begin process at 2012 05 27 22:03:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

erreur pour toute forme de modification de la base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur pour toute forme de modification de la base

mercredi 11 juin 2008 à 18:06:50 | erreur pour toute forme de modification de la base

Gicline

Bonjour à tous et merci pour votre attention.
Je suis en train de coder sous C#2 et ASP.NET 2.0 .J'ai eu une erreur lors de l'exécution de mon code dans le navigateur de la forme: "exePath doit être spécifié lorsqu'il n'est pas exécuté dans un exécutable autonome".
Cette erreur me renvoie à la 5ème ligne(c'est à dire l'instruction configuration config =....;) de mon code que voici:

public DbConnection GetConnection()
        {
            DbConnection conn = null;
            DbProviderFactory myFactory;
            try
            {
                Configuration config = ConfigurationManager.OpenExeConfiguration(ConfigurationUserLevel.PerUserRoamingAndLocal);
                ConnectionStringSettings s = config.ConnectionStrings.ConnectionStrings
                ["FicheComConnectionString"];
                myFactory = DbProviderFactories.GetFactory(s.ProviderName);
                conn = myFactory.CreateConnection();
                conn.ConnectionString = s.ConnectionString;

}
            catch (DbException)
            { conn = null; }
            return conn;
        }
Merci de bien vouloir m'aider car cette erreur m'a bloqué depuis 72 heures.

Jacquy
mercredi 11 juin 2008 à 22:36:44 | Re : erreur pour toute forme de modification de la base

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Voici une aide
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms134265.aspx

Pourquoi tu te compliques la vie avec OpenExeConfiguration
alors que
ConfigurationManager.ConnectionStrings["prodCS"].ConnectionString
suffit

et pour faire une fabrique generics lien

bon conding

Cette discussion est classée dans : erreur, config, forme, conn, myfactory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur '80040e31' [ par vinou02 ] Bonjour j'ai cette erreur sur plusieurs de mes pages:Microsoft OLE DB Provider pour SQL Server error '80040e31' Expiration du délai /commandes_nouveau Erreur apres compactage BD ACCESS [ par gils58 ] Bonjour à tousJe me connecte à ma BD ACCESS 2000 dan le global.asa de la façon suivante :Set Session("Conn") = Server.CreateObject ("ADODB.Connection afficher un message d'erreur [ par juando ] voila j'ai un problème,je voudrai mettre un message d'erreur qui signale à l'utilisateur que son formulaire est mal rempli.j'utilise des validators qu error 404 [ par Poulipe ] bonjour,j ai essaye plusieurs trucs pour arriver a avoir ma page perso sur l erreur 404, mais sans resultat...ma config, serveur allemand, mon pc en f problème de RecordSet : "Erreur non spécifiée" [ par Nurgle ] Bonjour,j'ai un problème de RecordSet que je n'arrive pas à résoudre, pourtant ça doit être tout simple mais je trouve pas...Voilà le code :&l recuperer les valeur d'une requete et erreur : BC30311 [ par kaskran ] Salut,d'apres mon titre mon probleme est tout simple hors ce n'est pas le cas.Je sais le faire normalement. Mais la ce ne veut pas et g une erreur que sans doute un pb de connexion a ne base de donnees avec ASP [ par leclone59 ] g corriger une erreur et une autre est apparuepouvez vous envore m'aider a ce sujetmercivoici le codage de la page asp : Le Clone --> Les boitiers</ti site web avec connection multiple SGBD [ par tortuegenie ] J'ai une solution avec 2 projets : une bibliothèque de référence pour l'accès aux données et 1 appli web. <font face HTTP 500 erreur interne [ par flopad ] Bonjour, j'ai l'erreur suivante lorsque j'ouvre une page asp de ce style :Set conn = server.createobject("adodb.connection") DSNtemp = "Provider=Micro Erreur de compilation Microsoft VBScript [ par ludwigfve ] Bonjour j'ai le message suivant pouvez m'aider car je ne trouve pas merci:  Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401' <font f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales