begin process at 2012 02 14 02:25:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

erreur lors de laccès à ma base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur lors de laccès à ma base de donnée

vendredi 25 février 2005 à 00:39:07 | erreur lors de laccès à ma base de donnée

mohamed_bn

med belhassen

j'ai développé une application asp.net pour un forum qui fonctionne correctement sur mon PC
(équipé de winXP et IIS 6.0 et visual studio 2003 finale beta.)

mon problème consiste à ce que je n'ai pas pu exécuté mon application sur une autre machine logiciellement identique
à la mienne.

je reçoit le message d'erreur suivant lors de l'exécution:

Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier
'D:\Inetpub\wwwroot\INTRANET\Forum.mdb'. Il est déjà ouvert en mode exclusif
par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données.

à noter que ma base de donnée ci dessus n'est plus protégée par aucune mot de passe.

n'hésitez plus à me répondre rapidement svp. Merci d'avance

vendredi 25 février 2005 à 00:40:30 | Re : erreur lors de laccès à ma base de donnée

mohamed_bn

med belhassen

j'ai développé une application asp.net pour un forum qui fonctionne correctement sur mon PC
(équipé de winXP et IIS 6.0 et visual studio 2003 finale beta.)

mon problème consiste à ce que je n'ai pas pu exécuté mon application sur une autre machine logiciellement identique
à la mienne.

je reçoit le message d'erreur suivant lors de l'exécution:

Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier
'D:\Inetpub\wwwroot\INTRANET\Forum.mdb'. Il est déjà ouvert en mode exclusif
par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données.

à noter que ma base de donnée ci dessus n'est plus protégée par aucune mot de passe.

n'hésitez plus à me répondre rapidement svp. Merci d'avance

vendredi 25 février 2005 à 09:40:39 | Re : erreur lors de laccès à ma base de donnée

thierry51

Verifie que l'utilisateur TAMACHINE\ASPNET a bien les droits d'accès sur le répertoire où ce trouve ton mdb
mercredi 23 mars 2005 à 14:50:35 | Re : erreur lors de laccès à ma base de donnée

LudovicRebillard

Bonjour,

J'ai le même pb que toi.

La config est la suivante : une page .asp avec, dans la partie VBScript, une chaîne de connexion ADODB à une base Access 2000. La page .asp est stockée localement sur mon serveur Web IIS.

Résultat : "Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier 'E:\Inetpub\wwwroot\WebApplication1\Donnees\Comptoir.mdb'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données"

La même chaîne de connexion fonctionne très bien dans une appli VB développée par ailleurs (sans passer par le serveur Web IIS donc). Ce n'est donc pas un problème de syntaxe.
Enfin, je confirme que la base Access est bien fermée au moment de l'exécution du script de la page .asp

Si tu as des infos sur une solution éventuelle, je te remercie d'avance de me le faire savoir.

Bon courage
mercredi 23 mars 2005 à 19:38:11 | Re : erreur lors de laccès à ma base de donnée

thierry51

Salut,

en asp, il faut que le "compte invité internet" (IUSR_MAMACHINE) ai le droit en modification sur le fichier.

Bon code.
vendredi 25 mars 2005 à 11:36:35 | Re : erreur lors de laccès à ma base de donnée

mohamed_bn

med belhassen

de ma part j'ai résolu le problème ci dessus en affectant l'utilisateur ASP.net
au groupe des administrateur.
il suffit de le faire en modifiant cette propriété dans panau de configuration/
aministration de l'ordinateur/gestion de l'ordinateur; chercher le compte asp et
l'ajouter au groupe des administrateurs.
essayez de le faire sinon n'hésitez pas de me le dire.
samedi 26 mars 2005 à 20:33:50 | Re : erreur lors de laccès à ma base de donnée

LudovicRebillard

Super çà marche

C'est bien un problème de droits

Merci à tous

Cette discussion est classée dans : base, donnée, application, erreur, laccès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modification d'un élément dans une base de donnée [ par onha ] Bonjour,Bon voilà, j'ai une base de donnée sous access.J'ai récupéré un script pour permettre la modification d'un élément dans une base de donnée. Le Erreur 80004005 [ par Freddddy ] Bonjour,J'utilise un fichier mdb (Access) comme base de donnée pour mon site. Sur le poste de développement, la BD marche parfaitement et est super ra Base de donnée en lecture seule !? [ par ov3rdoze ] BonjourJe viens de terminer une application asp .NET et j'ai ajouté un projet d'installation.SQL Server Express s'installe sans problème, mon applicat application base de donnée [ par mlata ] bonjour tout le mondej'ai une question , est ce que il y a de possibilite de remplir les testbox a partir d'un ObjectDataSource ou vise versaaide moi Connection base de donnée Access [ par leviz ] Bonjour,Je viens de migrer une application sur mon serveur Web.L'inconvénient c'est que cette application est faite en ASP avec une connection en loca changer de serveur [ par ammouna88 ] mon problème est le suivant: j'ai ne application à travers laquelle j'accède a une base de donnée pour réaliser des modifications sur ses donnée ,je v changer l'image dans la base de donnée [ par samurland ] Bonjour, j'ai un erreur : Une exception de type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans App_Web_zqp1uqh1.dll mais n'a p application avec eclipse [ par rymaaa ] bonjour il faut que je réalise une application avec Eclipse ou (MyEclipse 8.5 M2). on utilisons une connexion avec la base de donnée my sql query brow suppression d'information dans une base de donnée [ par EVO0 ] Bonjour, étant debutant en php je me permet de vous demander de l'aide... je souhaiterais supprimer une donnée ( dans mon cas un repertoire) qui serra compatibilité de serveur sql !! [ par Darkaminoo ] Bonjour j'ai installé microsoft visual studio 2008 version professionnel et j'ai le systeme windows seven version integral. mon proleme se pose dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales