Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MySQL et ASP [ Archives ASP & ASP.NET / IIS et l'ASP ] (nariel1)

vendredi 30 septembre 2005 à 09:15:40 | MySQL et ASP

nariel1

Membre Club
Bonjour,

je cherche a creer une connection entre une base MYSQL et mon script en ASP . mais je ne trouve n'y exemple n'y explication.
Avez vous des info a me donner ?
Merci d'avance
Nariel

vendredi 30 septembre 2005 à 10:43:34 | Re : MySQL et ASP

tikrimi

Membre Club
Bonjour,

Le plus simple est de déclarer ta base de données comme source odbc (les pilotes odbc pour mySql peuvent être téléchargés à l'url suivante : http://dev.mysql.com/downloads/ à la rubrique Connector/ODBC. La programmation de tes scripts se fait alors comme n'importe quelle source de donnée odbc (peut importe que ça soit du mySql).
Une documentation est disponible ici : [ Lien ]
Et pout l'ASP, c'est ici : [ Lien ]
Il existe élgalement des connecteurs OleBD (gratuits ou commerciaux)... à toi de voir.

TiK

lundi 3 octobre 2005 à 11:27:04 | Erreur 500 sur installation fraiche

methkaff

Salut

J'ai vu dans le forum que pas mal de monde avait eu le même problème qu moi, mais je n'ai pas trouvé la solution. Les thread s'arrêtaient tous sans donner de véritable solution.

ALors je me permet de reposer le problème en espérant trouver quelqu'un qui me donnerai un lien vers la solution, en espérant qu'elle éxiste.

Donc le problème est le suivant : installaiton fraiche de IIS sur WIN XP PRO SP2, sans FRAMEWORK, ni VISUAL STUDIO

Essai de page.htm, contenant du code bateau pour dire "BONJOUR" OK
Essai de page.asp, contenant le même code bateau (uniquement du HTML) résultat : erreur 500, sans plus de détail.

MErci de m'éclairer sur le truc que j'ai loupé.

@+

Cette discussion est classé dans : asp, mysql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion mysql avec asp ! [ par spidsl ] comment se connecter à une base mysql avec asp ? c koa les requetes ? merci ! ASP ET MYSQL [ par Redpower ] Lut all,juste une chtite question ??les commandes adodb.recordset ont elles la meme syntaxe pour asp et Mysql et ASP et ACCESS??du style :do while not ASP + MySql (prob connexion) [ par Mercury ] Bon, j'effectue actuellement la transition entre mon site ASP+ACCESS vers ASP+MySql. J'ai tout installé, et j'ai recréé mes tables sous Mysql. J'ai in ASP + MySql (prob connexion) [ par Mercury ] Bon, j'effectue actuellement la transition entre mon site ASP+ACCESS vers ASP+MySql. J'ai tout installé, et j'ai recréé mes tables sous Mysql. J'ai in Pb avec ASP / MySQL (update et delete) [ par tigrourc9 ] salut !c'est à propos de la relation asp / mysql que j'ai qqs pb. pour me familiariser avec cette relation, j'ai tenté un exemple simple de base de do connexion asp-mySql sous linux [ par kojiro ] bonjour a tousJe suis sous linux et j'aimerais savoir s'il est possible de créer une connexion asp-mySQL,et si ui comment...mercikeep da faith asp sql [ par moriny ] Nous sommes en train de migrer des sites d'un serveur à un autre Il est sur linux avec Redhat pour administration Le PHP et Mysql est installé Nous a ASP et MySQL [ par kbf ] Bonjour,Je n'arrive pas à enregistrer un champ text dans une base MySQL alors que l'autre champ (int) ne rencontre aucun problème. Dans la bd MySQL le mysql+asp.net [ par jimmy28 ] Bonjour, J’ai un probleme de connexion à ma base de dopnnées <SPA [ASP.NET 2.0] MySQL et pool de connexion [ par Worldofdada ] Bonjour,J'ai un problème de connexions sur un serveur MySQL depuis un petit moment.J'ai posté un message sur un autre forum mais je n'ai pas vraiment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.