begin process at 2012 02 11 14:23:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Erreur Un DataReader associé à cette commande est déjà ouvert. Il doit d'abord être fermé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur Un DataReader associé à cette commande est déjà ouvert. Il doit d'abord être fermé

mercredi 20 septembre 2006 à 16:53:35 | Erreur Un DataReader associé à cette commande est déjà ouvert. Il doit d'abord être fermé

mkolivier

Membre Club
Bonjour,

en voulant mettre 2 objets SqlDataReader, 2 Connection, etc.

Mon but est de lister une table dans une boucle while (sqldatareader.read()) et faire une seconde requete pour lister les champs associés, à un item de la 1ere requete

mais j'obtiens cette erreur :

Un DataReader associé à cette commande est déjà ouvert. Il doit d'abord être fermé

Comment faire ? svp

Merci d'avance

Olivier
mercredi 20 septembre 2006 à 18:05:59 | Re : Erreur Un DataReader associé à cette commande est déjà ouvert. Il doit d'abord être fermé

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Dans ta deuxieme boucle, il faut que tu ouvres le datareader avant et le ferme apres (pour le faire revenir au debut)

while (Datareader1.read())
{
nouveau data reader;
analyse;
ferme le nouveau data reader;
}

Bon courage!

Azra(Florent) - MVS- MCSD.NET
mercredi 20 septembre 2006 à 18:59:46 | Re : Erreur Un DataReader associé à cette commande est déjà ouvert. Il doit d'abord être fermé

crilun

crilun
out ut peut aussi passser par le dataset il est en mode non connecté d'ou pas ce genre de pb.
jeudi 21 septembre 2006 à 09:46:19 | Re : Erreur Un DataReader associé à cette commande est déjà ouvert. Il doit d'abord être fermé

mkolivier

Membre Club

Bonjour

J'ai trouvé en fait j'utilise une seconde connexion à la base de données, cela me semble bizarre mais bon ca marche, je dois dupliquer chaque objet en fait, 1 ensebmel par requete, du moins lorsque je travaille sur de jeu d'enregistrement en même temps, car mon but est d'afficher sur une page une liste de catégories, et ses sous-catégories associées (id)

Merci de vos réponses

Olivier

jeudi 22 novembre 2007 à 09:39:00 | Re : Erreur Un DataReader associé à cette commande est déjà ouvert. Il doit d'abord être fermé

poufouille

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'avoir plusieurs DataReader sur une même connexion grace à l'activation de "MARS" en incluant dans la chaine de connexion l'option : MultipleActiveResultSets=True. Par contre, cette option n'est valide que pour SQL Server 2005 ...

Activation de MARS : [ Lien ]
Exemple d'utilisation : [ Lien ]

Poufouille

Cette discussion est classée dans : erreur, commande, déj, associé, datareader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème datareader [ par pigeon11 ] Bonjour, Sous VB.NET, je dois exécuter une deuxième commande à partir du résultat retourné par le datareader. Cmd1 = MyConnexion.CreateCommand() C [PROBLEME] aide config php my admin [ par decouverte ] Salut à Vous Camarade, J'utilise Wampserveur pour créer mon serveur en localhost. Après un planté j'ai désinstallé Wampserveur. Puis réinstallé le di Gestion d'erreur avec un GridView [ par keis02 ] Bonjour, J'utilise un Gridview dans mon projet qui interagit avec une source de données XML.Cependant cette grille ne permet pas le tri toutefois,le Erreur 403 avec ASP.NET MCV sur serveur [ par Ju56 ] Salut à tous, Voilà, je débute en ASP.net et encore plus en ASP.net mvc. L'outils mvc me parait parfait pour mon application intranet, cependant je n Erreur Profile C# [ par jagxx ] Bonjour, J'ai ajouté le code suivant dans le fichier Web.config: Dans le codeBehind, j'aimerai accéder à ces Compilation d'une DLL dans un projet vb avec une commande DOS [ par keis02 ] Bonjour, Je n’ai jamais été capable de compiler une dll en commande DOS, pour l’utiliser dans mes projets vb. Ce matin j,ai passé près de 40 minutes Webservice et erreur namespace [ par Nanto ] Bonjour, j'ai dû transformer un site ASP créé à partir d'un système de fichier en projet C# d'application Web. Après avoir corrigé tous les problèmes erreur d'hebergement [ par jdd_lefutur ] bonjour et mercie pour vos reponse , meilleur voeux a tous voila mon proble , j'ai creer un compte chez somee.com pour heberger mon site asp.net mais Erreur quand je deploye mon application web [ par neotof ] Bonsoir a tous, J'ai voulu mettre mon application web en asp.net sur internet mais un message d'erreur c'est affiché a la place du site. Alors que e erreur '8004005 - délai d'attente dépassé [ par sylvain64520 ] Salut à tous, je fais une page de connexion à un site internet et lorsque j'envois les info au serveur il me plante à la ligne Conn.Open(connstring).

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales