begin process at 2012 05 27 22:00:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Erreur lors du déploiement de mon application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur lors du déploiement de mon application

jeudi 8 mars 2007 à 10:43:37 | Erreur lors du déploiement de mon application

gabiset

Bonjour,

J'essaie de déployer mon application web créée avec Microsoft Visual Studio 2005 Pro en ASP.NET 2.0.
Mon serveur est sous Windows Serveur 2003, donc IIS est installé nativement dessus.
J'ai publié mon projet via Visual Studio. Je déploie alors mon application en copiant tous ces fichiers obtenus dans le dossier inetpub/wwwroot de mon serveur.

Lorsque je lance IE sur mon serveur et que je tape localhost, j'ai un message d'erreur :
=> erreur dans le fichier web.config : ligne 10 : Section de configuration 'connectionStrings' non reconnue

Mon web.config comporte la section suivante :

<configuration>
 <connectionStrings>
  <add name="gsysreportConnectionString" connectionString="DATABASE=gsysreport;DSN=gsysreport;OPTION=0;PORT=0;SERVER=127.0.0.1;UID=GHIO;Pwd=RTREJ" providerName="System.Data.Odbc"/>
 </connectionStrings>
...

Donc apparemment le mot clé <connectionStrings> n'est pas reconnu. C'est pourtant lui qui va me permettre de me connecter à ma base de données via un lien ODBC.

Y aurait-il quelque chose d'autre à installer sur mon serveur ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Delphine

jeudi 8 mars 2007 à 18:05:51 | Re : Erreur lors du déploiement de mon application

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, je pense que ton site web n'est pas configuré en .net 2, pour cela tu vas dans la console IIS (inetmgr) et dans l'onglet ASP.net des propriété du site web. Si t'as pas cet onglet c'est que .net 2.0 est pas installé ou mal installé (aspnet_regiis -i dans ce cas).

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
vendredi 9 mars 2007 à 16:06:30 | Re : Erreur lors du déploiement de mon application

gabiset

Merci Jesusonline. En effet, il y avait un problème de configuration de mon serveur. Dans cet onglet ASP.NET, la version 1 était sélectionnée par défaut au lieu de la version 2. En modifiant ce paramètre, j'arrive bien sur la page d'accueil de mon site désormais !

MAIS un autre problème subsiste...

Lorsque j'arrive sur la page d'accueil de mon site, je me logge et là le site web explose, sans message d'erreur...
J'ai pourtant copié tous les fichiers générés par la publication dans le dossier inetpub/wwwroot de mon serveur. J'ai donc un dossier bin contenant les dll créées, et un fichier precompiledapp.config sité à la racine avec le web.config.

MAIS lorsque je met une copie directe des fichiers de mon projet (donc tous les fichiers aspx et aspx.vb) dans le dossier inetpub/wwwroot de mon serveur (en effaçant donc les fichiers de mon projet compilé, et donc aussi le dossier bin), puis que je lance IE sur mon serveur et que je tape localhost, je me logge sur ma page d'accueil, et là tout fonctionne très bien !!!

Quelle différence y a-t-il réellement entre le fait de publier ou non le site ? Faut-il mettre le dossier bin contenant les dll ailleurs (sous windows par exemple) ?...

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Delphine

vendredi 9 mars 2007 à 18:49:17 | Re : Erreur lors du déploiement de mon application

jesusonline

Le publish compile les pages, il faut toujours compiler les pages !  par contre t'es pas obligé de compiler les .aspx (faut laisser la case allow this site to bu updatatable)

c'est quoi l'erreur que tu as, en localhost ?

lundi 19 mars 2007 à 16:45:33 | Re : Erreur lors du déploiement de mon application

gabiset

Bonjour,

Désolée pour le temps de réponse, je m'étais absentée quelques temps...

J'ai réussi à trouver le problème en mettant des log un peu partout, et c'était un problème de conception : j'avais un fichier xml dans le sous-dossier App_Code auquel je faisais référence dans plusieurs fichiers aspx. Comme en version compilée le dossier App_Code n'existe plus, le site explosait car il ne trouvait pas le fichier correspondant. Il n'explosait donc pas si je copiais tous les fichiers sans les avoir compilés ;-)

Donc problème résolu, et je vais peut-être même y gagner en performance maintenant que mon site est compilé !

Merci pour tout.

Delphine

lundi 19 mars 2007 à 16:50:56 | Re : Erreur lors du déploiement de mon application

gabiset

Petite question subsidiaire : quel est l'intérêt de publier son site au lieu de copier tous les fichiers tels quels ? Certes, cela permet de protéger notre code source car il est alors encodé, mais y a-t-il d'autres avantages ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Delphine

lundi 19 mars 2007 à 16:59:08 | Re : Erreur lors du déploiement de mon application

jesusonline

Le site est compilé donc beaucoup plus rapide.

Cette discussion est classée dans : web, application, erreur, serveur, déploiement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur application serveur indisponible [ par aspchallenge ] Bonjour,J'ai installé IIS, puis le framework sdk pour faire de l'asp.net.J'ai fait un test avec une page toute simple et cela fonctionnait bien.J'ai d Excécution fichier .exe .bat .cmd ... [ par dahu17 ] Bonjour a tous, Voila mon problème, je souhaite lancer un processus via la commande : System.Diagnostics.Process.Start("Notepad.exe");<stro ASP et WMI [ par flopad ] Bonjour, j'ai le code suivant qui devrait me permettre d'afficher les logiciels installés sur un poste, mais ca me sort le message d'erreur suivant :  Conversion site web 2003 -> 2005 [ par drahcir ] Salut à tous,j'ai convertit un site web, de la version 2003 à 2005, et j'ai une erreur de ce type :Erreur 1 L'utilisation d'une section inscrite comme Erreur du serveur dans l'application '/' [ par ange_sali ] Bonjour; j'ai un webservice qui me donne ce message:(ASP et c#)Message d'erreur de l'analyseur: Il est erroné d'utiliser une section inscrite en tant GROS PROBLEME !!!! [ par Poulipe ] Bonjour,voila, j ai fais une application web,code vb et javascript, de gestion de questions - reponses, sur une base sql.lorsque je teste cette applic message d'erreur [ par fatifleurf ] slt à tous,je viens d'installer asp .net sup mon Pc, et j'est l'erreur suivante lors de l'ouverture d'une application WEB:visual studio ne peut pas cr erreur debogage distant [ par lord_d01 ] Je développe une application Web sur un serveur Web distant (sur le réseau local ) équipé d'IIS 5, Windows 2000 SP4, Serveur de déboguage .NET 2003 L Partage UNC [ par Poulipe ] Bonjour,Je commence avec l asp.net, et j ai commencer une application web sur ma machine...jusque la ca va...maintenant je veux installer mon applicat Cassini et web.config [ par tech_bachir ] Bonjour a Tous,Voila je dois utiliser le serveur web Cassini pour mon application Asp.net 2.0.Ce qui marchait avec IIS, ne fonctionne plus avec Cassin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales