begin process at 2012 05 27 22:09:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Evenement SelectedIndexChanged sur DropDownList ajoutée dynamiquement à une page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evenement SelectedIndexChanged sur DropDownList ajoutée dynamiquement à une page

lundi 14 janvier 2008 à 14:44:34 | Evenement SelectedIndexChanged sur DropDownList ajoutée dynamiquement à une page

garcimor59

Bonjour à tous,

Alors voilà, je vous expose mon probleme :

J'ajoute dynamiquement des DropDownList à page aspx de la maniére suivante :

ListState _testListState = new ListState(Convert.ToInt32(rCLE["ID_CLE"]), Convert.ToInt32(rCLE["ID_CLT"]), 0);
_testListState.SelectedValue = rCLE["CLTSTATE"].ToString();
_testListState.SelectedIndexChanged += new EventHandler(ChangeStateManagement);
HtmlTableCell _testcell = new HtmlTableCell();
testcell.Controls.Add(_testListState);
_lineKMAC.Cells.Add(_testcell);

ListState étant :

public sealed class ListState : DropDownList
    {
        public ListState(int idCLE, int idEntities, int entitiesType)
        {
             /*remplissage de la liste : je passe ça fonctionne trés bien*/

this.AutoPostBack = true;
        }
    }

J'ai HtmlTable, ma DDL se trouve donc dans une HtmlTableCell, que j'ajoute selon besoin à ma HtmlTable.... (Cette création dynamique se fait dans le page_load)

Donc j'ai bien l'affichage de ma liste mais elle lorsque je selectionne un item, je n'arrive jamais à atteindre ma fonction "ChangeStateManagement"

Auriez-vous une petite idée?

Merci pour votre aide

lundi 14 janvier 2008 à 22:53:49 | Re : Evenement SelectedIndexChanged sur DropDownList ajoutée dynamiquement à une page

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

comme je l'ai répété, répété et encore répété :p il ne faut jamais utiliser des contrôles dynamique sauf si on connait parfaitement le cycle de vie des contrôles ASP.net ...

Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire d'utiliser des contrôles dynamique. dans +95% des cas on peut utiliser un Multiview / Repeater / Panel / PlaceHolder / ...

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mardi 15 janvier 2008 à 09:48:39 | Re : Evenement SelectedIndexChanged sur DropDownList ajoutée dynamiquement à une page

garcimor59

Merci.

Mais si je pense etre dans les 5 autres %, auriez-vous une solution à mon probleme?

Merci
mardi 15 janvier 2008 à 11:59:01 | Re : Evenement SelectedIndexChanged sur DropDownList ajoutée dynamiquement à une page

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Exposes moi ton cas et je te dirais que faire, en tout cas ca passe par la création d'un custom control.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mardi 15 janvier 2008 à 12:33:17 | Re : Evenement SelectedIndexChanged sur DropDownList ajoutée dynamiquement à une page

garcimor59

Réponse acceptée !
Re, bon aprés quelques heures de recherches j'ai trouvé une solution à mon probleme :

En effet, il y avait un if (!IsPostBack) qui trainait dans le load, donc forcement...
De plus je pensais avoir créer des noms uniques pour mes ListState, ce qui n'était pas le cas.

Maintenant ça fonctionne à merveille!

jesusonline, merci d'avoir pris le temps de venir jeter un oeil à mon pb, c'est trés sympa de ta part!!!
Je te dirais bien que je te rendrai l'appareil mais je doute que t besoin de mon aide un jour! :-p

Merci

++

Cette discussion est classée dans : page, dropdownlist, selectedindexchanged, liststate, testliststate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer une valeur pour une autre page [ par kenzo080 ] Bonjour,Je dispose un DropDownList contenant des noms dans une page et je cherche un moyen de recuperer la valeur kil contient dans une autre page.La Affichage DropDownList [ par JulienV ] Bonjour J'ai un page contenant plusieurs UpdatePanel pour que le rafraichissement s'effectue partiellement selon les b [Pb]UserControl [ par Alex28 ] Salut Amis développeurs!! Petit soucis de UserControl. J'ai placé dans ma page .ascx une DropDownList et je voudrais récupérer la valeur de l'item sé Sélection sur dropdownlist [ par atmeitsatme ] Bonjour, J'ais sur m'a page plusieurs dropdownlist.Quand j'en sélectionne une, l'autre passe à Enabled = true.Cela marche bien.Mon problème :    J'ais Probleme rafraichissement de page [ par toddy_101 ] Bonjour tout le monde, j'utilise un DropDownList pour afficher des elements... et j'utilise aussi l'evenement click de ce dropdownlist, et j'ai activ DropDownList dans GridView [ par fabienmennechet ] Bonjour à tous,voici mon problème : sur une page web, j'ai un gridview remplit par un dataset. Dans ce gridview, il y a une colonne de dropdownlist qu probleme avec l'evenement OnSelectedIndexChanged [ par segio94 ] Bonjour.Parfois ma dropdownlist ne leve pas l'evenement OnSelectedIndexChanged. Apparemment, je peux resoudre le probleme en levant manuellement l'eve DropDownList SelectedIndexChanged problem [ par apacheswiss ] Bonjour...Je vous explique mon problème...Sur une page, j'ai un dropdownlist, une "datagrid" (infragistics)... et quelque autre truc non important pou recherche dans BDD avec les valeurs des dropdownlists comme paramertres ??? [ par lamarty ] Bonsoir,Je travaille sur un projet en VWD et MSSQL 2005 exp, et je veut implémenter une page de recherche, pour cela, j'utilise une page search.aspx o Problème rechargement DropDownList [ par The Red Man ] Bonjour,Je suis actuellement confronté à un problème. En utilisant un UpdatePanel dans lequel j'ai un drop down list déjà peuplé dés le chargement de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales