begin process at 2012 05 27 23:19:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Erreur 500 (manipulation d'une bd) &?%##@@

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur 500 (manipulation d'une bd) &?%##@@

mercredi 9 février 2005 à 00:52:51 | Erreur 500 (manipulation d'une bd) &?%##@@

Jackboy

Bonjour !

J'ai besoin de vous pour règler un probleme inusité !!

J'ai fais un appli, utilisant asp3 et access. J'utilise un connection dsn-less.

Je test en local et tous fonctionne, je test sur un serveur web et tous fonctionne. Donc suite à ces 2 test fonctionnel, j'installe donc tous cela sur le serveur final. Je passe le login, donc il ce connecte a la bd, j'ajoute un enregistrement et hop erreur 500 !!! J'edit un usager et hop erreur 500 !!! Sur les 3 serveur, IIS 5, j'ai visualiser les infos du IIS (securite, etc.) et tous semble identique.

Pouvez vous me dire pk j'ai cette &?$#@ d'erreur !!!

Exemple de mon code en edit :

<%
 Dim dbPathCollection
 Dim ConContrat

' Création de l'objet permettant la connexion
 Set ConContrat = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
 ' Connexion via le provider access et du path de la bd
 ConContrat.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.MapPath("db/data_contrat.mdb")

Attente_Contrat = Request.Form ("Attente_Contrat")

'verifier si le contrat est encore ou non en attente et procéder en conséquence
  if Attente_Contrat <> "on" then
      strSQL = "SELECT Numero_Consultant, Nombre_Attente FROM Membre WHERE Numero_Consultant= " & Session("userLogin")

dim rsVerifNbrAttenteUserEdit
      set rsVerifNbrAttenteUserEdit = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
      rsVerifNbrAttenteUserEdit.CursorType = 2 'curseur
      rsVerifNbrAttenteUserEdit.LockType = 3 'verrouillage

rsVerifNbrAttenteUserEdit.Open strSQL, ConContrat 'open de la bd via infos du fichier inclus

'soustraire le nombre de contrat en attente pour l'usager
      rsVerifNbrAttenteUserEdit.Fields("Nombre_Attente") =  rsVerifNbrAttenteUserEdit.Fields  ("Nombre_Attente") - 1
      rsVerifNbrAttenteUserEdit.Update 'update de la bd

'fermeture et vidange de l'objet recordset
      rsVerifNbrAttenteUserEdit.close
      Set rsVerifNbrAttenteUserEdit = Nothing
  end if
  '-------------------------------------------
  'fin de la verification du nombre de contrat

'Implémentation du formulaire
  Numero_Contrat = Request.Form ("Numero_Contrat")
  Client_Nom = Request.Form ("Client_Nom")
  Client_Personne_Contact = Request.Form ("Client_Personne_Contact")
  Client_Adresse = Request.Form ("Client_Adresse")
  Client_Ville = Request.Form ("Client_Ville")
  Client_CP = Request.Form ("Client_CP")

if Attente_Contrat = "" then
     Attente_Contrat = "off"
  end if

strSQL = "SELECT * FROM Contrat WHERE Numero_Contrat=" & Numero_Contrat  'requete sql de selection de tous la bd

dim rsEditContrat
  set rsEditContrat = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
  rsEditContrat.CursorType = 2 'curseur
  rsEditContrat.LockType = 3 'verrouillage
  rsEditContrat.Open strSQL, ConContrat 'open de la bd via infos du fichier inclus

rsEditContrat.Fields("Client_Nom") = Client_Nom
  rsEditContrat.Fields("Client_Personne_Contact") = Client_Personne_Contact
  rsEditContrat.Fields("Client_Adresse") = Client_Adresse
  rsEditContrat.Fields("Client_Ville") = Client_Ville
  rsEditContrat.Fields("Client_CP") = Client_CP

rsEditContrat.Update 'update de la bd

'fermeture et vidange de l'objet recordset
  rsEditContrat.close
  Set rsEditContrat = Nothing

'fermeture et vidange de l'objet connection
  ConContrat.close
  Set ConContrat = Nothing
  Response.Redirect "user_panel.asp"

%>

mercredi 9 février 2005 à 08:09:29 | Re : Erreur 500 (manipulation d'une bd) &?%##@@

AC1

Membre Club
Si ça marche sur le serveur local ça devrait marcher sur le serveur distant.  Donc c'est probablement plus l'environnement que le code.
As-tu vérifié les droits windows sur le serveur distant ?

AC1
Databases on the Web & on the LAN
mercredi 9 février 2005 à 08:10:01 | Re : Erreur 500 (manipulation d'une bd) &?%##@@

AC1

Membre Club

AC1
jeudi 10 février 2005 à 04:21:48 | Re : Erreur 500 (manipulation d'une bd) &?%##@@

Jackboy

salut !

que veux tu dire par droits windows ! la securite sur iis ?

J'ai deja des site sur ce serveur, et tous me semble ok !!! je comprend pus rien, si sa me donnais un erreur plus défini au moin !!!
samedi 12 février 2005 à 19:42:59 | Re : Erreur 500 (manipulation d'une bd) &?%##@@

AC1

Membre Club
Désolé du retard j'ai été absent 2 jours.
Je parlais de la sécurité au niveau des fichiers, il doit y avoir l'accès pour les IUSR_WAN ou assimilé (si j'ai bien vu il y a deux users).
Pas sur du tout que ça soit ça le pb mais à tester préalablement.  Je parle bien sur des droits sur la base data.  Si ce n'est pas ça, sit peux accéder et mettre à jour par ailleurs sur cette base, il faut mettre des response.write et response.end pour debugger et voir à quelle instructino il plante précisément.
Quand la ligne est identifiée c'est déjà plus simple.

A+

AC1

Cette discussion est classée dans : client, attente, contrat, rseditcontrat, rsverifnbrattenteuseredit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Message d'attente de réponse webservice. [ par Randol ] Bonjour, j'utilise des composants clients et je souhaiterais pouvoir faire apparaître un message d'attente ou un gif animé pendant qu'un webservi Generation de page d'erreur cote client [ par Cisaks ] Bonjour,Je voulais savoir si il etait possible de pouvoir generer, lors d'une erreur cote webservice, une page cote client lui indicant la cause du pr strategie authentification asp.net ajout champ dans table authentification [ par quineman ] Bonjour,Je souhaite intégrer la classe identification sur mon nouveau site. Seulement, j'ai déjà une base client sur le site existant. Me conseillez v urgent [ par janineinfo ] Salut tt le monde,J veux afficher webform2 à partir d'un boutton qui existe ds webform1 et transmettre les donnees du nveau client de la webform1( Différence de présentation client-serveur-debug [ par v.massip ] Bonjour à tous,Je viens de créer un site en asp.net contenant du javascript dans un fichier script à part et une mise en page CSS dans 3 fichiers sépa [ASP.net 2.0][C#] script client [ par lenoil55 ] salut à tous,j'ai besoin d'alimenter un DropDownList coté client.Voici simplifié l'erreur qui se produit :<div class="smallfont" style="MARGIN-BOTTOM: upload d'un fichier coté client, vous savez faire??? [ par foofur ] Bonjour, CE QUE JE VEUX FAIRE :Je dois importer un fichier chez le client sur le serveur.CE QUE J'AI ECRIS :<br TRES URGENT : Utilisation du client de messagerie par défaut [ par lawraC ] Bonjour à tous,voilà le problème qui m'occupe.J'ai des documents sur le serveur web auxquels ont accés les utilisateurs via une application ASP/VbScrf Upload et répertoire client [ par mady32 ] Bonjour,Est-il possible par le biais d'un 'Upload' ou d'une balise html 'input type=file' de parcourir un répertoire précis du client ?Merci pour votr DropDownList value par défaut [ par ranouf ] Bonjour,J'ai mis en place une formview affichant un contrat. Dans la partie edit form view, j'ai ajouté une DropDownList qui me liste les Tiers exista

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales