begin process at 2012 05 27 22:03:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Erreur sur une requête paramétrée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur sur une requête paramétrée

mercredi 6 octobre 2004 à 17:50:43 | Erreur sur une requête paramétrée

guillem69

Bonjour,

A l'execution de ma requête, je tombe sur le message d'erreur :
"Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e21'
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver]Fonctionnalité optionnelle non implémentée"
Et je n'arrive pas à voir ou se situe le problème.
Quelqu'un a t-il une idée?

Voici mon code :
strDSN = "driver={SQL Server};server=;uid=;pwd=;database=Test"
Set cn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
cn.Open strDSN

'Crée une instance de l'objet Command et utilise la propriété ActiveConnection pour attacher la connexion à l'objet Command
Set cm= Server.CreateObject("ADODB.Command")
Set cm.ActiveConnection = cn
Set objRst = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")

'Définition de la requête SQL
cm.CommandText = "SELECT * FROM CoursDevise WHERE ( idDevise= ? AND DateDebut = ?)"
cm.Prepared = True

'Définit les informations de configuration sur les paramètres de la requête
cm.Parameters.Append cm.CreateParameter("idDevise",adChar,adParamInput,10)
cm.Parameters.Append cm.CreateParameter("DateDebut",adDate,adParamInput)

'Affectation d'une valeur aux paramètres
cm("idDevise") = 1
cm("DateDebut") = CDate("09/08/2004")

'Execution de la requete
Set objRst = cm.Execute
mercredi 6 octobre 2004 à 18:59:30 | Re : Erreur sur une requête paramétrée

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pourquoi en ODBC ?
Tu travailles en .NET sur de l'SQL Server, utilise donc le driver managé fourni avec .NET en OLEDB

Pour ta requette je me demande s'il n'y a pas des @ normalement (utilisant des SP perso, je ne travaille jamais en requette conditionnée de la sorte).

Du type :

cm.CommandText = "SELECT * FROM CoursDevise WHERE ( idDevise= @idDevise AND DateDebut = @DateDebut)"
cm.Prepared = True

'Définit les informations de configuration sur les paramètres de la requête
cm.Parameters.Append cm.CreateParameter("@idDevise",adChar,adParamInput,10)
cm.Parameters.Append cm.CreateParameter("@DateDebut",adDate,adParamInput)

Mais déja change de provider SQL, l'ODBC est très limité et je pense que ton message correspond au fait qu'il ne supporte pas cette méthode.

Romelard Fabrice (Alias F___)
jeudi 7 octobre 2004 à 14:33:32 | Re : Erreur sur une requête paramétrée

guillem69

Bonjour,

En effet, le problème venait du fournisseur de données.
Je suis passé en OLEDB et mon problème est résolu : provider=SQLOLEDB.1;datasource=maBDD;Initial Catalog=Test

Juste pour info, mon code est en ASP tout cours.

Merci du coup de main

Guillaume

Cette discussion est classée dans : set, erreur, sql, server, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avecune requête SQL [ par sylvain64520 ] Salut à tous, J'ai un problème avec ma requête SQL. Voici le message d'erreur : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80040e14' [Micro Comment configurer asp.net 3.5/SQL Server 2005 Full pour utiliser membership ? [ par super1985 ] Bonjour,Je voudrais utiliser les membre de la classe Membership sous aps.net 3.5 en utilisant SQLServer 2005 full version . J'ai essayé d'utiliser l' Probleme avec SQL SERVER [ par valou ] salut,j'ai un probleme pour une requete en asp sur sql server.voici mon code:Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")connstring = "driver={S Erreur sur requête SQL dans page ASP ... [ par IF ] Voilà, je lutte sur un petit problème, je ne comprends pas d'où vient l'erreur dans la requête SQL suivante :----------------------------------------- probleme de connexion à sql server [ par adeath ] Voici le message d'erreur de IIS : SQL Server n'existe pas ou l'accès est refusé. Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l' ASP - "Erreur non spécifiée" [ par ranouf ] Bonjour, IIS5 sous windows 2000 voici mon code    '--- Connexion à la base de données   dim cnx   dim rst   dim sql&nb Problème ASP + SQL server [ par kingstyle ] Mon problème est que je veux ecrire ici un nom dans ma table ACTEUR avec le champ nom_acteur. j ai utilisé la syntaxe proposé par le site, je voudrais Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80004005' [ par beedjees ] Bonjour,Depuis plusieurs semaine, nous rencontrons aléatoirement cette erreur : Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80004005' [DBNETLIB][ HTTP 500 erreur interne [ par flopad ] Bonjour, j'ai l'erreur suivante lorsque j'ouvre une page asp de ce style :Set conn = server.createobject("adodb.connection") DSNtemp = "Provider=Micro Provider & Sql Server 2005 [ par Pipi ] Bonjour, J'ai un problème dans mon apllication avec le provider. J'utilise une base de données SQL (pas express). Et lorsque je veux me connecter en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales