begin process at 2012 05 27 23:19:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

equivalent de $_GET['variable'];

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

equivalent de $_GET['variable'];

samedi 21 avril 2007 à 19:39:45 | equivalent de $_GET['variable'];

shadow1779

Membre Club
Bonsoir,

tout est dans le sujet :D, je suis débutant en asp.Net et je me demande quel est l'équivalent de ce que l'on fait en php pour récuperer les variables de l'adresse http.

<?php
$var = $_GET['variable'];
print "$var";
?>

et pendant que j'y suis aussi j'en profite pour une seconde question ;), je me suis fais un formulaire pour envoyer un email depuis le site que j'essai de créer, bref une fonction en vb.net mais au clic du bouton j'aimerai faire une redirection vers une autre page afin de dire a l'utilisateur que l'email a bien été envoyé (désolé pour la question de noob mais bon :)

Merci d'avance 
samedi 21 avril 2007 à 21:14:10 | Re : equivalent de $_GET['variable'];

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Request.QueryString("toto")
request.form("toto") Pour les formulaires.

Request.param("toto") --> GET + FORMS + session ....
Voila
samedi 21 avril 2007 à 21:42:08 | Re : equivalent de $_GET['variable'];

shadow1779

Membre Club

ok merci, par contre pour les formulaire j'ai pas compris c'est quoi l'interet de mettre runat="server" alors que il n'y a pas de control submit en asp.net on est obligé d'utiliser le submit html :s

samedi 21 avril 2007 à 22:02:45 | Re : equivalent de $_GET['variable'];

nhervagault

Non, les buttons et les liens sont en autosubmit

C'est ce qui est appelé le postback.
A chaque clique sur un lien ca submit et ca execute la méthode serveur codé en dotnet.
La form se post sur elles meme, d'ou l'attribut runat serveur.

Esperant avoir ete clair

Voila
samedi 21 avril 2007 à 22:13:30 | Re : equivalent de $_GET['variable'];

shadow1779

Membre Club

:) oui merci, par contre ce que j'me dis c'est si je fais un formulaire pour envoyer un mail avec ma methode dans le code vb j'peux pas avertir l'utilisateur que son mail est bien envoyé comme on aurrait fait en php avec deux page, une avec le formulaire et une autre qui l'envoi et qui affiche l'éventuelle erreur ou réussite...   

samedi 21 avril 2007 à 23:08:59 | Re : equivalent de $_GET['variable'];

nhervagault

Regarde

La source
http://www.aspfr.com/tutoriaux/ASP-NET-POSTBACK-CROSS-POSTBACK-PAGE-AUTRE_342.aspx

La programmation dotnet est différente de la programmation PHP.
C'est de la programmation éventielle et objet.

Alors que la programmation PHP c'est de la programmation plus procédurale.
En fonction de mes parametres (post ou get) je fais des actions.

Bien sur dans dotnet c'est de la programmation web mais de nombreux mécanisme sont cachés par le framework.
dimanche 22 avril 2007 à 07:34:53 | Re : equivalent de $_GET['variable'];

shadow1779

Membre Club

merci pour le tuto c'est sympa, j'commence a comprendre ;)

Cette discussion est classée dans : net, variable, equivalent, var, get

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser une variable déclarée dans une autre page? [ par olkain ] Bonjour, J'ai une question à laquelle depuis ce matin je ne trouve pas de réponse. J'aimerai savoir si il est possible de mettre le contenu d'un cont déclaration de variable en vb.net [ par stefsoft ] bonjour,je cherche un moyen de passer dans une variable (string) un text avec plusieurs sauts de ligne sans faire  de "_ & " (en vb)en C# il me semble Equivalent du contrôle groupbox en asp.net [ par hugo7 ] Bonjour à tous je voudrait savoir si il existe l'equivalent du contrôle groupbox en asp.net.Merci d'avance pour vos réponses. Equivalent de easyphp en asp.net ? [ par Gclems ] Hum, j'utilise moi aussi Visual Web Developer, mais le probleme est de simuler un serveur iis avec une base de données mysql.Alors, existe-t-il un equ Passer une variable de Javascript vers ASP.Net [ par bendsiham ] Bonjour je n'arrive pas à recuperer une variable de javascript vers un texte box j'ai fait ce code mais aucune résltat. function txt_dateretour_ Variable de Session ASP3.0 & .net [ par Rouanou ] Bonjour,J'ai un cas un peu particulier : 2 applications, la première développée en ASP et la seconde en ASP.NET.Pour une évolution, j'ai besoin de sav Variable $_GET et $_POST [ par sam93sam ] Bjr, Comment tester l'existance de variable $_GET et $_POST avec un code en python? récupérer variable en passé GET [ par ronaldo1 ] j'envoie à ma page ceci:http://adresse_IP/outils_dev/stat/test5.asp?select2=execute+NB_SIG&%C9tatUtilisateur=Nouveauje fait:requete = Request.Form("se javascript [ par mwahid ] Salut. Alors mon question : J'ai une variable qu'il s'ecrie par javascript(Code Côté client).Comment récupérer cette variable pa asp.n Interface variable [ par marie_rim ] Ok donc j essaye de réaliser une application web à l'aide de ASP.NET (VS.Net 2003) et ça me demande de créer une page web qui se compose de plusieurs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales