begin process at 2012 05 27 23:24:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

erreur de class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur de class

mercredi 24 août 2005 à 16:13:26 | erreur de class

yohan49

Membre Club
salut les gars j'ai une erreur dans ma page asp.net

Message d'erreur de l'analyseur: Impossible de charger le type 'index'

Ligne 1 :  <%@ Page Language="C#" AutoEventWireup="true"  Trace="true" CodeFile="index.aspx.cs" Inherits="index" %>

pourtant j'ai bien ma class :

public partial class index : System.Web.UI.Page
{
    protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {
         .....
      }
}

quand je test mon appli avec visual studio ca marche ! mais sur IIS 5 ca merde !!

est ce que qu'elqu'un voit de koi ca peut venir ?

merci

mercredi 24 août 2005 à 17:27:44 | Re : erreur de class

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu bosses avec quelle version du framework ? la version 2 beta ? si oui es tu sur d'avoir configuré IIS correctement ? c'est à dire dans l'onglet asp.net d'avoir mis la bonne version de asp.net

en bas de la page d'erreur en théorie c'est écrit la version du framework sur laquelle IIS est configuré. Sinon comme ca je ne vois pas, tu as fait comment pour le deploiement ? un copier coller de ton dossier ? ou alors avec VS2005 tu as le menu build et publish website, et la tu peux copier les fichiers necessaire vers un dossier ...

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 25 août 2005 à 12:29:53 | Re : erreur de class

yohan49

Membre Club

la je viens de reinstaller IIS puis reinstaller le FraneWork 2.0

configurer IIS pour travailler avec le FrameWork 2.0

maintenant plus rien ne fonctionne , sous visual studio 2005 impossible de faire fonctionner le site

y'a une erreur dans la page aspx me disant :

Error 1 C:\WebSite\index.aspx: ASP.NET runtime error: La valeur ne peut pas être null.
Nom du paramètre : basepath 

et cette ligne est souligné :

Ligne 1 :  <%@ Page Language="C#" AutoEventWireup="true"  Trace="true" CodeFile="index.aspx.cs" Inherits="index" %>

suis desesperé :/

jeudi 25 août 2005 à 14:49:06 | Re : erreur de class

yohan49

Membre Club
voila ca marche enfin

j'ai desinstaller visual studio 2005 , IIS , le FrameWork 2.0

puis reinstaller dans cet ordre :

1 = IIS
2 = FrameWork 2.0
3 = visual studio 2005

la mon site fonctionne impec sauf que je ne peux rien inscrire dans ma base access depuis mon site !!!

je vois pas trop le probleme

Ligne 549 :	OleDbCommand Command = new OleDbCommand("insert into users (pseudo,pass,mail,VoteHomme,VoteFille) Values ('" + login + "','" + Pass + "','" + Mail + "','v1','v2')", V);
Ligne 550 :	int rowCount = 0;
Ligne 551 :	rowCount = Command.ExecuteNonQuery();
Ligne 552 :	if (rowCount != 0)
Ligne 553 :	{
jeudi 25 août 2005 à 23:58:13 | Re : erreur de class

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pour ton problème précedent à mon avis, tu avais juste a executé la commande aspnetregiis /i et ca suffisait :) mais le framework 2 est une beta ... moi qui ai accés à des betas environs tous les mois je peux te dire que c'est pas toujours la joie :D c'est l'inconvenient des betas  :)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 26 août 2005 à 00:04:10 | Re : erreur de class

yohan49

Membre Club
Réponse acceptée !
ouais je vois que c pas la joie lol

c mon premier site en asp.net et je peux te dire que j'ai bien failli abendonner , mais je suis tenace ! lol

maintenant tout fonctionne c nickel :)) trop comptent

merci pour ton aide jesusonline :))

Cette discussion est classée dans : page, erreur, class, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur: is not allowed here because it does not extend class 'System.Web.UI.Page'. [ par PascalCmoa ] Bonjour à tous,Etant un débutant en développement ASP.Net, je viens faire appel à vos lumières.Mon problème est que j'obtiens cette erreur: 'ImprimeRe Asp.Net 3.5 : Problème de niveau transport lors de l'envoi de la requête au serveur [ par tomefrei ] Bonjour, mon site e-commerce est développé en asp.net 3.5, avec Linq, et la base de donnée est sous sql server 2005. L'application est située sur un s Erreur de script sur contrôle de validation [ par dublow ] Bonjour, J'ai crée une master page, un contrôle utilisateur et j'ai 2 pages contenu. Sur le contrôle utilisateur, j'ai une fonction qui masque/affic erreur dans page avec user control [ par mobydock ] Bonjour,Je n'arrive à m'en sortir avec l'erreur suivant :  La classe de base comporte le champ 'liste1', mais son type (em_liste) n'est pas compatib impossible de charger le type ... [ par chakiraziza ] salut j'ai une erreur dans ma page asp.net Message d'erreur de l'analyseur: Impossible de charger le type 'index' Ligne 1 : pourtant j'ai bi [CS]poster une source [ par djaval01 ] slt, j'arrive pas à poster mon code source ici, à chaque fois j'ai le message d'erreur: 500 --Page d'erreur Il y a eu une erreur dans la page Désolé ASP.NET Probleme bizarre lors de l'upload de photos > 4Mo [ par jolazoule ] Salut à tous,j'ai un petit probleme lors de l'upload d'images.En fait sur une page, je propose à l'internaute d'uploader une photo. Lorsque qu'il cliq javascript dans aspx [ par gatina ] bonjour je voudrai inserer un script javascript dans une page aspx sans qu'on ai l'erreur de deux langage utilisé comment dois je faire voila mon scri Problême Javascript [ par azraeht ] Bonjour à tous! Voilà, dans le codebehind(c#) de ma page ASP.Net, si l'utilisateur n'a pas remplis comme il faut un formulaire je souhaite lui affiche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales