begin process at 2012 05 27 23:19:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

equivalent de $_GET['variable'];

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

equivalent de $_GET['variable'];

samedi 21 avril 2007 à 19:39:45 | equivalent de $_GET['variable'];

shadow1779

Membre Club
Bonsoir,

tout est dans le sujet :D, je suis débutant en asp.Net et je me demande quel est l'équivalent de ce que l'on fait en php pour récuperer les variables de l'adresse http.

<?php
$var = $_GET['variable'];
print "$var";
?>

et pendant que j'y suis aussi j'en profite pour une seconde question ;), je me suis fais un formulaire pour envoyer un email depuis le site que j'essai de créer, bref une fonction en vb.net mais au clic du bouton j'aimerai faire une redirection vers une autre page afin de dire a l'utilisateur que l'email a bien été envoyé (désolé pour la question de noob mais bon :)

Merci d'avance 
samedi 21 avril 2007 à 21:14:10 | Re : equivalent de $_GET['variable'];

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Request.QueryString("toto")
request.form("toto") Pour les formulaires.

Request.param("toto") --> GET + FORMS + session ....
Voila
samedi 21 avril 2007 à 21:42:08 | Re : equivalent de $_GET['variable'];

shadow1779

Membre Club

ok merci, par contre pour les formulaire j'ai pas compris c'est quoi l'interet de mettre runat="server" alors que il n'y a pas de control submit en asp.net on est obligé d'utiliser le submit html :s

samedi 21 avril 2007 à 22:02:45 | Re : equivalent de $_GET['variable'];

nhervagault

Non, les buttons et les liens sont en autosubmit

C'est ce qui est appelé le postback.
A chaque clique sur un lien ca submit et ca execute la méthode serveur codé en dotnet.
La form se post sur elles meme, d'ou l'attribut runat serveur.

Esperant avoir ete clair

Voila
samedi 21 avril 2007 à 22:13:30 | Re : equivalent de $_GET['variable'];

shadow1779

Membre Club