Accueil > Forum > > > > Erreur WCF : Le ChannelDispatcher ne peut pas ouvrir son IChannelListener
Erreur WCF : Le ChannelDispatcher ne peut pas ouvrir son IChannelListener
mardi 6 janvier 2009 à 19:06:29 |
Erreur WCF : Le ChannelDispatcher ne peut pas ouvrir son IChannelListener

EmacLi
|
Bonjour, Je viens de créer un service WCF mais pas moyen de le faire démarrer par mon application hote (application console). Il me retourne l'erreur suivante à l'appel de la méthode Open() de mon ServiceHost : Le ChannelDispatcher à « [ Lien ] » avec le ou les contrats « "IMessenger" » ne peut pas ouvrir son IChannelListener. Impossible de savoir d'ou cela provient et je ne trouve rien à ce sujet sur le net. Voici mon fichier app.config (hote) : <? xmlversion="1.0"encoding="utf-8" ?> <configuration> <system.serviceModel> <services> <servicename="Axiome.Service.Messenger.Messenger"behaviorConfiguration="DbMessengerBehavior"> <host> <baseAddresses> <addbaseAddress="http://localhost:5000/wcf"/> </baseAddresses> </host> <endpointbinding="wsHttpBinding"bindingConfiguration="DbMessengerBinding"contract="IBLL.Messenger.IMessenger"/> </service> </services> <bindings> <wsHttpBinding> <bindingname="DbMessengerBinding"> <securitymode="Message"> <messageclientCredentialType="UserName"/> </security> </binding> </wsHttpBinding> </bindings> <behaviors> <serviceBehaviors> <behaviorname="DbMessengerBehavior"> <serviceMetadatahttpGetEnabled="true"/> <serviceDebugincludeExceptionDetailInFaults="false"/> <serviceCredentials> <userNameAuthenticationuserNamePasswordValidationMode="Custom"customUserNamePasswordValidatorType="Axiome.Service.Messenger.Credential, Axiome"/> </serviceCredentials> </behavior> </serviceBehaviors> </behaviors> </system.serviceModel> </configuration>C'est depuis que j'ai voulu rajouter un validateur de nom et de mot de passe personnalisé que j'ai cette erreur. Si je supprime bindingConfiguration="DbMessengerBinding", ça fonctionne. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Merci d'avance à tous. 
|
|
mardi 6 janvier 2009 à 22:14:07 |
Re : Erreur WCF : Le ChannelDispatcher ne peut pas ouvrir son IChannelListener

jesusonline
|
Bonsoir, Tu peux nous coller le message d'erreur précis ainsi que le StackTrace. Si lorsque tu supprimes la configuration du Binding cela fonctionne, cela vient de cette configuration. <binding name="DbMessengerBinding"> <security mode="Message"> <message clientCredentialType="UserName"/> </security> </binding>ll me semble déjà avoir mis en place cette configuration, je me souviens malheureusement pas de toute la configuration (et j'ai pas le temps de rouvrir ce projet), cela me semble OK. Essaye de mettre du https au niveau de la baseAdress, tu peux également essayer de t'amuser en mettant le mode TransportWithMessageCredential Tu peux aussi regarder au niveau de ce document qui explique les différentes configuration de securité possible : [ Lien ] Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
mardi 6 janvier 2009 à 23:34:44 |

EmacLi
|
Bonsoir,
Voici : " à System.ServiceModel.Dispatcher.ChannelDispatcher.OnOpen(TimeSpan timeout)\r\n à System.ServiceModel.Channels.CommunicationObject.Open(TimeSpan timeout)\r\n à System.ServiceModel.ServiceHostBase.OnOpen(TimeSpan timeout)\r\n à System.ServiceModel.Channels.CommunicationObject.Open(TimeSpan timeout)\r\n à System.ServiceModel.Channels.CommunicationObject.Open()\r\n à DbMessengerHost.Program.Main(String[] args) dans C:\\Documents and Settings\\Yann\\Mes documents\\Visual Studio 2008\\Projects\\Axiome\\Test\\DbMessengerHost\\Program.cs:ligne 18\r\n à System.AppDomain._nExecuteAssembly(Assembly assembly, String[] args)\r\n à System.AppDomain.ExecuteAssembly(String assemblyFile, Evidence assemblySecurity, String[] args)\r\n à Microsoft.VisualStudio.HostingProcess.HostProc.RunUsersAssembly()\r\n à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart_Context(Object state)\r\n à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)\r\n à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()"
Je vais regarder ton lien, merci !
|
|
mercredi 7 janvier 2009 à 10:52:35 |
|
lundi 12 janvier 2009 à 22:28:37 |

EmacLi
|
Bonsoir à tous, J'ai trouver !!!! Apparament le service doit prouver au client que c'est bien lui (dans le cas de cette configuration). J'ai donc rajouté : <serviceCredentials> <userNameAuthenticationuserNamePasswordValidationMode="Custom"customUserNamePasswordValidatorType="Axiome.Service.Messenger.Credential, Axiome"/> <serviceCertificatefindValue="NomDeVotreCertificat"x509FindType="FindBySubjectName"storeLocation="LocalMachine"storeName="My" /> </serviceCredentials>
Aprés avoir créé un certificat grâce à cette ligne de commande (en utilisant le kit de développement SDK) : makecert.exe -sr LocalMachine -ss My -a sha1 -n CN=NomDeVotreCertificat -sky exchange -pe
Par contre si quelqu'un pouvait me donner plus d'explication, ce serait cool !
Merci d'avance ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : erreur, service, messenger, wcf, channeldispatcher
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Silverlight 3 et appel synchrone d'un service WCF [ par shadow1779 ]
Bonjour a tous, dans le cadre de la réalisation d'un site expérimental (afin de travailler mes acquis et d'acquérir de nouvelles infos sur les techno
Probleme avec le WCF service Host de visual studio 2008 [ par juju008 ]
Bonjour à tous, Je suis depuis plus de 24h consécutives à la recherche d'une solution à mon probleme. J'ai créé nouveau projet de workflow séquentiel
WCF -- WEB CONFIG -- DMZ [ par Kikuts ]
Bonjour, j'ai une application silverlight qui utilise un web service. En local tout marche toujours ! Sur un serveur, ça marche en trichant un peu. Su
Silverlight et WCF [ par mastoc ]
Bonjour !bon tout d'abord je pose ma question ici car ce forum me semble le plus approprié. J'espère que c'est cas sinon veuillez m'excuser d'avance:)
Problème de service web [ par ManuAntibes ]
BonjourJ'ai ecrire un web service sur mon poste avec Visual web developer express, il fonctionne tres bien en localhost.Aujourd'hui je souhaite le met
erreur 800a01fb [ par smoron ]
jai un probleme sur toutes mes pages en asp accedant a une base de données.parfois ca marche et parfois j'ai l'erreur suivante;Erreur d'exécution Micr
Gestion Erreur requete sql [ par Panthera_TigRis ]
Bonjour,je suis debutant en Asp, et j'aimerais savoir comment fait on pour connaitre le resultat d'une requete sql. En fait c'est plus savoir si elle
ASP connexion base access sous dreamweaver MX [ par madoman ]
J'ai créé une connexion de type DSN et une autre connexion avec une chaîne de connexion personnalisée. Je peux voir les données de mes tables avec Dre
Erreur de génération PDF en ASP.Net [ par DeathAngel ]
Bonjour à tous,Je sèche sur un problème.Je crée, via le composant crystal report intégré dans visual studio .Net, un fichier PDF basé sur un dataset,
Mail automatique avec Jmail [ par hchtot ]
Bonjour,J'essaye desesperement d'envoyer un mail automatique avec le composant jmail, en utilisant le code suivant:Dim Destinataire, Origine, Message_
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
CRYPTANALYSECRYPTANALYSE par expertnajeh
Cliquez pour lire la suite par expertnajeh AJOUT ET BDAJOUT ET BD par zaydounhlel
Cliquez pour lire la suite par zaydounhlel PROBLEME RS232PROBLEME RS232 par houfia
Cliquez pour lire la suite par houfia
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|