begin process at 2012 05 27 23:23:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Erreur BD - Je suis mort si je trouve pas de solution!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur BD - Je suis mort si je trouve pas de solution!

lundi 14 juillet 2003 à 11:50:07 | Erreur BD - Je suis mort si je trouve pas de solution!

TheIlluminati

Hello. j'ai un prob sur un serveur, je pense que c'est du ISS4, ils ont installés dessus les extensions PHP et MySQL et depuis mes scripts ASP qui écrivaient dans la base de donée (c un forum si jamais) ne marche plus!!
Je suis pas vraiment du tout un expert en BD, mais je maitrise bien l'asp et c'est vraiment pas net!!!
Je dois adapter qqch?? En sachant que je ne peux pas contacter l'hébérgeur vu que c'est pas le mien (je gère le site de mon école)

Voilà l'erreur:
-------------------------------------------------------------------
Microsoft JET Database Engine error '80004005'

Operation must use an updateable query.

/escote/athacker/forumlocked/NewMessage.asp, line 60
-------------------------------------------------------------------

Et voilà le bout de code qui plante:
--------------------------------------------------------------------
Set AdoConn = Server.CreateObject ("ADODB.Connection")
AdoConn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
AdoConn.ConnectionString = "Data Source=" & Server.MapPath ("forum.mdb")
AdoConn.Open
SQL = "INSERT INTO Messages(Cat, Theme, Pseudo, Mail, MDate, MTime, Message) VALUES ('" & TCat & "','" & TTheme & "','" & Session("UserPseudo") & "','" & Session("UserEMail") & "','" & CDate(Date) & "','" & CTime(Time) & "','" & TMessage & "')"
AdoConn.Execute (SQL)
AdoConn.Close
Set AdoConn = Nothing
Response.Redirect "ViewMessages.asp?Cat=" & TCat & "&Theme=" & TTheme
--------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui ont vraiment envie de m'aider vous pouvez aller à cette adresse sous nouvel utilisateur ou nouveau theme ou message et vous verrez ce que sa fait...
Si vous voulez le code entier de la page hésitez pas a me demander...
PS: le nom d'utilisateur et le mot de passe sont "aspfr" les deux....
Merci! [C'est vraiment très important!]
lundi 14 juillet 2003 à 11:52:05 | Re : Erreur BD - Je suis mort si je trouve pas de solution!

TheIlluminati

juste petit correction: l'adresse est: http://www.rpn.ch/escote/athacker/forumlocked/default.asp
lundi 21 juillet 2003 à 15:43:43 | Re : Erreur BD - Je suis mort si je trouve pas de solution!

Jula

moi quand j'ai ce genre d'erreur c'est que j'ai un problème de droit sur la bd que je veux interroger...peut-être que c'est ça pour toi aussi?
bon courrage en tout cas!

Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous!

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Hello. j'ai un prob sur un serveur, je pense que c'est du ISS4, ils ont installés dessus les extensions PHP et MySQL et depuis mes scripts ASP qui écrivaient dans la base de donée (c un forum si jamais) ne marche plus!!
> Je suis pas vraiment du tout un expert en BD, mais je maitrise bien l'asp et c'est vraiment pas net!!!
> Je dois adapter qqch?? En sachant que je ne peux pas contacter l'hébérgeur vu que c'est pas le mien (je gère le site de mon école)
>
> Voilà l'erreur:
> -------------------------------------------------------------------
> Microsoft JET Database Engine error '80004005'
>
> Operation must use an updateable query.
>
> /escote/athacker/forumlocked/NewMessage.asp, line 60
> -------------------------------------------------------------------
>
> Et voilà le bout de code qui plante:
> --------------------------------------------------------------------
> Set AdoConn = Server.CreateObject ("ADODB.Connection")
> AdoConn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
> AdoConn.ConnectionString = "Data Source=" & Server.MapPath ("forum.mdb")
> AdoConn.Open
> SQL = "INSERT INTO Messages(Cat, Theme, Pseudo, Mail, MDate, MTime, Message) VALUES ('" & TCat & "','" & TTheme & "','" & Session("UserPseudo") & "','" & Session("UserEMail") & "','" & CDate(Date) & "','" & CTime(Time) & "','" & TMessage & "')"
> AdoConn.Execute (SQL)
> AdoConn.Close
> Set AdoConn = Nothing
> Response.Redirect "ViewMessages.asp?Cat=" & TCat & "&Theme=" & TTheme
> --------------------------------------------------------------------
>
> Pour ceux qui ont vraiment envie de m'aider vous pouvez aller à cette adresse sous nouvel utilisateur ou nouveau theme ou message et vous verrez ce que sa fait...
> Si vous voulez le code entier de la page hésitez pas a me demander...
> PS: le nom d'utilisateur et le mot de passe sont "aspfr" les deux....
> Merci! [C'est vraiment très important!]
mercredi 30 juillet 2003 à 02:42:47 | Re : Erreur BD - Je suis mort si je trouve pas de solution!

frkingfr

Salut je croie que j'ai le même problème et je suis aussi sur que cela ne vient pas de mon script puisque cela marchait sans problème quand j'étais sous W2000 et c'est apparue avec mon installe en xp pro.

il m'a semble quand faisant des update ou insert par un recordset et non pas en sql pourrait peut être fonctionner.
regarde dans les scripts notament un qui parle d'une connection sans ODBC.

a+

Cette discussion est classée dans : asp, bd, erreur, vraiment, adoconn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ERREUR AVEC ASP ET UPDATE DANS BD ACCESS [ par FLASH ] Je me connecte à ma bd (access 97) et après avoir fait soit un update, un delete ou un insert, j'ai un message d'erreur ADOBD.Recordset erreur '800a0e ERREUR AVEC ASP ET UPDATE DANS BD ACCESS [ par FLASH ] Je me connecte à ma bd (access 97) et après avoir fait soit un update, un delete ou un insert, j'ai un message d'erreur ADOBD.Recordset erreur '800a0e ERREUR AVEC ASP ET UPDATE DANS BD ACCESS [ par FLASH ] Je me connecte à ma bd (access 97) et après avoir fait soit un update, un delete ou un insert, j'ai un message d'erreur ADOBD.Recordset erreur '800a0e OK POUR ERREUR ASP ET UPDATE AVEC BD ACCESS [ par FLASH ] En effet en enlevant l'objet objrec.close, plus de message d'erreur.Merci pour l'aideFlash insertion d'occurences dans une BD access en utilisant ASP [ par richch ] l'insertion ne s'exécute pas, voici l'erreur:  Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401' Fin d'instruction a insertion des occurences dans une BD access en utilisant ASP [ par richch ] l'insertion ne s'exécute pas, voici l'erreur:  Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401' Fin d'instruction attendue Création d'un utilisateur AD avec ASP [ par Eklipss ] Bonjour,Je cherche a créer un utilsateur avec une page ASP. Code: set cont = server.createobject("ActiveDS.IADsContainer") set oUser=server.CreateObje Erreur connexion BD [ par Jackboy ] Salutj'ai un méchant trouble, un erreur dans ma connexion a ma bd, je ne comprend absolument pas pk cette erreur est créer et la ligne 15 est le rs.Op [ASP.NET][C#]Creation d'un fichier... erreur fichier utiliser par une autre resource [ par EvilDef ] Bonjour a tous, voila je cree un fichier html sur le serveur. puis je retourne sur une page ou je peut voir le contenu, et j'ai une erreur comme quoi envoi mail asp erreur [ par matmojito ] Bonjour à tous !!!J'ai encore un petit problème pour envoyer des mails via asp.Lorsque je tente d'envoyer un mail l'erreur suivante se produit: Email

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales