begin process at 2010 03 18 00:45:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web Services

> 

Utilisation d'un webservice

> 

Erreur WCF : Le ChannelDispatcher ne peut pas ouvrir son IChannelListener

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur WCF : Le ChannelDispatcher ne peut pas ouvrir son IChannelListener

mardi 6 janvier 2009 à 19:06:29 | Erreur WCF : Le ChannelDispatcher ne peut pas ouvrir son IChannelListener

EmacLi

Bonjour,

Je viens de créer un service WCF mais pas moyen de le faire démarrer par mon application hote (application console). Il me retourne l'erreur suivante à l'appel de la méthode Open() de mon ServiceHost :

Le ChannelDispatcher à « [ Lien ] » avec le ou les contrats « "IMessenger" » ne peut pas ouvrir son IChannelListener.

Impossible de savoir d'ou cela provient et je ne trouve rien à ce sujet sur le net.
Voici mon fichier app.config (hote) :

<?

xmlversion="1.0"encoding="utf-8" ?>
<
configuration
>
<
system.serviceModel
>
<
services
>
<
servicename="Axiome.Service.Messenger.Messenger"behaviorConfiguration="DbMessengerBehavior"
>
<
host
>
<
baseAddresses
>
<
addbaseAddress="http://localhost:5000/wcf"
/>
</
baseAddresses
>
</
host
>
<
endpointbinding="wsHttpBinding"bindingConfiguration="DbMessengerBinding"contract="IBLL.Messenger.IMessenger"
/>
</
service
>
</
services
>
<
bindings
>
<
wsHttpBinding
>
<
bindingname="DbMessengerBinding"
>
<
securitymode="Message"
>
<
messageclientCredentialType="UserName"
/>
</
security
>
</
binding
>
</
wsHttpBinding
>
</
bindings
>
<
behaviors
>
<
serviceBehaviors
>
<
behaviorname="DbMessengerBehavior"
>
<
serviceMetadatahttpGetEnabled="true"
/>
<
serviceDebugincludeExceptionDetailInFaults="false"
/>
<
serviceCredentials
>
<
userNameAuthenticationuserNamePasswordValidationMode="Custom"customUserNamePasswordValidatorType="Axiome.Service.Messenger.Credential, Axiome"
/>
</
serviceCredentials
>
</
behavior
>
</
serviceBehaviors
>
</
behaviors
>
</
system.serviceModel
>
</
configuration>

C'est depuis que j'ai voulu rajouter un validateur de nom et de mot de passe personnalisé que j'ai cette erreur. Si je supprime bindingConfiguration="DbMessengerBinding", ça fonctionne.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance à tous.

mardi 6 janvier 2009 à 22:14:07 | Re : Erreur WCF : Le ChannelDispatcher ne peut pas ouvrir son IChannelListener

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Tu peux nous coller le message d'erreur précis ainsi que le StackTrace. 

Si lorsque tu supprimes la configuration du Binding cela fonctionne, cela vient de cette configuration.  

<binding name="DbMessengerBinding">
     <
security mode="Message"
>
          <
message clientCredentialType="UserName"
/>
     </
security
>
</
binding
>

ll me semble déjà avoir mis en place cette configuration, je me souviens malheureusement pas de toute la configuration (et j'ai pas le temps de rouvrir ce projet), cela me semble OK.
Essaye de mettre du https au niveau de la baseAdress, tu peux également essayer de t'amuser en mettant le mode TransportWithMessageCredential

Tu peux aussi regarder au niveau de ce document qui explique les différentes configuration de securité possible : [ Lien ]

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mardi 6 janvier 2009 à 23:34:44 | Re : Erreur WCF : Le ChannelDispatcher ne peut pas ouvrir son IChannelListener

EmacLi

Bonsoir,

Voici : "  à System.ServiceModel.Dispatcher.ChannelDispatcher.OnOpen(TimeSpan timeout)\r\n   à System.ServiceModel.Channels.CommunicationObject.Open(TimeSpan timeout)\r\n   à System.ServiceModel.ServiceHostBase.OnOpen(TimeSpan timeout)\r\n   à System.ServiceModel.Channels.CommunicationObject.Open(TimeSpan timeout)\r\n   à System.ServiceModel.Channels.CommunicationObject.Open()\r\n   à DbMessengerHost.Program.Main(String[] args) dans C:\\Documents and Settings\\Yann\\Mes documents\\Visual Studio 2008\\Projects\\Axiome\\Test\\DbMessengerHost\\Program.cs:ligne 18\r\n   à System.AppDomain._nExecuteAssembly(Assembly assembly, String[] args)\r\n   à System.AppDomain.ExecuteAssembly(String assemblyFile, Evidence assemblySecurity, String[] args)\r\n   à Microsoft.VisualStudio.HostingProcess.HostProc.RunUsersAssembly()\r\n   à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart_Context(Object state)\r\n   à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)\r\n   à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()"

Je vais regarder ton lien, merci !
mercredi 7 janvier 2009 à 10:52:35 | Re : Erreur WCF : Le ChannelDispatcher ne peut pas ouvrir son IChannelListener

EmacLi

Bonjour,

Une semaine que je suis sur ce problème, toujours rien c'est désespérant.
Je met ça de côté pour le moment, si quelqu'un trouve quelque chose qui pourrait m'aider, n'hésitez pas !
Si je trouve la solution, je vous en ferais part.

Merci à tous d'avance !

lundi 12 janvier 2009 à 22:28:37 | Re : Erreur WCF : Le ChannelDispatcher ne peut pas ouvrir son IChannelListener

EmacLi

Bonsoir à tous,

J'ai trouver !!!!

Apparament le service doit prouver au client que c'est bien lui (dans le cas de cette configuration).
J'ai donc rajouté :

<serviceCredentials>
<
userNameAuthenticationuserNamePasswordValidationMode="Custom"customUserNamePasswordValidatorType="Axiome.Service.Messenger.Credential, Axiome"/>
<
serviceCertificatefindValue="NomDeVotreCertificat"x509FindType="FindBySubjectName"storeLocation="LocalMachine"storeName="My" />
</
serviceCredentials>

Aprés avoir créé un certificat grâce à cette ligne de commande (en utilisant le kit de développement SDK) :
makecert.exe -sr LocalMachine -ss My -a sha1 -n CN=NomDeVotreCertificat -sky exchange -pe

Par contre si quelqu'un pouvait me donner plus d'explication, ce serait cool !

Merci d'avance !

Cette discussion est classée dans : erreur, service, messenger, wcf, channeldispatcher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Silverlight 3 et appel synchrone d'un service WCF [ par shadow1779 ] Bonjour a tous, dans le cadre de la réalisation d'un site expérimental (afin de travailler mes acquis et d'acquérir de nouvelles infos sur les techno Probleme avec le WCF service Host de visual studio 2008 [ par juju008 ] Bonjour à tous, Je suis depuis plus de 24h consécutives à la recherche d'une solution à mon probleme. J'ai créé nouveau projet de workflow séquentiel WCF -- WEB CONFIG -- DMZ [ par Kikuts ] Bonjour, j'ai une application silverlight qui utilise un web service. En local tout marche toujours ! Sur un serveur, ça marche en trichant un peu. Su Silverlight et WCF [ par mastoc ] Bonjour !bon tout d'abord je pose ma question ici car ce forum me semble le plus approprié. J'espère que c'est cas sinon veuillez m'excuser d'avance:) Problème de service web [ par ManuAntibes ] BonjourJ'ai ecrire un web service sur mon poste avec Visual web developer express, il fonctionne tres bien en localhost.Aujourd'hui je souhaite le met erreur 800a01fb [ par smoron ] jai un probleme sur toutes mes pages en asp accedant a une base de données.parfois ca marche et parfois j'ai l'erreur suivante;Erreur d'exécution Micr Gestion Erreur requete sql [ par Panthera_TigRis ] Bonjour,je suis debutant en Asp, et j'aimerais savoir comment fait on pour connaitre le resultat d'une requete sql. En fait c'est plus savoir si elle ASP connexion base access sous dreamweaver MX [ par madoman ] J'ai créé une connexion de type DSN et une autre connexion avec une chaîne de connexion personnalisée. Je peux voir les données de mes tables avec Dre Erreur de génération PDF en ASP.Net [ par DeathAngel ] Bonjour à tous,Je sèche sur un problème.Je crée, via le composant crystal report intégré dans visual studio .Net, un fichier PDF basé sur un dataset, Mail automatique avec Jmail [ par hchtot ] Bonjour,J'essaye desesperement d'envoyer un mail automatique avec le composant jmail, en utilisant le code suivant:Dim Destinataire, Origine, Message_

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales