begin process at 2012 05 27 22:02:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

erreur de serialisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur de serialisation

mercredi 23 mai 2007 à 17:54:00 | erreur de serialisation

caudette

bonjour,

je debute en asp.net et je developpe une application SAV de suivi des clients. je souhaiterai avoir de l'aide!! mais j'ai dejà avancé dans le projet grace aux différent forum.bon bref!!
lorsque je veux configurer asp.net à partir de visual studio 2005 edition professionnelle j'obtient cette page d'erreur ci dessous, je suis bloquée. merci de votre aide

Erreur du serveur dans l'application '/asp.netwebadminfiles'.

Impossible de sérialiser l'état de session. En mode 'StateServer' et 'SQLServer', ASP.NET sérialise les objets d'état de session, et par conséquent, les objets non sérialisables ou les objets MarshalByRef ne sont pas autorisés. La même restriction s'applique si une sérialisation similaire est effectuée par le magasin d'état de session personnalisé en mode 'Personnalisé'.

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Web.HttpException: Impossible de sérialiser l'état de session. En mode 'StateServer' et 'SQLServer', ASP.NET sérialise les objets d'état de session, et par conséquent, les objets non sérialisables ou les objets MarshalByRef ne sont pas autorisés. La même restriction s'applique si une sérialisation similaire est effectuée par le magasin d'état de session personnalisé en mode 'Personnalisé'.

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.

Trace de la pile:

[SerializationException: Le type 'System.Web.Administration.WebAdminRemotingManager' dans l'assembly 'App_Code.z9kixqnn, Version=0.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null' n'est pas marqué comme sérialisable.]    System.Runtime.Serialization.FormatterServices.InternalGetSerializableMembers(RuntimeType type) +2318005    System.Runtime.Serialization.FormatterServices.GetSerializableMembers(Type type, StreamingContext context) +245    System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.WriteObjectInfo.InitMemberInfo() +88    System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.WriteObjectInfo.InitSerialize(Object obj, ISurrogateSelector surrogateSelector, StreamingContext context, SerObjectInfoInit serObjectInfoInit, IFormatterConverter converter, ObjectWriter objectWriter) +305    System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.WriteObjectInfo.Serialize(Object obj, ISurrogateSelector surrogateSelector, StreamingContext context, SerObjectInfoInit serObjectInfoInit, IFormatterConverter converter, ObjectWriter objectWriter) +50    System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.ObjectWriter.Serialize(Object graph, Header[] inHeaders, __BinaryWriter serWriter, Boolean fCheck) +438    System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter.Serialize(Stream serializationStream, Object graph, Header[] headers, Boolean fCheck) +131    System.Web.Util.AltSerialization.WriteValueToStream(Object value, BinaryWriter writer) +1551  [HttpException (0x80004005): Impossible de sérialiser l'état de session. En mode 'StateServer' et 'SQLServer', ASP.NET sérialise les objets d'état de session, et par conséquent, les objets non sérialisables ou les objets MarshalByRef ne sont pas autorisés. La même restriction s'applique si une sérialisation similaire est effectuée par le magasin d'état de session personnalisé en mode 'Personnalisé'.]    System.Web.Util.AltSerialization.WriteValueToStream(Object value, BinaryWriter writer) +1641    System.Web.SessionState.SessionStateItemCollection.WriteValueToStreamWithAssert(Object value, BinaryWriter writer) +35    System.Web.SessionState.SessionStateItemCollection.Serialize(BinaryWriter writer) +632    System.Web.SessionState.SessionStateUtility.Serialize(SessionStateStoreData item, Stream stream) +259    System.Web.SessionState.SessionStateUtility.SerializeStoreData(SessionStateStoreData item, Int32 initialStreamSize, Byte[]& buf, Int32& length) +61    System.Web.SessionState.SqlSessionStateStore.SetAndReleaseItemExclusive(HttpContext context, String id, SessionStateStoreData item, Object lockId, Boolean newItem) +115    System.Web.SessionState.SessionStateModule.OnReleaseState(Object source, EventArgs eventArgs) +612    System.Web.SyncEventExecutionStep.System.Web.HttpApplication.IExecutionStep.Execute() +138    System.Web.HttpApplication.ExecuteStep(IExecutionStep step, Boolean& completedSynchronously) +65
mercredi 23 mai 2007 à 21:36:29 | Re : erreur de serialisation

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

l'erreur est plutot explicite ... tu ne peux pas utiliser des variables non serializable lorsque tu utilises le mode stateserver ou sqlserver. Il faut passer par l'état inproc ou alors ne pas mettre ce genre d'objet dans la session. Pour passer en mode inproc ca se configure au niveau du web.config <sessionstate mode="inproc"

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
lundi 28 mai 2007 à 10:16:56 | Re : erreur de serialisation

caudette

bonjour,

merci de ta reponse sur la serailisation, mais dans mon fichier web.config, je n'ai pas <SessionState mode>, où je pourrai le trouver?
merci
lundi 28 mai 2007 à 10:32:52 | Re : erreur de serialisation

caudette

bonjour,
en faite j'ai trouvé où il fallait changé je suis allée dans IIs et site web par defaut, click droit proprièté et apres ASP.NET et Gestion d'état puis mode etat session et j'ai choisi inProc.

merci bcp
vendredi 20 juin 2008 à 10:04:21 | Re : erreur de serialisation

fab421

Un grand merci à tous deux, car ceci m'a permis de comprendre pourquoi j'obtenais cette erreur :

"Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)."

... à laquelle les solutions classiques ( [ Lien ]) n'apportaient rien de concluant. 

Cette discussion est classée dans : web, system, session, état, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'enregistrement de variables de session [ par jmmontes ] Bonjour, J'ai un site installé sur un ordinateur Windows XP sur un domaine. Je m'y connecte de 2 manières sur le poste XP qui fait office de serveur Problème d'enregistrement de variables de session [ par jmmontes ] Bonjour, J'ai un site installé sur un ordinateur Windows XP sur un domaine. Je m'y connecte de 2 manières sur le poste XP qui fait office de serveur Problème d'enregistrement de variables de session [ par jmmontes ] Bonjour, J'ai un site installé sur un ordinateur Windows XP sur un domaine. Je m'y connecte de 2 manières sur le poste XP qui fait office de serveur Asp.net probleme d'acceder au page [ par marwenbenhadhom ] Bonjour, si quelqu'un peut m'aider , je suis entrain de développer un site web asp.net Avec un master page.pour gérer la gestion des rôles et d'accès Pb avec controle menu créé sous framework2 qui ne fonctionne plus sous framework4 [ par karloi28 ] Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je développe une application en vb. Cette application est constituée de pages .aspx qui contiennent plusieurs c System.Data.DataRowView [ par MohammedTsdi2011 ] Voici mon Code: Imports System.Data.SqlClient Partial Public Class WebForm1 Inherits System.Web.UI.Page Protected Sub Page_Load(ByVal sender [clos] sérialisable [ par nicesmile ] c'est l'erreur qui sort quand j'execute l'une des pages de mon projet, j'ai fait plusieurs essais et des tests mais je ne vois pas ce que cela signifi erreur Asp.net [ par kamsy ] Bonjour, je rencontre depuis un petit moment une erreur 1309 que je n'arrive pas à solutionner. pour faire court : j'ai une petit application qui doit transformer ce code c# en asp [ par caspertinie ] bonjour; je vous integrer ce code c# dans une site web en asp et j'ai besoin de cette code avec vb pas c# using System; using System.Collections.Gene Problème de Maximum request length exceeded [ par jostag ] Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais bon vous me le direz... Je vous expliques, je fais une application asp.net MVC et j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales