Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur sur une requête paramétrée [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (guillem69)

mercredi 6 octobre 2004 à 17:50:43 | Erreur sur une requête paramétrée

guillem69

Bonjour,

A l'execution de ma requête, je tombe sur le message d'erreur :
"Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e21'
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver]Fonctionnalité optionnelle non implémentée"
Et je n'arrive pas à voir ou se situe le problème.
Quelqu'un a t-il une idée?

Voici mon code :
strDSN = "driver={SQL Server};server=;uid=;pwd=;database=Test"
Set cn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
cn.Open strDSN

'Crée une instance de l'objet Command et utilise la propriété ActiveConnection pour attacher la connexion à l'objet Command
Set cm= Server.CreateObject("ADODB.Command")
Set cm.ActiveConnection = cn
Set objRst = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")

'Définition de la requête SQL
cm.CommandText = "SELECT * FROM CoursDevise WHERE ( idDevise= ? AND DateDebut = ?)"
cm.Prepared = True

'Définit les informations de configuration sur les paramètres de la requête
cm.Parameters.Append cm.CreateParameter("idDevise",adChar,adParamInput,10)
cm.Parameters.Append cm.CreateParameter("DateDebut",adDate,adParamInput)

'Affectation d'une valeur aux paramètres
cm("idDevise") = 1
cm("DateDebut") = CDate("09/08/2004")

'Execution de la requete
Set objRst = cm.Execute

mercredi 6 octobre 2004 à 18:59:30 | Re : Erreur sur une requête paramétrée

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pourquoi en ODBC ?
Tu travailles en .NET sur de l'SQL Server, utilise donc le driver managé fourni avec .NET en OLEDB

Pour ta requette je me demande s'il n'y a pas des @ normalement (utilisant des SP perso, je ne travaille jamais en requette conditionnée de la sorte).

Du type :

cm.CommandText = "SELECT * FROM CoursDevise WHERE ( idDevise= @idDevise AND DateDebut = @DateDebut)"
cm.Prepared = True

'Définit les informations de configuration sur les paramètres de la requête
cm.Parameters.Append cm.CreateParameter("@idDevise",adChar,adParamInput,10)
cm.Parameters.Append cm.CreateParameter("@DateDebut",adDate,adParamInput)

Mais déja change de provider SQL, l'ODBC est très limité et je pense que ton message correspond au fait qu'il ne supporte pas cette méthode.

Romelard Fabrice (Alias F___)

jeudi 7 octobre 2004 à 14:33:32 | Re : Erreur sur une requête paramétrée

guillem69

Bonjour,

En effet, le problème venait du fournisseur de données.
Je suis passé en OLEDB et mon problème est résolu : provider=SQLOLEDB.1;datasource=maBDD;Initial Catalog=Test

Juste pour info, mon code est en ASP tout cours.

Merci du coup de main

Guillaume

Cette discussion est classé dans : set, erreur, sql, server, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec SQL SERVER [ par valou ] salut,j'ai un probleme pour une requete en asp sur sql server.voici mon code:Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")connstring = "driver={S Erreur sur requête SQL dans page ASP ... [ par IF ] Voilà, je lutte sur un petit problème, je ne comprends pas d'où vient l'erreur dans la requête SQL suivante :----------------------------------------- probleme de connexion à sql server [ par adeath ] Voici le message d'erreur de IIS : SQL Server n'existe pas ou l'accès est refusé. Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l' ASP - "Erreur non spécifiée" [ par ranouf ] Bonjour, IIS5 sous windows 2000 voici mon code    '--- Connexion à la base de données   dim cnx   dim rst   dim sql&nb Problème ASP + SQL server [ par kingstyle ] Mon problème est que je veux ecrire ici un nom dans ma table ACTEUR avec le champ nom_acteur. j ai utilisé la syntaxe proposé par le site, je voudrais Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80004005' [ par beedjees ] Bonjour,Depuis plusieurs semaine, nous rencontrons aléatoirement cette erreur : Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80004005' [DBNETLIB][ HTTP 500 erreur interne [ par flopad ] Bonjour, j'ai l'erreur suivante lorsque j'ouvre une page asp de ce style :Set conn = server.createobject("adodb.connection") DSNtemp = "Provider=Micro Provider & Sql Server 2005 [ par Pipi ] Bonjour, J'ai un problème dans mon apllication avec le provider. J'utilise une base de données SQL (pas express). Et lorsque je veux me connecter en DBNull erreur lors du Bind avec SQL Server [ par fabienfs ] Bonsoir,J'ai un soucis de DBNull lors du Bindage.J'utilise la méthode la plus simple, aucun contrôle Data. J'utilise juste mes Textbox et DropDownList comment remplir un champ de type image dans ma table SQL server 2005 (avec SSMSE) [ par ostamhaind ] boughattat bonjour; je suis entrain de crée mon premier site web ASP.NET mais sur SQL SERVER 2005 avec le sql server management studio, j'arrive pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.