begin process at 2012 05 27 22:10:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Jscript

> 

évènement Unload du javascript et l’objet recordset de l’asp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

évènement Unload du javascript et l’objet recordset de l’asp

samedi 8 octobre 2005 à 17:07:58 | évènement Unload du javascript et l’objet recordset de l’asp

jarule123

Bonjour tout le monde

Mon problème est le suivant :

J’ai réalisé unpage asp qui contient une fonction en java script

Voici le code de cette page

<html>
<!-- file="connexion.asp"-->  

<script language="javascript">
function dechargement(){
alert
('au revoir');
<%
Set decn = Server.CreateObject("ADODB.recordset")
'sql_dec = "update CONDUCTEUR set CONNECTE='D' from CONDUCTEUR where LOG_CONDUCTEUR='" & session("login") & "'"
sql_dec
= "insert into conducteur values('a','z','az','D','k','k','e')"
Set decn = conn.Execute(sql_dec)%>
  }
</script>

<title>test </title>
<head>
</head>
<body onUnload="dechargement
();">
page de test
</body>
</html>

mon but est d’ajouter un enregistrement dans la table conducteur lors de la fermeture de navigateur web , malheureusement

cette fonction ne fonctionne pas correctement : elle ajoute l’enregistrement lors de l’ouverture du page et le message ’ au revoir ’ il s’affiche lors le fermeture de cette page.

si qqun aurait une idée ca m'aiderait bcp.

megasport@hotmail.fr

merci d’avance

samedi 8 octobre 2005 à 19:31:11 | Re : évènement Unload du javascript et l’objet recordset de l’asp

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ton problème vient d'une confusion que malheureusement beaucoup de gens font.
Dans ta page, tous les script ASP (tout ce qui est entre <% et %>) s'exécuteront sur le serveur, au chargement de la page ! Tout le reste (html, javascript...) s'exécutera après le chargement de la page, dans le navigateur client.

On ne peux donc pas exécuter de script asp après le chargement de la page !
Pour résumer :
- ASP : Sur le serveur, au chargement de la page
- HTML, Javascript : Sur le poste client, après le chargement...

Dans ton cas, il est impossible d'ajouter automatiquement un enregistrement dans ta table à la fermeture du navigateur ou de la page.
La solution la plus simple serait de mettre un bouton "Quitter" ou "Déconnecter" ou quelque chose dans ce genre là.
L'autre solution serait d'utiliser l'AJAX, je te renvoie ainsi vers une source de Jackboy .

A+++

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
lundi 10 octobre 2005 à 11:59:16 | Re : évènement Unload du javascript et l’objet recordset de l’asp

jarule123

merci pour votre aide j'ai essayé ton code ,il marche bien.
lundi 10 octobre 2005 à 18:02:01 | Re : évènement Unload du javascript et l’objet recordset de l’asp

Nurgle

mon code ? quel code
La source de Jackboy ?

lundi 10 octobre 2005 à 18:35:02 | Re : évènement Unload du javascript et l’objet recordset de l’asp

jarule123

wi La source de Jackboy @+
lundi 10 octobre 2005 à 18:38:54 | Re : évènement Unload du javascript et l’objet recordset de l’asp

Nurgle

Réponse acceptée !
bah met lui une bonne note (si c'est pas déjà fait ) !

Et un petit "Réponse Acceptée" ?

Nurgle

lundi 10 octobre 2005 à 18:44:55 | Re : évènement Unload du javascript et l’objet recordset de l’asp

jarule123

merci aussi @+

Cette discussion est classée dans : javascript, asp, page, recordset, conducteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer les paramètres d'une page asp en javascript [ par rw72000 ] Comment faut-il faire pour récupérer les paramètres d'une page asp dans une fontion jscript.En vbscript ça donne request("machin")Seulement ça n'exist extraction de chaine dans une page ASP avec javascript [ par dudule ] dans une page ASP, je récupère les données d'un formulaire par ch=Request.QueryString(), et je voudrais extraire une sous chaine de cette chaineJe su javascript asp [ par frankint ] j'aimerais savoir si ont peut envoyer un paramètre a une autre page avec une fonction javascript ou bien avec window.open( , , , )Merci.et j'aimerais transfert de variables [ par Longane ] Bonjour,je débute en asp, je souhaite faire passer une variable d'une page asp vers une page en asp javascript.j'ai essayé avec une variable session ç Javascript dans page ASP.NET 2.0 [ par adomarle ] Bonjour, J'ai un bouton qui me permet d'ouvrir un popup avec une image. J'ai réussi à faire un code qui faisait cohabiter .net et javascript mais ce asp et javascript [ par tazenzaret ] bonjours à tous, j'ai un probleme et je veux trouver une solution svp:mon probleme c'est :je faire passer une variable dans URL en asp voici le lien: Page ASP.net qui retourne du javascript [ par jeffwow ] Bonjour!J'explique mon petit problème.J'ai une page html sur un site sur lequel je veux faire un Ce script doit, par exemple, faire un alert("Bonjour" Code behind et javascript [ par emalio13 ] Bonjour à toutes et à tous,Etant débutante en ASP.net, je rencontre quelques difficultés.En effet, je développe une application avec visual web develo probléme avec code javascript dans une page asp [ par oussama112 ] Catégories Cuisson <a href="" title="Acheter votre Cuisinières 50, 60, 90 Problème appel de fonction vb script dans page asp [ par PtiPiwi ] Bonjour à tous. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais ça me parait pas mal (: Je vous explique mon problème J'ai donc ma page

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales