begin process at 2010 02 10 01:57:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Erreur de compilation à partir d'IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de compilation à partir d'IE

mercredi 18 juin 2008 à 14:10:11 | Erreur de compilation à partir d'IE

martok

Bonjour,

Je suis débutant sur ASP.NET et je rencontre un problème lié à la compilation à mon appli web quand je veux y accéder directement via IE, alors que ça fonctionne depuis l'environnement de visual studio 2005.

L'appli est basique. Elle a une seule pageWeb avec sa classe behind associée.
J'y ai aussi ajouté une classe pour faire du log dans le dossier App_code.
Cette classe de log est utilisée dans la classe behind de ma page Web, dans laquelle j'ai fait un using du namespace de la classe de log.
Quand je fais run à partir de visual studio, tout fonctionne bien, un IE s'ouvre et je peux utiliser mon appli Web.

Quand j'ouvre IE et que je tape : http://localhost:80/Nom de l'appli/nom de la page.aspx j'obtiens une erreur de compilation sur l'import du namespace (using HRWS;).
En gros il ne trouve pas le namespace. Je pense qu'une référence doit manquer quelque-part.

Comment dois-je faire pour solutionner cette erreur ?

Merci d'avance
mercredi 18 juin 2008 à 21:35:26 | Re : Erreur de compilation à partir d'IE

yann_lo_san

Réponse acceptée !
Salut,

Le plus simple est de faire un click droit sur le projet web dans Visual,
puis cliquer sur Publier le site web (dans n'importe quel dossier)
(le dossier bin contiendra les classe compilées)
Et de copier le tout dans le repertoire web de l'appli (inetpub/wwwroot/ect...)

Normalement cela suffit à faire l'appel localhost.
jeudi 19 juin 2008 à 10:47:30 | Re : Erreur de compilation à partir d'IE

martok

Salut yann_lo_san,

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé de copier le répertoire bin et les fichiers supplémentaires créés à la racine du site publié dans mon wwwroot, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Le message d'erreur remonté est le suivant :

c:\Inetpub\wwwroot\HRWS\HRMain.aspx.cs(12,7): error CS0246: The type or namespace name 'HRWS' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)

Dans App_code, j'ai une classe (la classe de log) dont le namespace est HRWS.
Ce namespace est déclaré dans la classe behind de ma page web avec l'instruction :
using HRWS; 

On dirait qu'il n'arrive pas à trouver ce namespace. Il n'y a pas un endroit où l'on peut donner à l'appli le chemin du répetoire App_code ?

Merci
mardi 24 juin 2008 à 10:30:47 | Re : Erreur de compilation à partir d'IE

martok

C'est bon,
J'ai réussi en publiant dans un nouveau site web IIS.

Merci yann_lo_san

Cette discussion est classée dans : appli, ie, erreur, compilation, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur automation [ par tgenty ] Bonjour,j'ai fait 2 dll. L'une d'elle appelle l'autre qui en gros ouvre une appli Word, ouvre un .doc, lance une impression puis ferme le doc et l'app erreur de compilation VBscript avec IIS [ par oriviera ] IAORANA[font=Lucida Merci microbe softvoilà que je galère depuis près de 15 jours car j'avais toujours des erreurs de compilation, eh bien je vous le erreur de compilation : reference , espace de nom, utilisation de infragistics netadvantage [ par brute ] bonjour, Je suis en train de créer un menu avec trois catégories principal qui comprenne deux sous catégories. Ce menu est de type menu déroula Erreur quand je deploie mon appli [ par morpheus81fr ] Bonjour,J'ai développé une appli sous VS 2005 + ASP.NET que j'heberge sur mon propre serveur (W2003 server + IIS 6.0). Elle fonctionne quand je la tes Erreur de compilation Microsoft VBScript [ par tithusse ] BonjourVoila j'essaye d'installer la new letter proposé sur ce site http: Erreur lors du téléchargement gros fichier [ par First456 ] Bonjour,Nous sommes actuellement en train de déployer un plateforme d'échange de fichiers volumineux (jusqu'a 300 Mo). Pour se faire, nous utilisons l Delete fichier csv en asp [ par midosd ] salut , si je fait une création d'un fichier csv par un script asp puis je peux faire delete ou modification , mais mon problème si je prend un fichie Erreur 500 [ par Mayzz ] Bonjour, Je conçois actuellement un site web, et j'ai comme hébergeur WS (Hébergeur discount), SQL Server étant en option (C'est un peu n'importe qu RegularExpressionValidator Erreur ? [ par jmtoulon ] Bonjour,J'ai un control "RegularExpressionValidator" qui à pour propriété ValidationExpression="\[[A-Z]{3}\]$"Cela me permet de tester le contenue d'u Erreur après publication site web : pas compatible avec le type du contrôle [ par michaelvanerck ] Bonjour,J'utilise dans ma page des users controls .ascx, en debug en visual studio, tout fonctionne correctement.Si je copie le site complètement dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales