Accueil > Forum > > > erreur sur le pointage vers une fonction dans une propriété textbox si valeur nulle
erreur sur le pointage vers une fonction dans une propriété textbox si valeur nulle
samedi 4 août 2007 à 10:28:19 |
erreur sur le pointage vers une fonction dans une propriété textbox si valeur nulle

equinoxe83
|
Bonjour, J'ai un (un autre ...) Pb sur un textbox dont la valeur est null Le contexte : Un textbox à l'intérieur d'un formview bindé sur le champs date d'une table (via un objectdatasource. Dans la propriété tooltip de ce textbox, je fait appel à une fonction qui me donne l'age en fonction de la date de naissance. Si le champs date est null, il me renvoi : Détails de l'exception: System.InvalidCastException: La conversion de la chaîne "" en type 'Date' n'est pas valide.Voici la balise : <asp:TextBox ID="dateNaissanceUsagerTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("dateNaissanceUsager", "{0:d}") %>' tooltip = '<%# calculAge(eval("dateNaissanceUsager", "{0:d}")) %>' Width="90px"></asp:TextBox>
Le code VB (juste pour info, à mon avis) : ' fonction calcul d'ageFriendFunction calculAge(ByRef dateNaissance As DateTime) AsStringIf dateNaissance.Year.ToString IsNotNothingThenDim age As Int16age = DateTime.Now.Year - dateNaissance.Year ' calcul du nbr d'ann,e (age)Dim dateAnniv AsNew DateTime(DateTime.Now.Year, dateNaissance.Month, dateNaissance.Day) 'recherche de la date d'anniversaire de l'ann,e en coursIf dateAnniv > DateTime.Now Then' test si date anniversaire est apr¦s aujourd'huiage += -1 'retrait d'un an si l'anniversaire n'est pas encore pass,EndIfDim ageString AsStringageString = age.ToString + " ans"Return ageStringElseDim ageString AsStringageString = NothingReturn ageStringEndIfEndFunction
Merci d'avance
|
|
samedi 4 août 2007 à 18:23:06 |
Re : erreur sur le pointage vers une fonction dans une propriété textbox si valeur nulle

yann_lo_san
|
Réponse acceptée !
Salut, il faut simplement que dans ta requete d'extraction tu force une date si null genre : select champ1, champ2, isnull(champ_date, '01/01/1900') from table
puis dans ta fonction VB tu teste si date = "01/01/1900" tu affiche un msg du genre "date non renseignée" Bon, c'est une solution, peut etre pas la meilleure...
|
|
samedi 4 août 2007 à 18:27:45 |
Re : erreur sur le pointage vers une fonction dans une propriété textbox si valeur nulle

yann_lo_san
|
Ou alors as tu essayé de changer juste la première ligne de ta fonction en :
If dateNaissance IsNotNothingThen
puisque VB essaye de convertir en toString() avant de calculer le : 'not nothing'
|
|
samedi 4 août 2007 à 19:21:44 |

equinoxe83
|
Bonjour Yann ! Pour la seconde solution, c'est pas possible car il ne va pas jusqu'à la fonction, il plante avant. (je viens de tester). Pour la première soltion c'est envisageable mais bon, comme tu dis, c'est pas nickel ... Celà dit, si personne n'a d'autre solution, c'est ce que je vais faire. Merci. @+
|
|
samedi 4 août 2007 à 19:23:41 |

equinoxe83
|
Du coup, j'ai une question subsidiaire mais je vais faire un autre post (pour placer ta solution dans un gridview). A moins que tu ais déjà la réponse ...
|
|
samedi 4 août 2007 à 20:02:45 |

equinoxe83
|
Finalement je n'ai pas besoin de la soltuion sur le gridview car il utilise une autre requête. Merci pour ton aide Yann. Ca marche nickel!
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, fonction, date, datetime, datenaissance
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Type de chaîne (Date) [ par ATHacker ]
[font=arial]J'ai un énorme problème, j'ai créé une fonction de conversion de date et d'heure Format Anglais --> Format Européen (08/27/2002 01:00:00 P
Récuperer la partie DATE d'un champ DATETIME dans un SELECT [ par ypothier ]
Bonjour J'espère qu'un d'entre vous peut m'aider. Je fais un select de ma BD(SQL SERVER) et à l'intérieur j'ai un champ DATETIME. Mais quand j'arrive
Intégrer une fonction javascript dans une requête SQL [ par madoman ]
SALUT. J'ai créé une fonction JS me renvoyant la date du jour et je souhaite l'utiliser dans une requête SQL mais la problème. En fait ce n'est pas un
Urgent: Concernant la fonction "split"!!! [ par imane062 ]
Bonjour tout le monde, SVP aidez moi on m'a demandé de travailler avec la fonction "split" pour séparer le jour, le mois et l'année d'une date, et pou
saisi une date sur un textbox vb6 [ par osmani ]
salut tous le monde; j'ai un probleme au niveau de textbox;j'ais besoin d'un code source pour :saisi une date sure un textbox il faut : qand je sai
Type date : comment vérifié qu'un textbox est de ce type. [ par Cookiem ]
Bonjour,Je me demandais si il serait possible d'utiliser sans devoir créé un comparvalidator, la comparaison de type.Je m'explique j'ai un type date (
date [ par Dreus ]
Hello Existe il une fonction qui permette de faire ca : day(madate)&"/"&month(madate)&"/"&year(madate)je sais qu'en coldfusion il y a dateformat(madat
Problème de liste [ par ellandebasque ]
Bonjour, j'ai un problème pour ajouter des éléments dans une collection : tous les éléments sont égaux. Grâce au débogueur (pas-à-pas) j'ai constat
Contrôles dynamiques [ par ja001net ]
Bonjour, J'aimerais créer des contrôles serveur dynamiquement en fonction d'un chiffre entré dans un précédent formulaire (créer 5 TextBox p
Formatage de date dans une textbox [ par karima ]
Bonjour;comment faire dans une application ASP 2.0 pour le formatage d'une date jjmmaaaa saisie ds une textbox vers jj/mm/aaaa, je travaille sous VS 2
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|