Accueil > Forum > > > > Erreur lors d'une procédure d'insertion
Erreur lors d'une procédure d'insertion
mercredi 30 janvier 2008 à 09:59:39 |
Erreur lors d'une procédure d'insertion

kabrider
|
Bonjour, Je debute en asp.net. Après une procédure d'Insert j'ai l'erreur suivante.
Voici mon code :
Protected
Sub
Button1_Click(
ByVal
sender
As
Object
,
ByVal
e
As
System.EventArgs)
Dim
con
As
System.Data.OleDb.OleDbConnection
Dim
command
As
System.Data.OleDb.OleDbCommand
Dim
req
As
String
Dim
ligneconnection
As
String
con =
New
System.Data.OleDb.OleDbConnection()ligneconnection =
"Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=C:\DBase\liens.accdb;Persist Security Info=False;"
con.ConnectionString = ligneconnection
con.Open()
req =
"INSERT INTO Client(CodeClient, NomClient, Contrat, AccordTeleInterv, Ticket, Email)"
req &=
"VALUES ('"
& TextBox1.Text &
"','"
& TextBox2.Text &
"','"
& DropDownList1.SelectedItem.Value &
"','"
& CheckBox1.Checked &
"','"
& TextBox3.Text &
"','"
& TextBox4.Text &
"');"
command =
New
System.Data.OleDb.OleDbCommand(req,con)command.ExecuteNonQuery() Label1.Text =
"Le client "
& TextBox2.Text &
" a bien été ajouté"
Label1.Visible =
True
con.Close()
End
Sub
Merci d'avance pour votre aide
|
|
mercredi 30 janvier 2008 à 17:07:09 |
Re : Erreur lors d'une procédure d'insertion

suzukMan
|
Bonjour, Souvent on fait pas gaffe dans les requête est PAF erreur !! Moi j'affiche ou je met un point d'arret sur mes requête comme sa tu copie la requete est puis tu l'execute sur ton SGBDR qui te donne généralement la solution. Sinon essai une requete toutes simple voir si c'est pas la connection.
Cordialement
|
|
mercredi 30 janvier 2008 à 17:47:20 |
|
jeudi 31 janvier 2008 à 11:07:53 |

zuff
|
Fait un test en enlevant le CheckBox1.Checked (histoire true/1).
sinon n'oublie pas de protéger ton code contre les '.
|
|
jeudi 31 janvier 2008 à 11:38:11 |

poulouf
|
type misatch... t as pas un probleme sur ton booleen? genre il ferait pas la conversion implicite? tu peux utiliser un adaptateur : OleDbDataAdapter et setter tes param pour etre certain des types...
|
|
jeudi 31 janvier 2008 à 12:08:40 |

suzukMan
|
J'ai trouver une solution bricolage: Tu n'a pas accées a tes colonne mais tes lignes donc tu fait
TableCell maCellule;
foreach
(
GridViewRow
maLigne
in
gridview.Rows)
{
maCellule = maLigne.Cells[1];
maLigne.Cells.Remove(maLigne);
}
l'indice de ta cellule dependant de ou ta collone est placée bien sur
Cordialement
|
|
jeudi 31 janvier 2008 à 12:10:02 |

suzukMan
|
Désolé c'est maLigne.Remove(maCellule); dans le foreach
|
|
jeudi 31 janvier 2008 à 12:39:14 |

kabrider
|
En effet si a la place de checkbox1.checked, je met True ma requete passe sans aucun problème
comment puis je recupéré le résultat de ma check box ?
|
|
jeudi 31 janvier 2008 à 13:50:46 |

poulouf
|
c est quoi ta table? le type sgbd deAccordTeleInterv c est un bool? un string?
|
|
jeudi 31 janvier 2008 à 13:58:02 |

zuff
|
Réponse acceptée !
le problème vient que checkbox1.checked te ramène true au lieu de True pour la sgbd. Une solution simple c'est de passer par une variable intermédiaire : DimAccordTeleIntervAsString="0"
If CheckBox1.Checked .Checked = TrueThen AccordTeleInterv ="1'" EndIf
req &= "VALUES ('" & TextBox1.Text & "','" & TextBox2.Text & "','" & DropDownList1.SelectedItem.Value & "','" & AccordTeleInterv & "','" & TextBox3.Text & "','" & TextBox4.Text & "');"
|
|
Cette discussion est classée dans : text, system, data, con, oledb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Insert Into [ par AnnuMada ]
Bonjour a tous,J'ai un problème depuis trois jours que je n'arrive pas à résoudre.Lors d'une requete Insert Into j'ai toujour un message d'erreur"Déta
base access dans un web service [ par ManuAntibes ]
Salutj'arrive a recuperer dans un dataset les données d'une base SQL ....Car j'ai suivi ce tuto Que l'on trouve a cette adresse : <a href="http://msdn
dataGrid avec access [ par douarbou ]
Salut,Je fais un stage et c'est le premiere fois que je fais du C#et j'ai un soucie, c'est qu'il ne m'afiche pas la requete que je lui passe dans le "
Pb de connexion Access [ par tilleuls ]
(Je suis en train d'apprendre à porter mes applications base de données Access sous ASP.NET). J'utilise pour commencer des outils gratuits (Visual Web
Problème avec Order by +0 [ par vince1303 ]
Bonjour, J'ai un souci avec le bout de code ci-dessous. Il passe bien sur une base Access par exemple mais pas sous Oracle. Le requete passe parfaitem
Probleme connexion ACCESS via .net [ par florian37 ]
Bonjour à tous,voila,j'ai fait une connexion via ASP.Net en reprenant le code de NCVF à l'adresse suivante:http://aspfr.com/article.aspx?Val=497donc j
A l'aide,au secours!!!!!!!!!!!!!!! [ par juando ]
Voila mon site focntionnne avec une base de donnée tout fonctionne bien en local mais lorsque je met sur le serveur,le serveur arrive à lire dans la b
Recherche dans un catalogue Index Server [ par sisi187 ]
Hello, Je suis entrain de d'essayer de faire des requetes dans un catalogue index server se trouvant dans le répertoire C:/inetpub/catalog.wci. j'ai
OraOLEDB.Oracle provider is not registered [ par atmeitsatme ]
Bonjour,J'ais un web service qui se connecte à une base oracle.Le web service est hébergé sur un serveur IIS, situé sur le même serveur qu'oracle.Lors
Ajax et autocomplete [ par filip24 ]
Bonjour.J'ai un petit soucis avec l'autocomplete d'ajax : Je souhaite faire un autocomplete avec les control toolkit asp.net...en quand je transpose l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVéTECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVé par ROMELARD Fabrice
Speaker : Guillaume Rochette Cette session est dédiée à fournir le retour sur la mise en place d'un cloud privé (IaaS) par Osiatis pour son compte ou celui de ses clients. Ce projet s'est déroulé sur 4 mois et a permis de faire évoluer...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYSTECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYS par ROMELARD Fabrice
Speakers : Lionel Limozin et Alain Marty La session commence par une découverte de SharePoint à travers la mise en place d'un environnement SharePoint pour la gestion des Sessions animées par BeWise. Le besoin est très ba...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|