begin process at 2010 02 10 01:57:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Erreur de compilation à partir d'IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de compilation à partir d'IE

mercredi 18 juin 2008 à 14:10:11 | Erreur de compilation à partir d'IE

martok

Bonjour,

Je suis débutant sur ASP.NET et je rencontre un problème lié à la compilation à mon appli web quand je veux y accéder directement via IE, alors que ça fonctionne depuis l'environnement de visual studio 2005.

L'appli est basique. Elle a une seule pageWeb avec sa classe behind associée.
J'y ai aussi ajouté une classe pour faire du log dans le dossier App_code.
Cette classe de log est utilisée dans la classe behind de ma page Web, dans laquelle j'ai fait un using du namespace de la classe de log.
Quand je fais run à partir de visual studio, tout fonctionne bien, un IE s'ouvre et je peux utiliser mon appli Web.

Quand j'ouvre IE et que je tape : http://localhost:80/Nom de l'appli/nom de la page.aspx j'obtiens une erreur de compilation sur l'import du namespace (using HRWS;).
En gros il ne trouve pas le namespace. Je pense qu'une référence doit manquer quelque-part.

Comment dois-je faire pour solutionner cette erreur ?

Merci d'avance
mercredi 18 juin 2008 à 21:35:26 | Re : Erreur de compilation à partir d'IE

yann_lo_san

Réponse acceptée !
Salut,

Le plus simple est de faire un click droit sur le projet web dans Visual,
puis cliquer sur Publier le site web (dans n'importe quel dossier)
(le dossier bin contiendra les classe compilées)
Et de copier le tout dans le repertoire web de l'appli (inetpub/wwwroot/ect...)

Normalement cela suffit à faire l'appel localhost.
jeudi 19 juin 2008 à 10:47:30 | Re : Erreur de compilation à partir d'IE

martok

Salut yann_lo_san,

Merci pour ta réponse.