begin process at 2012 05 27 22:01:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

erreur max_user_connections

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur max_user_connections

vendredi 27 février 2009 à 15:56:39 | erreur max_user_connections

axelle_ax

Bonjour,
Je développe actuellement un site web asp.net qui se connecte à une base de donnée mysql grâce à odbc.
J' ai le message d'erreur suivant:
ERROR [HY000] [MySQL][ODBC 3.51 Driver]User 'euroc108372' has exceeded the 'max_user_connections' resource (current value: 7)
J'ai créé une fonction permettant une requête select et retournant un datareader.

private static string strCon = ConfigurationManager.ConnectionStrings["conStr"].ConnectionString;

public static OdbcDataReader getData(string query)
        {
            OdbcConnection con = new OdbcConnection(strCon);           
            OdbcDataReader reader;
            try
            {
                con.Open();
                OdbcCommand cmd = new OdbcCommand(query, con);
                cmd.CommandTimeout = 10;
                reader = cmd.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection);
                cmd.Dispose();
            }
            catch (Exception err)
            {
                con.Close();
                throw new Exception(err.Message + " - " + query);
            }
            return reader;
        }
je récupère le reader dans un IdataReader et j'ai vérifié que tous mes reader font appel à la méthode Close().
Pourtant des processus restent ouverts.
Si quelqu'un a une idée ?
Merci
mardi 3 mars 2009 à 09:36:56 | Re : erreur max_user_connections

ma120358

Tu oublie de fermer ta connection quand tu n'a pas d'exception.
             try
            {
                con.Open();
                OdbcCommand cmd = new OdbcCommand(query, con);
                cmd.CommandTimeout = 10;
                reader = cmd.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection);
                cmd.Dispose();
                con.Close()
            }
            catch (Exception err)
            {
                con.Close();
                throw new Exception(err.Message + " - " + query);
            }
            return reader;

mardi 3 mars 2009 à 11:03:18 | Re : erreur max_user_connections

axelle_ax

Merci mais comme je retourne un reader, je ne peux pas fermer la connection directement. Normalement en mettant cmd.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection); la connection se ferme quand je fais reader.Close(); Mais ça ne fonctionne pas.
mardi 3 mars 2009 à 14:19:34 | Re : erreur max_user_connections

ma120358

Pourquoi retourne tu un reader?
mardi 3 mars 2009 à 21:55:44 | Re : erreur max_user_connections

axelle_ax

Je passe un query de type "select" à la fonction et je retourne le résultat sous forme de DataReader.
Quand j'ai utilisé les données du DataReader je fais appel à la méthode Close(), ça ferme le DataReader et normalement la connexion auss mais ça ne semble pas fonctionner.
mardi 3 mars 2009 à 22:06:24 | Re : erreur max_user_connections

ma120358

pourquoi n'utilise tu pas un dataset
mercredi 4 mars 2009 à 14:51:46 | Re : erreur max_user_connections

axelle_ax

J'ai toujours utilisé des datareader et je n'ai jamais eu de problème. J'aurais voulu savoir pourquoi ça fonctionnais plus.
Je vais suivre ta suggestion.
Merci.
mercredi 4 mars 2009 à 15:02:57 | Re : erreur max_user_connections

ma120358

Je sais je faisait comme toi avant puis je me suis mis au dataset et depuis je n'utilise plus que sa vu que c'est plus pratique pour binder mes grilles. Désolé de ne pas avoir pu expliquer la cause du problème
mercredi 4 mars 2009 à 15:06:15 | Re : erreur max_user_connections

axelle_ax

pas de problème et merci d'avoir essayé de m'aider.
mercredi 4 mars 2009 à 18:20:18 | Re : erreur max_user_connections

ma120358

de rien et bonne continuation

Cette discussion est classée dans : erreur, user, con, cmd, reader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme execution d'une requete SELECT (tres bizarre :S) [ par silverseb ] bonjour, j'ai un probleme tres etrange j'ai beau cherché je ne comprend pas ce qu'il se passe. je m'explique J'ai une fonction rendID qui retourne un Erreur connexion BD [ par Jackboy ] Salutj'ai un méchant trouble, un erreur dans ma connexion a ma bd, je ne comprend absolument pas pk cette erreur est créer et la ligne 15 est le rs.Op [ASP.NET] erreur avec un update tout simple [ par jeffwow ] Bon... avant de tout casser dans la maison et de brûler mon ordinateur, je vais commencer par demander ici.Ça fait quelques mois que je n'ai pas progr Erreur panier [ par scottmat ] Bonjours à tous et à toutes,   j'ai repris un stater kit thebeerhouse exactement. et quand je veux le tester en loca Erreur Procédure Stockée et ASP [ par dedebis84 ] Bonjour,J'ai une procédure stockée dans une base sql server express.Code :C C# ASP.Net et base de données (récuperation de données) [ par ghano81 ] bnjour comment recuperer une valeur null(base de données crée en sql server2005) de la base de donnés en c# ?string constring = <font color="#008080 Erreur SQL [ par toniobuteau ] Salut à tous, J'essaie de faire une démarche(création d'un programme en ligne sur mon serveur) et à l'étape où je dois créer mon USERNAME et mot de ASP.NET ET MS ACCESS [ par TheEwook ] Salut, Je n'arrive pas à insérer un enregistrement dans une base accessVoilà l'erreur que j'ai : L'opération doit utiliser une requête qui peut être m IIS erreur Le module spécifié est introuvable [ par patou06 ] Salut tout le mondeJ'ai XP pro et j'ai installé IIS mais voilà l'erreur quand je lance une page asp.:"Le module spécifié est introuvable"Quelqu'un sai Erreur 400.... Help!!!!! [ par Merry29 ] Bonjours a tousJ'ai une erreur que je ne parviens pas a resoudre.... please help!!!!Quand je veux compiler et executer sur mon localhost j'ai une erre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales