begin process at 2012 05 27 22:05:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Est-ce que je peux utiliser des WebForm ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Est-ce que je peux utiliser des WebForm ?

dimanche 6 janvier 2008 à 23:02:31 | Est-ce que je peux utiliser des WebForm ?

twitty20

Bonjour, je suis débutant en ASP.NET et j'ai une application intranet à réaliser pour une entreprise, j'hésite dans le choix du type d'interface, WebForm ou WindowsForm,voici qlq caracteristiques de l'application que je vais developper:
* application de gestion
* architecture client-serveur 2 tier
* L'application sera integrée dans le système d'information da l'entreprise (mon application doit communiquer avec d'autre application de l'entreprise ex: gestion des stocks, comptabilité analytique ...,je dois utiliser pour mon application les données stockées dans les differentes BDD de l'entreprise )
* Voici qlq info sur le système d'information de l'entreprise:
toutes les applications sont developpées avec VB6, SQLServer 2000
architecture client-serveur 2 tier, base de données decentralisée (avec non-redondance de données).
Est-ce que je peux utiliser des WebForm ? est-ce que cela peut poser des problèmes ?
Merci d'avance
dimanche 6 janvier 2008 à 23:37:38 | Re : Est-ce que je peux utiliser des WebForm ?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

La séparation des types d'applications est de plus en plus infimes.

Il faut que tu analyses bien les pour et les contres de chaque type d'application dans le désordre
* Déploiement (clickonce ou rien si appliweb)
* Connaissance nécessaire ajax, css, javascript, HTML, librairie windowsforms
* Temps disponibles pour réaliser l'application
* Durée des traitements (si traitement long mieux faut une appli windows)
* Communication avec applications externes (mise en place de webservice par exemple, ou seulement par base de données communes)