begin process at 2012 02 13 10:04:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

erreur connexion bdd access, fichier déjà ouvert !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur connexion bdd access, fichier déjà ouvert !

vendredi 17 octobre 2003 à 09:58:12 | erreur connexion bdd access, fichier déjà ouvert !

cbastien

j'utilise une connexion en dsnless sur une bdd access

avant ca fonctionnait, mais maitenant, j'ai une erreur du type :

Microsoft JET Database Engine error '80004005'
Could not use ''; file already in use.

j'utilise 3 connexions à 3 tables différentes et l'erreur est située sur la 2ème connexion

apparemment il ne peut plus ouvrir plus d'une connexion en même temps ! c'est pas normal et surtout que ca fonctionnait avant !

l'erreur vient-elle du serveur ?
comment contournait cette erreur, car je ne peux pas intervenir sur le serveur, si cela vient de là

merci
++
mercredi 7 janvier 2004 à 10:01:15 | Re : erreur connexion bdd access, fichier déjà ouvert !

Magidev

Membre Club
Il semble que l'erreur viend du fait que tu essaye d'ouvrir une connexion qui est déja ouverte. Utilise-tu une connexion avec un nom identique pour tes pages. Dans ce cas, il faut mettre une condition qui fait que si la connex est déja ouverte, il n'essaye pas de la réouvrir

If IsObject(Session("SITES_conn")) Then
Set conn = Session("SITES_conn")
Else
Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
MdbFilePath=Server.MapPath("../DB/DB97.mdb")
conn.open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ="& MdbFilePath &";"
Set Session("SITES_conn") = conn
End If

Moi j'utilise celle la

et la connexion marche parfaitement. En fait, il utilise une variable session. Quand on a déja été connecté avec cette connection il n'essaye plus de l'ouvrir une deuxième fois

SI le problème persiste, contacte moi par mail magidev@hotmail.com

Magidev STUDIO
Web&Computer Design
magidev@hotmail.com

Cette discussion est classée dans : fichier, access, erreur, connexion, bdd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chercher connexion BDD sur access en c# [ par micolorigolo ] Bonjour je cherche un exemple simple de connexion sur une BDD access dans une page ASP.NET en C#. (Mettre tout le code)Si possible il faudsrait me dir asp vers bdd access [ par eryk17 ] dim objConnectdim objRecordsetset objConnect = Server.CreateObject("ADODB.Connection")objConnect.Open "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; Dbq=c Problème de connexion SqlDataSource - SQLServer [ par Urda ] Bonjour , Je vous explique mon problème je developpe actuellement un intranet , je veux donc lier mon site à la bdd directement et pour cela je choisi Fichier access volumineux [ par CptDuff ] Bonjour à tous donc voila je suis entrain de créer une BDD sous access 2000 et ma base n'est même pas renseigné qu'elle fait déjà 100Mo. J'ai remarqué Help - Base de donnée ACCESS (devoir) [ par sgconeill ] Bonjour, Je suis tout nouveau sur Codes-sources.com, je viens de tomber par hasard sur ce site, car j'essaye de régler un petit problème.Pour faire si connxion asp+ base de donnée access 2007 [ par bouzakher ] salut ,bon je veux faire une connxion entre mon ptit programe asp et une base de données access 2007je essayer avec cette chaine de connexion :Set con Problème insertion bdd [ par hugo7 ] Bonjour ,j'ai une page web : http://debatoo.fr/Default.aspx Lorsque l'utilisateur clic sur le bouton le text des de la textebox et du contrôle éditor connexion netbeans et access [ par abdaouirawdha ] [list] salut , j'ai un problème, mon application de fin d'étude est la gestion facturation au sein d'un hôpital mais je ne sais pas les étapes précis [Problème connexion au fichier de config aspnetdb.mdb avec l'outil d'administration de site Web ASP.net] [ par havanacloub ] Bonjour, je voudrais gérer les autorisations dans un site Web à l'aide du tool ASP.net configuration, je le lance depuis VS et quand j'arrive sur l'in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,260 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales