Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur 80004005 [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (Freddddy)

mardi 19 août 2003 à 10:24:25 | Erreur 80004005

Freddddy

Bonjour,

J'utilise un fichier mdb (Access) comme base de donnée pour mon site. Sur le poste de développement, la BD marche parfaitement et est super rapide, mais lors de la mise en pré-production (copie des fichiers sur le serveur de production sans que les internautes puissent y acceder pour tester les pages) seule la première connection fonctionne !!! Quand on clique sur un lien, on récupère une erreur 80004005 avec un gentil message super explicite :

Provider error '80004005'

Erreur non spécifiée

/Series.asp, line 50

La ligne 50 est la connection à la base de donnée:
49 Set DB_Produit =Server.CreateObject("ADODB.Connection")
50 DB_Produit.Open "MaBase"

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

Merci de votre aide
Fred

mardi 19 août 2003 à 11:49:28 | Re : Erreur 80004005

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
A quoi correspond "MaBase" ????

Nickadele

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> J'utilise un fichier mdb (Access) comme base de donnée pour mon site. Sur le poste de développement, la BD marche parfaitement et est super rapide, mais lors de la mise en pré-production (copie des fichiers sur le serveur de production sans que les internautes puissent y acceder pour tester les pages) seule la première connection fonctionne !!! Quand on clique sur un lien, on récupère une erreur 80004005 avec un gentil message super explicite :
>

> Provider error '80004005'
>
> Erreur non spécifiée
>
> /Series.asp, line 50
>

> La ligne 50 est la connection à la base de donnée:
> 49 Set DB_Produit =Server.CreateObject("ADODB.Connection")
> 50 DB_Produit.Open "MaBase"
>
> Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
>
> Merci de votre aide
> Fred

mardi 19 août 2003 à 12:40:46 | Re : Erreur 80004005

Freddddy

"MaBase" est le nom de la base de donnée utilisée. J'ai créé une base de donnée ODBC dans Windows et je lui ai dis d'utiliser le fichier MaBase.mdb . Cela permet de na pas avoir à changer les fichiers lors des changements de machine...

Cependant, une petite retouche à mon précédant commentaire : J'ai sinchronisé le serveur et le poste de dev et l'erreur se produit sur les 2 postes maintenant :'( !!! Pourtant, les modifications sont minimes (utilisation de la base de donnée en local plutot que sur le réseau) et en répercutant ces mêmes infos sur le serveur .... ça ne fais pas mieux ! Domage ....

Fred

Et hop j'y retourne :-D

Réponse au message :

> A quoi correspond "MaBase" ????
>
> Nickadele
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > J'utilise un fichier mdb (Access) comme base de donnée pour mon site. Sur le poste de développement, la BD marche parfaitement et est super rapide, mais lors de la mise en pré-production (copie des fichiers sur le serveur de production sans que les internautes puissent y acceder pour tester les pages) seule la première connection fonctionne !!! Quand on clique sur un lien, on récupère une erreur 80004005 avec un gentil message super explicite :
> >

> > Provider error '80004005'
> >
> > Erreur non spécifiée
> >
> > /Series.asp, line 50
> >

> > La ligne 50 est la connection à la base de donnée:
> > 49 Set DB_Produit =Server.CreateObject("ADODB.Connection")
> > 50 DB_Produit.Open "MaBase"
> >
> > Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
> >
> > Merci de votre aide
> > Fred
>

mardi 19 août 2003 à 12:48:11 | Re : Erreur 80004005

nickadele

Ne devrais-tu pas utiliser un DSN, ce serait plus simple pour les manipulations.
exemple:
.....
Set db = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
db.CursorLocation = adUseClient
db.Open "PROVIDER=MSDASQL;dsn=DsnMaBase;uid=;pwd=;"
Set adoPrimaryRS = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
.....

Nickadele

Réponse au message :

> "MaBase" est le nom de la base de donnée utilisée. J'ai créé une base de donnée ODBC dans Windows et je lui ai dis d'utiliser le fichier MaBase.mdb . Cela permet de na pas avoir à changer les fichiers lors des changements de machine...
>
> Cependant, une petite retouche à mon précédant commentaire : J'ai sinchronisé le serveur et le poste de dev et l'erreur se produit sur les 2 postes maintenant :'( !!! Pourtant, les modifications sont minimes (utilisation de la base de donnée en local plutot que sur le réseau) et en répercutant ces mêmes infos sur le serveur .... ça ne fais pas mieux ! Domage ....
>
> Fred
>
> Et hop j'y retourne :-D
>
>
> Réponse au message :
>
> > A quoi correspond "MaBase" ????
> >
> > Nickadele
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'utilise un fichier mdb (Access) comme base de donnée pour mon site. Sur le poste de développement, la BD marche parfaitement et est super rapide, mais lors de la mise en pré-production (copie des fichiers sur le serveur de production sans que les internautes puissent y acceder pour tester les pages) seule la première connection fonctionne !!! Quand on clique sur un lien, on récupère une erreur 80004005 avec un gentil message super explicite :
> > >

> > > Provider error '80004005'
> > >
> > > Erreur non spécifiée
> > >
> > > /Series.asp, line 50
> > >

> > > La ligne 50 est la connection à la base de donnée:
> > > 49 Set DB_Produit =Server.CreateObject("ADODB.Connection")
> > > 50 DB_Produit.Open "MaBase"
> > >
> > > Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
> > >
> > > Merci de votre aide
> > > Fred
> >
>

mardi 19 août 2003 à 14:54:07 | Re : Erreur 80004005

Freddddy

Le problème, c'est que je vais devoir modifier les fichier (tous les fichiers...) lors de la mise à dispo des fichiers sur le serveur ! De plus, ça marchis sur mon poste de Dev donc ça dois bien marcher ce basard !!!!

Merci pour ta réponse mais je préfèrerais utiliser le DNS. Si vraiment il n'y a aucune autre solution, je verais pour mettre en oeuvre ta proposition.

Réponse au message :

> Ne devrais-tu pas utiliser un DSN, ce serait plus simple pour les manipulations.
> exemple:
> .....
> Set db = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
> db.CursorLocation = adUseClient
> db.Open "PROVIDER=MSDASQL;dsn=DsnMaBase;uid=;pwd=;"
> Set adoPrimaryRS = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
> .....
>
> Nickadele
>
>
> Réponse au message :
>
> > "MaBase" est le nom de la base de donnée utilisée. J'ai créé une base de donnée ODBC dans Windows et je lui ai dis d'utiliser le fichier MaBase.mdb . Cela permet de na pas avoir à changer les fichiers lors des changements de machine...
> >
> > Cependant, une petite retouche à mon précédant commentaire : J'ai sinchronisé le serveur et le poste de dev et l'erreur se produit sur les 2 postes maintenant :'( !!! Pourtant, les modifications sont minimes (utilisation de la base de donnée en local plutot que sur le réseau) et en répercutant ces mêmes infos sur le serveur .... ça ne fais pas mieux ! Domage ....
> >
> > Fred
> >
> > Et hop j'y retourne :-D
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > A quoi correspond "MaBase" ????
> > >
> > > Nickadele
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > J'utilise un fichier mdb (Access) comme base de donnée pour mon site. Sur le poste de développement, la BD marche parfaitement et est super rapide, mais lors de la mise en pré-production (copie des fichiers sur le serveur de production sans que les internautes puissent y acceder pour tester les pages) seule la première connection fonctionne !!! Quand on clique sur un lien, on récupère une erreur 80004005 avec un gentil message super explicite :
> > > >

> > > > Provider error '80004005'
> > > >
> > > > Erreur non spécifiée
> > > >
> > > > /Series.asp, line 50
> > > >

> > > > La ligne 50 est la connection à la base de donnée:
> > > > 49 Set DB_Produit =Server.CreateObject("ADODB.Connection")
> > > > 50 DB_Produit.Open "MaBase"
> > > >
> > > > Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
> > > >
> > > > Merci de votre aide
> > > > Fred
> > >
> >
>

mardi 19 août 2003 à 16:16:39 | Re : Erreur 80004005

Freddddy

Bon OK, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, ya pas moyen de faire avancer le schiiiiimilibilique avec Access en DNS et IIS ! Donc je me résigne et ça passe ... direct !! C'est même décourageant de facilité !

En tout cas, merci pour ton conseil et ta précieuse aide Nick adele

@+
Fred

Réponse au message :

> Le problème, c'est que je vais devoir modifier les fichier (tous les fichiers...) lors de la mise à dispo des fichiers sur le serveur ! De plus, ça marchis sur mon poste de Dev donc ça dois bien marcher ce basard !!!!
>
> Merci pour ta réponse mais je préfèrerais utiliser le DNS. Si vraiment il n'y a aucune autre solution, je verais pour mettre en oeuvre ta proposition.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Ne devrais-tu pas utiliser un DSN, ce serait plus simple pour les manipulations.
> > exemple:
> > .....
> > Set db = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
> > db.CursorLocation = adUseClient
> > db.Open "PROVIDER=MSDASQL;dsn=DsnMaBase;uid=;pwd=;"
> > Set adoPrimaryRS = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
> > .....
> >
> > Nickadele
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > "MaBase" est le nom de la base de donnée utilisée. J'ai créé une base de donnée ODBC dans Windows et je lui ai dis d'utiliser le fichier MaBase.mdb . Cela permet de na pas avoir à changer les fichiers lors des changements de machine...
> > >
> > > Cependant, une petite retouche à mon précédant commentaire : J'ai sinchronisé le serveur et le poste de dev et l'erreur se produit sur les 2 postes maintenant :'( !!! Pourtant, les modifications sont minimes (utilisation de la base de donnée en local plutot que sur le réseau) et en répercutant ces mêmes infos sur le serveur .... ça ne fais pas mieux ! Domage ....
> > >
> > > Fred
> > >
> > > Et hop j'y retourne :-D
> > >
> > >
> > >
> > > > A quoi correspond "MaBase" ????
> > > >
> > > > Nickadele
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > J'utilise un fichier mdb (Access) comme base de donnée pour mon site. Sur le poste de développement, la BD marche parfaitement et est super rapide, mais lors de la mise en pré-production (copie des fichiers sur le serveur de production sans que les internautes puissent y acceder pour tester les pages) seule la première connection fonctionne !!! Quand on clique sur un lien, on récupère une erreur 80004005 avec un gentil message super explicite :
> > > > >

> > > > > Provider error '80004005'
> > > > >
> > > > > Erreur non spécifiée
> > > > >
> > > > > /Series.asp, line 50
> > > > >

> > > > > La ligne 50 est la connection à la base de donnée:
> > > > > 49 Set DB_Produit =Server.CreateObject("ADODB.Connection")
> > > > > 50 DB_Produit.Open "MaBase"
> > > > >
> > > > > Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
> > > > >
> > > > > Merci de votre aide
> > > > > Fred
> > > >
> > >
> >
>

mardi 19 août 2003 à 17:27:11 | Re : Erreur 80004005

nickadele

de rien ;o)
c'est un plaisir lorsque l'on voit que ca sert

Nickadele

Réponse au message :

> Bon OK, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, ya pas moyen de faire avancer le schiiiiimilibilique avec Access en DNS et IIS ! Donc je me résigne et ça passe ... direct !! C'est même décourageant de facilité !
>
> En tout cas, merci pour ton conseil et ta précieuse aide Nick adele
>
> @+
> Fred
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Le problème, c'est que je vais devoir modifier les fichier (tous les fichiers...) lors de la mise à dispo des fichiers sur le serveur ! De plus, ça marchis sur mon poste de Dev donc ça dois bien marcher ce basard !!!!
> >
> > Merci pour ta réponse mais je préfèrerais utiliser le DNS. Si vraiment il n'y a aucune autre solution, je verais pour mettre en oeuvre ta proposition.
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Ne devrais-tu pas utiliser un DSN, ce serait plus simple pour les manipulations.
> > > exemple:
> > > .....
> > > Set db = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
> > > db.CursorLocation = adUseClient
> > > db.Open "PROVIDER=MSDASQL;dsn=DsnMaBase;uid=;pwd=;"
> > > Set adoPrimaryRS = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
> > > .....
> > >
> > > Nickadele
> > >
> > >
> > >
> > > > "MaBase" est le nom de la base de donnée utilisée. J'ai créé une base de donnée ODBC dans Windows et je lui ai dis d'utiliser le fichier MaBase.mdb . Cela permet de na pas avoir à changer les fichiers lors des changements de machine...
> > > >
> > > > Cependant, une petite retouche à mon précédant commentaire : J'ai sinchronisé le serveur et le poste de dev et l'erreur se produit sur les 2 postes maintenant :'( !!! Pourtant, les modifications sont minimes (utilisation de la base de donnée en local plutot que sur le réseau) et en répercutant ces mêmes infos sur le serveur .... ça ne fais pas mieux ! Domage ....
> > > >
> > > > Fred
> > > >
> > > > Et hop j'y retourne :-D
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > A quoi correspond "MaBase" ????
> > > > >
> > > > > Nickadele
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > Bonjour,
> > > > > >
> > > > > > J'utilise un fichier mdb (Access) comme base de donnée pour mon site. Sur le poste de développement, la BD marche parfaitement et est super rapide, mais lors de la mise en pré-production (copie des fichiers sur le serveur de production sans que les internautes puissent y acceder pour tester les pages) seule la première connection fonctionne !!! Quand on clique sur un lien, on récupère une erreur 80004005 avec un gentil message super explicite :
> > > > > >

> > > > > > Provider error '80004005'
> > > > > >
> > > > > > Erreur non spécifiée
> > > > > >
> > > > > > /Series.asp, line 50
> > > > > >

> > > > > > La ligne 50 est la connection à la base de donnée:
> > > > > > 49 Set DB_Produit =Server.CreateObject("ADODB.Connection")
> > > > > > 50 DB_Produit.Open "MaBase"
> > > > > >
> > > > > > Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
> > > > > >
> > > > > > Merci de votre aide
> > > > > > Fred
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

mercredi 20 août 2003 à 10:58:47 | Re : Erreur 80004005

maxxam180175

Réponse au message :

> de rien ;o)
> c'est un plaisir lorsque l'on voit que ca sert
>
> Nickadele
>
>
> Réponse au message :
>
> > Bon OK, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, ya pas moyen de faire avancer le schiiiiimilibilique avec Access en DNS et IIS ! Donc je me résigne et ça passe ... direct !! C'est même décourageant de facilité !
> >
> > En tout cas, merci pour ton conseil et ta précieuse aide Nick adele
> >
> > @+
> > Fred
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Le problème, c'est que je vais devoir modifier les fichier (tous les fichiers...) lors de la mise à dispo des fichiers sur le serveur ! De plus, ça marchis sur mon poste de Dev donc ça dois bien marcher ce basard !!!!
> > >
> > > Merci pour ta réponse mais je préfèrerais utiliser le DNS. Si vraiment il n'y a aucune autre solution, je verais pour mettre en oeuvre ta proposition.
> > >
> > > Et hop j'y retourne :-D
> > >
> > >
> > >
> > > > Ne devrais-tu pas utiliser un DSN, ce serait plus simple pour les manipulations.
> > > > exemple:
> > > > .....
> > > > Set db = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
> > > > db.CursorLocation = adUseClient
> > > > db.Open "PROVIDER=MSDASQL;dsn=DsnMaBase;uid=;pwd=;"
> > > > Set adoPrimaryRS = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
> > > > .....
> > > >
> > > > Nickadele
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > "MaBase" est le nom de la base de donnée utilisée. J'ai créé une base de donnée ODBC dans Windows et je lui ai dis d'utiliser le fichier MaBase.mdb . Cela permet de na pas avoir à changer les fichiers lors des changements de machine...
> > > > >
> > > > > Cependant, une petite retouche à mon précédant commentaire : J'ai sinchronisé le serveur et le poste de dev et l'erreur se produit sur les 2 postes maintenant :'( !!! Pourtant, les modifications sont minimes (utilisation de la base de donnée en local plutot que sur le réseau) et en répercutant ces mêmes infos sur le serveur .... ça ne fais pas mieux ! Domage ....
> > > > >
> > > > > Fred
> > > > >
> > > > > Et hop j'y retourne :-D
> > > > >
> > > > >
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > A quoi correspond "MaBase" ????
> > > > > >
> > > > > > Nickadele
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > -------------------------------
> > > > > > Réponse au message :
> > > > > > -------------------------------
> > > > > >
> > > > > > > Bonjour,
> > > > > > >
> > > > > > > J'utilise un fichier mdb (Access) comme base de donnée pour mon site. Sur le poste de développement, la BD marche parfaitement et est super rapide, mais lors de la mise en pré-production (copie des fichiers sur le serveur de production sans que les internautes puissent y acceder pour tester les pages) seule la première connection fonctionne !!! Quand on clique sur un lien, on récupère une erreur 80004005 avec un gentil message super explicite :
> > > > > > >

> > > > > > > Provider error '80004005'
> > > > > > >
> > > > > > > Erreur non spécifiée
> > > > > > >
> > > > > > > /Series.asp, line 50
> > > > > > >

> > > > > > > La ligne 50 est la connection à la base de donnée:
> > > > > > > 49 Set DB_Produit =Server.CreateObject("ADODB.Connection")
> > > > > > > 50 DB_Produit.Open "MaBase"
> > > > > > >
> > > > > > > Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
> > > > > > >
> > > > > > > Merci de votre aide
> > > > > > > Fred
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

mercredi 20 août 2003 à 11:59:54 | Solution !

maxxam180175

Desolé pour le post precedent ! erreur de manip

j'ai longuement cherché la solution a l'erreur 80004005.
avec ou sans dsn

pour mon cas,celle ci provenait du fait d'un manque de droits sur le repertoire contenant la base.

lorsque l'on accede a la base ,un fichier de 'lock' est créé dans ce repertoire,si celui ci ne peut etre créé cela marche 9 fois sur dix puis ça plante sans que l'on sache pourquoi !

Cette discussion est classé dans : base, donnée, connection, erreur, super

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modification d'un élément dans une base de donnée [ par onha ] Bonjour,Bon voilà, j'ai une base de donnée sous access.J'ai récupéré un script pour permettre la modification d'un élément dans une base de donnée. Le connection base de donnée distante [ par scortex84 ] Bonjour tout le monde. Je voudrais me connecter à une base de donnée hébergée chez www.efrance.fr a partir d'un intranet (ma page asp etant alors stoc erreur lors de laccès à ma base de donnée [ par mohamed_bn ] med belhassenj'ai développé une application asp.net pour un forum qui fonctionne correctement sur mon PC (équipé de winXP et IIS 6.0 et visual studio erreur de connection base access [ par francki67 ] Bonjours je suis sous vista et je crée une page ASP avec une base ACCESS ou je veut me connecter voila mon script: < Je vie comment on declare les chaines de connection à la base de donnée .en ASP [ par sodjess ] je suis très heureux de faire parti du forum des developpeurs pour combles mes lacunes en vb que j'apprends seul.Je viens d'installer asp.net 2.0 sur Connection base de donnée Access [ par leviz ] Bonjour,Je viens de migrer une application sur mon serveur Web.L'inconvénient c'est que cette application est faite en ASP avec une connection en loca Mise à jour automatique de base de donnée [ par nitramm ] Bonjour,Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de programmer des mises à jour automatiques de BDD.En gros j'explique mon cas. J'essaye de faire un problème de connexion avec ma base [ par beny100 ] salut a tous !!je developpe actuellement un site avec asp.net, mais j'ai un problème avec ma connexion et je cherche enfin mon erreur il m'affiche ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.