begin process at 2010 02 10 09:37:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Erreur lors du téléchargement gros fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur lors du téléchargement gros fichier

mercredi 14 janvier 2009 à 16:08:15 | Erreur lors du téléchargement gros fichier

First456

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de déployer un plateforme d'échange de fichiers volumineux (jusqu'a 300 Mo). Pour se faire, nous utilisons la méthode response.writefile. (transfert par http et non ftp)
Nous avons etendu :
 - le session.timeout à 120
- maxRequestLength à 1000000
-executionTimeout à 6400

sous IIS
-le delai d'inactivité du pool d'application à 120

Le problème c'est que pour certains téléchargements, les utilisateurs obtiennent des fichiers corrompus.
Je vois à cela plusieurs possibilité :
-> quelquechose à expiré avant la fin du téléchargement du fichier
->perte d'information durant le transfert
-> problème coté client
-> privilégier la méthode response.TransmitFile ?????

Si quelqu'un a été confronté au même problème, ou s'il a des idées n'hesitez pas.

jeudi 15 janvier 2009 à 16:15:40 | Re : Erreur lors du téléchargement gros fichier

jacksparoow

Bonjour

Le client reçoit un fichier corrompu et donc ça me fait penser à deux choses soit le client n'a pas reçu la totalité du fichier et pour s'assurer de ça  il faut vérifier la taille du fichier reçu et celle du fichier sur le serveur si c'est pas le cas alors il y'a deux cas

soit la taille du fichier sur le serveur > à la taille du fichier client

conclusion : la fonction writefile et transmit file ne fonctionne pas bien pour les gros fichiers d'après de que je sais par ce que avec un nombre des utilisateurs important qui télécharge ton serveur risque de craquer.

soit la taille du fichier sur le serveur < à la taille du fichier client 

conclusion : le fichier client pusiqu'il est plus grand donc il y'a des choses injectés en plus dans le fichier lors de la transmission.

tu peux essayer ça alors

Response.ClearHeaders();

Response.Clear();

Response.ClearContent();

Response.AddHeader(

"Content-Disposition", "attachment; filename=" + oFichier.Nom); // ofichier c'est un objet qui représente un fichier

Object oContenu = oFichier.Contenu;

Stream oStream = newMemoryStream((byte[])oContenu);

Byte[] buffer = newByte[oFichier.Contenu.Length];

int byteSeq = oStream.Read(buffer, 0, oFichier.Contenu.Length);

while (byteSeq > 0)

{

Response.OutputStream.Write(buffer, 0, byteSeq);

byteSeq = oStream.Read(buffer, 0, oFichier.Contenu.Length);

}

Response.End();

Remarque : pour ce genre de platefrom de gestion des documents je te conseil le WebDAV protocol de transfer de  fichier en utilisant le protocol http 

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
jeudi 15 janvier 2009 à 16:49:18 | Re : Erreur lors du téléchargement gros fichier

First456

Je te remercie pour l'aide,

Actuellement j'ai du mal à avancer parce que le problème n'apparait plus.

Je vais essayer d'obtenir plus d'informations sur le protocole WebDav, c'est peut etre par la que je vais trouver une solution au problème

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, erreur, téléchargement, gros

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de création de fichier sur le serveur. [ par Nico49 ] Bonjour, il est normalement possible de créer un fichier texte sur le serveur en utilisant la commande suivante: Set MyFile = ScriptObject.CreateTextF problème de nom lors du téléchargement d'un fichier pdf [ par CleFac ] bonjour,lorsque je force le téléchargement d'un fichier PDF, généré dynamiquement, je n'arrive pas à spécifier le nom du fichier PDF sous IE6 alors qu creation d'un fichier en asp ou sauvegarder ->erreur access denied ou permissio denied [ par rayanec ] rayane bonjour: je veux creer un fichier en asp ou sauvegarder une variable dom en xml sur le serveur mais toujours j'ai une erreur: permis Delete fichier csv en asp [ par midosd ] salut , si je fait une création d'un fichier csv par un script asp puis je peux faire delete ou modification , mais mon problème si je prend un fichie Problème erreur sql [ par hugo7 ] Bonjour j'ai une page asp.net contenant un contrôle CreateUserWizard. J'essaye de créer un premier compte pour que vs 2008 me cret automatiquement la Problème de connexion SqlDataSource - SQLServer [ par Urda ] Bonjour , Je vous explique mon problème je developpe actuellement un intranet , je veux donc lier mon site à la bdd directement et pour cela je choisi Ecriture fichier [ par Urda ] Bonjour, Je vous expose mon problème. Je suis entrain de développer un intranet pour celui-ci j'ai besoin de gérer des répertoires (créer, supprime problème ouverture fichier .exe [ par jdance ] Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir un fichier exe comme réponse il me dit windows n'arrive pas à acceder au chemin d'accès ,fichier selectionné problème avecune requête SQL [ par sylvain64520 ] Salut à tous, J'ai un problème avec ma requête SQL. Voici le message d'erreur : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80040e14' [Micro Serveur IIS 5 - Erreur 405 [ par flolag ] Salut,J'ai une applet JAVA qui doit poster un fichier dans le HTTP pour que je le récupère ensuite avec une page ASP. Mais quand l'applet veut effectu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales