begin process at 2012 05 27 22:03:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

erreur sur le pointage vers une fonction dans une propriété textbox si valeur nulle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur sur le pointage vers une fonction dans une propriété textbox si valeur nulle

samedi 4 août 2007 à 10:28:19 | erreur sur le pointage vers une fonction dans une propriété textbox si valeur nulle

equinoxe83

Membre Club
Bonjour,
J'ai un (un autre ...) Pb sur un textbox dont la valeur est null
Le contexte :
Un textbox à l'intérieur d'un formview bindé sur le champs date d'une table (via un objectdatasource. Dans la propriété tooltip de ce textbox, je fait appel à une fonction qui me donne l'age en fonction de la date de naissance.
Si le champs date est null, il me renvoi :
Détails de l'exception: System.InvalidCastException: La conversion de la chaîne "" en type 'Date' n'est pas valide.

Voici la balise :
<asp:TextBox ID="dateNaissanceUsagerTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("dateNaissanceUsager", "{0:d}") %>' tooltip = '<%# calculAge(eval("dateNaissanceUsager", "{0:d}")) %>' Width="90px"></asp:TextBox>

Le code VB (juste pour info, à mon avis) :

' fonction calcul d'age

FriendFunction calculAge(ByRef dateNaissance As DateTime) AsString

If dateNaissance.Year.ToString IsNotNothingThen

Dim age As Int16

age = DateTime.Now.Year - dateNaissance.Year

' calcul du nbr d'ann,e (age)

Dim dateAnniv AsNew DateTime(DateTime.Now.Year, dateNaissance.Month, dateNaissance.Day) 'recherche de la date d'anniversaire de l'ann,e en cours

If dateAnniv > DateTime.Now Then' test si date anniversaire est apr¦s aujourd'hui

age += -1

'retrait d'un an si l'anniversaire n'est pas encore pass,

EndIf

Dim ageString AsString

ageString = age.ToString +

" ans"

Return ageString

Else

Dim ageString AsString

ageString =

Nothing

Return ageString

EndIf

EndFunction

Merci d'avance
samedi 4 août 2007 à 18:23:06 | Re : erreur sur le pointage vers une fonction dans une propriété textbox si valeur nulle

yann_lo_san

Réponse acceptée !

Salut,
il faut simplement que dans ta requete d'extraction tu force une date si null genre :
select champ1, champ2, isnull(champ_date, '01/01/1900') from table

puis dans ta fonction VB tu teste si date = "01/01/1900" tu affiche un msg du genre "date non renseignée"
Bon, c'est une solution, peut etre pas la meilleure...

samedi 4 août 2007 à 18:27:45 | Re : erreur sur le pointage vers une fonction dans une propriété textbox si valeur nulle

yann_lo_san

Ou alors as tu essayé de changer juste la première ligne de ta fonction en :

If dateNaissance IsNotNothingThen

puisque VB essaye de convertir en toString() avant de calculer le :
'not nothing'

samedi 4 août 2007 à 19:21:44 | Re : erreur sur le pointage vers une fonction dans une propriété textbox si valeur nulle

equinoxe83

Membre Club
Bonjour Yann !
Pour la seconde solution, c'est pas possible car il ne va pas jusqu'à la fonction, il plante avant. (je viens de tester).
Pour la première soltion c'est envisageable mais bon, comme tu dis, c'est pas nickel ...
Celà dit, si personne n'a d'autre solution, c'est ce que je vais faire.
Merci.
@+

samedi 4 août 2007 à 19:23:41 | Re : erreur sur le pointage vers une fonction dans une propriété textbox si valeur nulle

equinoxe83

Membre Club
Du coup, j'ai une question subsidiaire mais je vais faire un autre post (pour placer ta solution dans un gridview). A moins que tu ais déjà la réponse ...
samedi 4 août 2007 à 20:02:45 | Re : erreur sur le pointage vers une fonction dans une propriété textbox si valeur nulle

equinoxe83

Membre Club
Finalement je n'ai pas besoin de la soltuion sur le gridview car il utilise une autre requête.
Merci pour ton aide Yann.
Ca marche nickel!

Cette discussion est classée dans : textbox, fonction, date, datetime, datenaissance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Type de chaîne (Date) [ par ATHacker ] [font=arial]J'ai un énorme problème, j'ai créé une fonction de conversion de date et d'heure Format Anglais --> Format Européen (08/27/2002 01:00:00 P Récuperer la partie DATE d'un champ DATETIME dans un SELECT [ par ypothier ] Bonjour J'espère qu'un d'entre vous peut m'aider. Je fais un select de ma BD(SQL SERVER) et à l'intérieur j'ai un champ DATETIME. Mais quand j'arrive Intégrer une fonction javascript dans une requête SQL [ par madoman ] SALUT. J'ai créé une fonction JS me renvoyant la date du jour et je souhaite l'utiliser dans une requête SQL mais la problème. En fait ce n'est pas un Urgent: Concernant la fonction "split"!!! [ par imane062 ] Bonjour tout le monde, SVP aidez moi on m'a demandé de travailler avec la fonction "split" pour séparer le jour, le mois et l'année d'une date, et pou saisi une date sur un textbox vb6 [ par osmani ] salut tous le monde; j'ai un probleme au niveau de textbox;j'ais besoin d'un code source pour :saisi une date sure un textbox il faut : qand je sai Type date : comment vérifié qu'un textbox est de ce type. [ par Cookiem ] Bonjour,Je me demandais si il serait possible d'utiliser sans devoir créé un comparvalidator, la comparaison de type.Je m'explique j'ai un type date ( date [ par Dreus ] Hello Existe il une fonction qui permette de faire ca : day(madate)&"/"&month(madate)&"/"&year(madate)je sais qu'en coldfusion il y a dateformat(madat Problème de liste [ par ellandebasque ] Bonjour, j'ai un problème pour ajouter des éléments dans une collection : tous les éléments sont égaux. Grâce au débogueur (pas-à-pas) j'ai constat&#2 Contrôles dynamiques [ par ja001net ] Bonjour, J'aimerais créer des contrôles serveur dynamiquement en fonction d'un chiffre entré dans un précédent formulaire (créer 5 TextBox p Formatage de date dans une textbox [ par karima ] Bonjour;comment faire dans une application ASP 2.0 pour le formatage d'une date jjmmaaaa saisie ds une textbox vers jj/mm/aaaa, je travaille sous VS 2

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales