Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : equivalent rs.recordcount ??? [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (Troyan)

mercredi 28 décembre 2005 à 11:26:23 | equivalent rs.recordcount ???

Troyan

bonjour,

j'utilise souvent le SqlDataReader comment connaitre le nombre d'enregistrement qu'il contient ?
comme anciennement avec un recordset et la commande recordcount ?

Installation Home-Cinéma de particuliers sur http://www.digital16-9.com

jeudi 29 décembre 2005 à 10:54:22 | Re : equivalent rs.recordcount ???

Troyan

Il n'y pas de methode pour connaitre ???
non allez...pas de blagues.

vendredi 30 décembre 2005 à 10:27:32 | Re : equivalent rs.recordcount ???

OursPasNet

Membre Club
Bonjour,
A priori, non ilya pas de propriétée qui te donne se resultat.
Le datareader fonctionne en mode synschrone, tu ne peux que parcourir le jeux de reusltat

Ourgggg !!!!!!

L'ours pas tres net.....

vendredi 30 décembre 2005 à 12:38:15 | Re : equivalent rs.recordcount ???

AC1

Membre Club
dim ObjConnection ....
dim strSQL.......
dim ObjAdapter as New sqlDataAdapter(strSQL,objConnection)
dim dsMaTable as New Dataset()
objAdapter.fill(objDataset,"dtTest")
dim dtTest as DataTable=dsMaTable.tables("dtTest")
dim dvTest as new DataView(dtTest)

A partir de là je suis sur que tu peux utiliser du dvTEST.count

Sinon tu fais un comptage de ta requête sous SQL ce serait plus simple selon moi pour les datareader.
Je veux dire tu fais deux instructions sql une qui fait le comptage une qui te renvoie les lignes.

J'espère que ça te servira.

AC1
Databases on the Web & on the LAN

vendredi 30 décembre 2005 à 13:19:50 | Re : equivalent rs.recordcount ???

Troyan

oui c'est la solution que j'avais prevu.
car avec le dataset & adapter j'ai trouvé !

Cette discussion est classé dans : equivalent, rs, recordcount

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RECORDCOUNT avec une SP [ par Troyan ] Bonjour,voici mon petit souci.SQL="Select * from FAMILLES"RS.OPEN SQL, Conn, 1lorsque je demande le recordcount de cette manniere ca marche.Par contre Liste URGENCE [ par madoman ] j'ai déjà posé cette question et on m'a repondu mais je voudrais plus de précisions (ça fait pas très longtemps que je bosse en ASP)en fait ce que je Fonction split et liste [ par madoman ] je sélectionne un élément dans ma liste qui est du type : element1/element2et je souhaite récupérer quand je sélectionne element1/element2 , element1 Recherche [ par madoman ] j'ai dans une liste des dates et quand l'utilisateur choisi une date, je souhaite tester si celle -ci existe déjà dans un tableau situé dans la meme p ADO & Sql Server 2000 [ par yh ] Bonjour,J'utilise la méthode addnew que j'applique à un RecordSet après avoir ouvert une connexion avec ma base Sql : rs.open "MaTable", db_conn, , Contrôle avant ajout dans la BD [ par malerune ] bonjour,je voudrais faire une fonction permettant de voir si l'enregistrement existe déja avant l'ajout de celui ci dans la base de données, je ne sai ou est mon erreur svp [ par guitoulefoux ] Bonjour,j'ai une liste box alimenté par une base access et quand je clique dessus je voudrais que le choix que j'ai fais dans ma liste box apparaisse Please Help me ...... [ par codacode ] Bonjour, voilà je suis un newbies en programmation asp, je tiens à le préciser pour que certains d'entre vous puisse m'aiguiller.Voila je mes le code Pb Gestion d'erreur [ par freebond ] Bonjour voila le code de ma page, j'ai mis en gras la gestion d'erreur (qui ne fonctionne pas). J'espere que quelqu'un saura ma dire ce qu'il faut met problème de pagination à cause de request [ par reyterg ] Bonjour,Comment puis-je paginer mes pages tout en gardant en mémoire ma requête SQL.La question est simple et courante dans les sites dynamiques, mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.