begin process at 2012 05 27 22:05:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Est-ce que je peux utiliser des WebForm ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Est-ce que je peux utiliser des WebForm ?

dimanche 6 janvier 2008 à 23:02:31 | Est-ce que je peux utiliser des WebForm ?

twitty20

Bonjour, je suis débutant en ASP.NET et j'ai une application intranet à réaliser pour une entreprise, j'hésite dans le choix du type d'interface, WebForm ou WindowsForm,voici qlq caracteristiques de l'application que je vais developper:
* application de gestion
* architecture client-serveur 2 tier
* L'application sera integrée dans le système d'information da l'entreprise (mon application doit communiquer avec d'autre application de l'entreprise ex: gestion des stocks, comptabilité analytique ...,je dois utiliser pour mon application les données stockées dans les differentes BDD de l'entreprise )
* Voici qlq info sur le système d'information de l'entreprise:
toutes les applications sont developpées avec VB6, SQLServer 2000
architecture client-serveur 2 tier, base de données decentralisée (avec non-redondance de données).
Est-ce que je peux utiliser des WebForm ? est-ce que cela peut poser des problèmes ?
Merci d'avance
dimanche 6 janvier 2008 à 23:37:38 | Re : Est-ce que je peux utiliser des WebForm ?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

La séparation des types d'applications est de plus en plus infimes.

Il faut que tu analyses bien les pour et les contres de chaque type d'application dans le désordre
* Déploiement (clickonce ou rien si appliweb)
* Connaissance nécessaire ajax, css, javascript, HTML, librairie windowsforms
* Temps disponibles pour réaliser l'application
* Durée des traitements (si traitement long mieux faut une appli windows)
* Communication avec applications externes (mise en place de webservice par exemple, ou seulement par base de données communes)

Pour faire des applications de gestions riches en asp.net tu devras utiliser au moins l'ajax extension dotnet pour les framework 2 ou  mieux le framework 3.5
(listview web)

Mais je pense que pour ce type d'application la programmation web n'est pas encore assez évoluée en dotnet, mais le framework 3.5 apporte pas mal de nouveautés et le projet VOLTA(GWT google web toolkit en dotnet ou silverligth 2.0 (avec dotnet embarqué)  apportera  d'autres réponses pour rendre les appli web de gestion plus facile et rapide a développer. 

Une autre solution est d'utiliser des composants web externes pour augmenter la rapidité de développement
exemple telerik ou infragistics

Bon courage

lundi 7 janvier 2008 à 23:21:47 | Re : Est-ce que je peux utiliser des WebForm ?

twitty20

Salut, tout d'abord je vous remercie pour votre aide "nhervagault" car ca m'a bcp servie  

En se basant sur vos explications, je pense qu'il vaut mieux choisir les winform car j'ai pas bcp de temps et j'ai pas de connaissances sur CSS, Javascript et Ajax.

J'ai qlq quest:

1. je pensais qu'avec des WebForm je devais programmer : les interfaces avec html
(et utiliser Visual web developer pour faciliter la tâche) et  les
traitement avec vb.net, mais je vois pas à quoi vont me servir: CSS, Javascript et Ajax ?

2. J'ai fais qlq recherches sur le net concernant infragistics, je trouve qu'ils sont trés interessants
pour améliorer les winform sous VB.net, mais j'ai pas compris comment les utiliser ?
est-ce que je dois les telecharger et comment les integrer dans l'env de developement ?
Si vous avez d'autre composants qui améliorent les winform à me proposer je serais reconaissante car les winform ne me plaisent pas (coté esthetique, je préfère les webform !) 

Merci d'avance

mardi 8 janvier 2008 à 00:17:35 | Re : Est-ce que je peux utiliser des WebForm ?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

1
CSS --> sert à rendre un site plus maintenable et surtout séparer la présentation du contenu
Javascript --> sert à rendre plus ergonomique une application, évite des aller retour serveur
AJAX --> aller retour serveur mais asynchrone pour rafraichissement partiel d"une zone HTML par exemple

2
Alors pour infragistics, je parlais des composants web, pour les composants windows.
Il y a aussi une grosse personnalisation possible
Mais le problème, c'est que ce type de librairie est payante.
Pour l'infragistics web, il integre ajax en standard de façon transparente.
Après ca dépend si ton entreprise a le désir d'acheter ce type de composant.

Pour des développements windows, le datagridview doit suffir.

Regardes les videos sur
http://www.microsoft.com/france/vision/WebcastMsdn.aspx?EID=7972b8bd-5208-461e-ac3e-949acff98d74

Bon courage
mardi 8 janvier 2008 à 19:08:10 | Re : Est-ce que je peux utiliser des WebForm ?

twitty20

Salut, 
Vous m'avez bcp aidé avec vos conseils, 
 je vais voir les videos sur le lien que vous m'avez donné.

Merci bcp "nhervagault" et  bon courage

Cette discussion est classée dans : application, données, utiliser, entreprise, webform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment utiliser MSCHART ou MSGRAPH pour afficher les données sous forme graphique en ASP ??? [ par Myddepet ] Je suis un débutant en programmation et je suis à la recherche d'un moyen pour pouvoir utiliser MSGRAPH pour l'affichage de des données sous forme gra ASP.Net : comment récupérer les objets Application et Session [ par drouhne ] Je stocke quelques données issues d'une base de données dans l'objet Application et l'objet Session afin d'optimiser les performances. J'ai également Quelle base de données utiliser avec l'asp??? [ par jeff ] Bonjour, Je suis encore novice en matiere d'asp et je voulais savoir quelle base de données serait le plus approprié pour l'utiliser avec des page Process.Start avec une Webform [ par ZeBFroG ] Bonjour à tous,J'ai encore une petite question.Voila j'utilise Process.Start via un Bouton dans une WebForm.L'application lancé reste dans les process Poster les données du formulaire d'un webform à un autre webform [ par spatum ] Salut à tous, J'ai un probleme, je me rend compte de je n'arrive pas à poster les informations d'une formulaire d'un webform à un autres webform. Quan Base de données [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une application en asp.net et à partir de cette application je me connecte à sql server pour récupérer des données et à partir Méta base de données [ par Nerolph ] Salut, Je dois réaliser une application en ASP (voire .Net, mais je connais pas) qui doit permettre de prendre des colonnes d'une ou plusieurs tables Comment utiliser sa propre base de données [ par yanis7518 ] Salut a tousje voudrais savoir si au lieu d'utiliser les tables crées par aspnet_regsql.exe je pouvais utiliser mes propres tables.Je dois créer un si repeater [ par mohamed222222 ] Bonjour à tous !!Je veux utiliser un repeater pour afficher des données que je récupère de ma base de données. Quel control approprié dois-je utiliser projet DotNet [ par rabli ] Bonsoir;pour mon projet de fin d année je dois réaliser une application dotnet; ca sera une application avec ASP.NET AJAX et C#. j'aimerai savoir est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales