begin process at 2012 05 27 23:19:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Erreur 500 DotNet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur 500 DotNet

vendredi 9 décembre 2005 à 12:39:24 | Erreur 500 DotNet

DionysosArte

Salut,

Pour un site ASP on peut gérer les erreurs 500 (erreurs serveur) en modifiants les propriété du site dans IIS avec le script suivant ( [ Lien ]) et en l'améliorant on peut recevoir le détail de l'erreur pas mail (via composant) et afficher un message s'adressant à l'internaut (du genre "désolé, une erreur est survenue notre equipe s'en occupe")
Je migre mon site en ASP.Net (DotNet) et je n'arrive pas à le configurer de manière aussi simple pour profiter des memes fonctionalités (recepetion par mail de l'erreur + message à l'internaut).

Est ce possible ? Comment faire ? tutoriels ou remarques sont les bienvenus

PS : Il y a bien la gestion des erreurs via "try catch" mais je me vois mal copier coller le code dans toutes mes fonctions (beaucoup)

Merci
vendredi 9 décembre 2005 à 13:35:06 | Re : Erreur 500 DotNet

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Pour t'envoyer un mail, tu peux le faire dans le global.asax,

Il y a un évement application_error, à partir de la tu peux recuperer la derniere erreur application.GetLastError (ou un truc du genre) ici tu pourras envoyer tes mails comme tu veux ...

Ensuite pour afficher une erreur personalisé, il me semble avoir posté ici une source la dessus :) il faut modifier le web.config et notammment la balise <cutomErrors

Cyril - MVS - MCP ASP

Cette discussion est classée dans : asp, site, erreur, erreurs, dotnet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sans doute IIS [ par youcefe ] salut les gars je ss debutant en programmation asp, g réalisé un site web dynamique avec asp et access. tt alé bien jusqu'au jour où g plus accès o si Deployement site asp.net [ par xeon666 ] Voila, j'ai dévellopé un petit site en asp.net, et j'aurais voulu voir comment se passait le déployement sur le net ... je dispose donc d'un hébergem [ASP.net 2.0] Gestion des erreurs [ par jeffwow ] Bonjour.J'utilise un gridview couplé à un detailsview dans une page.  Le detailsview sert entre autre à insérer de nouveaux enregistrements.Tout fonct Déploiement site asp.net [ par alicia26 ] bonjour à tous tout d'abord merci pour l'article sur le déploiement asp.net!çà m'a beaucoup aider! cependant lorsque je lance ma page d'accueil,il s'a Erreur 500 [ par silver007 ] J'ai un site Web écrit en Asp framework version ASP.NET v2.0.50727. J'utilise mySQL pour gérer mes données. Le site est configuré sur un serveur Micro Erreur lors de l'affichage de mon site Asp.net avec IIS [ par Goldeneye007 ] Bonjour, Voilà, j'ai créé mon site internet avec Visual Web developer 2005 Express Edition en Asp.net. Pour lancer mon site de façon virtuelle j'ai [ASP.NET] Site multi-langues [ par neofenix ] Bonjour a tous, Je sais que Visual Studio permet, à partir des fichiers resx, de réaliser un site multi-langues. Je souhaitais savoir si une fois que Comment publier un site asp.net sur le web [ par Goldeneye007 ] Bonjour j'ai une question : voilà en ce moment je développe un site en asp.net avec Visual web developper express. Je me pose la question comment vais Erreur lors du chargement d'une page web:'impossible de s'attacher au processus de travail ASP.NET' [ par fblaiso ] Bonjour chers membres, Je suis un noviste en ASP.NET, j'utilise Delphi8 pour mon initiation. J'ai installé IIS 5.1 sur mon labtop Win XP SP3),je l'ai Erreur coté client asp. [ par thierry5555 ] Bonjour à tous. J'ai activé ASP pour ce nom de domaine, mais je ne trouve pas ou je peux faire apparaitre les erreur asp dans la configuration coté w

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales