'ai essayé l'évènement Unload et j'ai vérifié qu'il passe bien dedans mais pas qd j'en ai vraiment besoin donc tt à la fin. Merci d'avance.
|
|
lundi 11 avril 2005 à 18:04:57 |
Re : Evenement unload ?

jesusonline
|
l'evenement unload coté serveur, se declenche quand le garbage collector en a envie, donc pas fiable comme truc :D
sinon pour faire une action coté serveur, quand le client part c'est
pas évident, car tu sais pas quand celui ci part vu qu'asp.net
travaille en mode deconnecté. Pour cela il faudra utiliser des petites
astuces.
Deja essayer de recuperer l'event via javascript (www.javascriptfr.com)
ensuite une fois que t'as ca, le plus simple aurait été de faire un
postback, mais si la fenetre ferme tu ne pourras pas, tu peux par
contre peut etre essayer de charger une page genre
quit.aspx?idsession=4520320
ensuite dans quit.aspx tu peux recuperer l'id de la session tu sais que
si cette page est appelé c'est que tu peux faire l'action que t'as
envie.
Je suis pas sur qu'on puisse faire ca via js, mais c'est à essayer.
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
mardi 12 avril 2005 à 14:06:27 |
|
mardi 12 avril 2005 à 14:22:21 |

systemic_anomaly
|
heuuuuu j'viens de voir que mon message a perdu des plumes à l'ajout donc je reprends.
Je peux maintenant récupérer l'evenement onunload comme ceci :
" <script event ="onunload" for ="window"> "
J'aimerais donc si c'est possible pouvoir faire appel à ma fonction du codebehind "UpdateDBFromSkillTree( )".
Si ce n'est pas possible, connais tu une autre astuce ?
Merci pour ton aide.
|
|
mardi 12 avril 2005 à 18:44:54 |

jesusonline
|
A mon avis faire un truc comme ca bof :-/ en tout cas moi j'aime pas trop.
une fois que t'es la, j'ai pas le temps de te montrer tout le code,
mais en gros, dans le page_load tu forces la page a mettre la fonction
javascript __dopostback c'est un propriété de l'objet page à mettre à
true, je me rappelle plus du nom.
ensuite dans le script
<script event="onunload" for="window">
_doPostBack('','onUnload')
</script>
aprés dans le page_load de la page
if page.ispostback andalso request.forms(" __EVENTARGUMENT") is not nothing andalso request.form("__EVENTARGUMENT") = "onUnload")
UpdateDB
end if
C'est pas une facon joli de faire, mais c'est la plus simple
par contre je suis persuadé que tu pourrais refaire autre chose car la
c'est vraiment bof, imagine que le client change l'url pour aller sur
un autre site, la bd ne sera jamais mis à jour etc.... donc pense à une
autre solution, fin de la session par exemple.
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
mercredi 13 avril 2005 à 11:10:52 |

systemic_anomaly
|
Oui moi non plus ça ne me plaisait pas. Donc j'ai repensé le problème et j'ai trouvé une solution plus catholique que l'update en quittant la page.
Merci encore pour ton aide et tes remarques judicieuses.
|
|
jeudi 14 avril 2005 à 01:19:43 |
|
lundi 17 décembre 2007 à 17:41:13 |

quineman
|
Oui avec le fichier global.asax Par contre j'arrive à detecter clairement le Session_Start mais l'évenement Session_End ne se déclenche à mon avis que quand le navigateur est ouvert... Malheureusement, quand on ferme le navigateur, l'événement ne se déclenche pas (d'ailleurs, c'est surment normal, la session se ferme t elle ? La variable de session est encore sur le serveur ?). Donc re question : y'a t il un moyen de détecter la perte de connection entre un navigateur et un serveur avec un événment dot net ?
|
|
lundi 17 décembre 2007 à 21:25:30 |
|
lundi 17 décembre 2007 à 22:34:15 |

quineman
|
Oui, je sais nous sommes en déconnecté.
Ma problématique étant que si la personne ne termine pas son achat, et donc ne travail pas jusqu'au bout la Session var. Elle garde en mémoire des informations erronées qui peuvent interférés avec de nouvelles informations... Une solution pourrait peut être de mettre un UpdatePanel Ajax qui fait une requête toutes les 10 sec au server ? un peu lourdaud mais on peut faire un truc dans le genre tant que j'ai une requête toute les 10 sec je travail avec ma session sinon je détruis ma variables de session / j'exécute mon code de fin de session fin tant
Mais en fait il y a beaucoup plus simple : Tester dans le masterPage si l'internaute a finaliser son achat en imputant la valeur true à finAchat et ensuite on test dans le masterPage :
If
Not IsNothing(Session("maVar")) And Session("finAchat") = FalseThen
Session.Clear() EndIf
Cette solution est approprié puisque quand l'internaute ferme son navigateur et reviens, il créer une nouvelle variable.
|
|
Cette discussion est classée dans : page, evenement, évènement, unload, quitte
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Dropdown et evenement selection change [ par matlocker ]
Bonsoir a tous,Je decouvre en ce moment ASP.net et je voudrais savoir comment il est possible en changeant la selection d'une DropDown, faire appel a
capture d'evenement [ par sorcier_sly ]
Salut tout le monde,Je vous ecris car j'ai un probleme pour intercepter un evenement.Donc j'ai une page aspx, qui contient un placeholder. Je charge
Probleme evenement sur un control d'un datagrid [ par peps89 ]
Bonjour,J'ai créé un Datagrid possédant une colonne avec une dropdowlist et une autre contenant une textbox et j'aimerai préremplir la textbox en fonc
Problème evenement / Fermeture navigateur / onbeforeunload [ par Onizukasan ]
Bonjour à tous.Tout d'abord je travaille sous VisualStudio2003 / Framework .NET en version 1.Voici mon problème:Je dois pouvoir intercepter la fermetu
comment déclencher l'evenement de page [ par thinker1000 ]
j'ai une probleme dans mon projet si je choisi une pays dans une dropdownlist la page il demarer par load et voila je peux declencher l'evenement de l
Comment annuler un evenement ? [ par Zeroc00l ]
Technologie : ASP .NET (C#) 2.0 avec AjaxMa question est en realité simple mais a comprendre pas forcement.Donc je fractionne en petit bout et plusieu
Répercuter un event d'une page dans un usercontrol [ par Rredeyes ]
Bonjour à tous,J'ai une page qui est contenue dans une master page. cette master page contient des boutons edit-new-delete.Dans la page, je charge dyn
evenement usercontrol [ par GILLOUXG ]
Bonjour,Je vous expose mon problème:Depuis une page aspx je charge dynamiquement un UserControl qui contient un bouton.Lorsque je clic sur le bouton,
GridView RowCommand [ par giov0 ]
Bonjour,J'ai une page (WebForm) dans laquelle je contrui dynamiquement un GridViewJ'ai plusieurs TemplateField que je rempli avec des controls ImageBu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par Megafan
Cliquez pour lire la suite par Megafan FORMULAIREFORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|