begin process at 2012 05 27 23:13:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

envoyer le contenu d'une formulaire à une adresse email

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer le contenu d'une formulaire à une adresse email

lundi 14 novembre 2005 à 02:36:58 | envoyer le contenu d'une formulaire à une adresse email

sabir190

bonjour,
j'ai une formaulaire(nom+email+commentaire) et je veux que son contenu soit envoyé vers un email : contact@contact.com.  et puis je veux le rederiger vers la même formulaire. est ce que qql'un peux m'aider SVP. merci d'avance
lundi 14 novembre 2005 à 09:24:21 | Re : envoyer le contenu d'une formulaire à une adresse email

tikrimi

Membre Club
Bonjour,

Peux-tu nous dire si tu développes en ASP ou en ASP.NET.
En ASP tu va devoir utiliser CDONTS ou un composant COM (AspEMail, aspSmartMail,...) cela depend en fait de ton hebergeur.
En ASP.NET, tu peux utiliser l'espace de nom System.Web.Mail.

TiK
[ Lien ]
[ Lien ]
mardi 15 novembre 2005 à 01:30:35 | Re : envoyer le contenu d'une formulaire à une adresse email

sabir190

bonjour,
merci de votre aide, donc pour moi j'ai une page htm ( contact.htm) qui contient une formulaire (nom+email+commentaire) puis j'ai un fichier ( send.asp) pour la transmission de contenu de formulaire vers l'email indiqué.
le code de le fichier send.asp est le suivant:
<html>
<body>
<%
dim mess as string

Set myMail = CreateObject("CDONTS.NewMail")

mess=""
mess=mess&"Voici le message envoyé par mail: <br/>"
mess=mess&"Le nom : "&request.form("nom")&"<br/>"
mess=mess&"L'Email : "&request.form("email")&"<br/>"
mess=mess&"Le message : "&request.form("message")&"<br/>"

myMail.From = "root@contact.com"
myMail.To = "xxxxxx@yyyy.com"
myMail.Subject = "Message reçu par la page Contact"
myMail.BodyFormat = 0
myMail.MailFormat = 0
myMail.Body = mess
myMail.Send
set myMail = nothing

response.redirect("/contact.htm")

%>
mais ce code ne fonctionne pas , comment je peux savoir est ce que je peux utiliser CDONTS ou un composant COM (AspEMail, aspSmartMail,...)

et comme faire une redirection apres l'envoi de message vers la page (contact.htm).merci pour votre aide et bonne journée

mardi 15 novembre 2005 à 15:29:13 | Re : envoyer le contenu d'une formulaire à une adresse email

tikrimi

Membre Club
Bonjour,

Ton code me semble correct.
Si ça ne marche pas, c'est que le serveur IIS sur lequel ton code tourne est mal configuré (ou pas configuré du tout).
Pour ce qui est de quel composant tu peux utiliser : seul ton hébergeur peut te le dire (si tu es ton propre hébergeur, il faut donc que tu te demandes ce que tu as installé sur ton serveur).

TiK
[ Lien ]
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : formulaire, email, contenu, envoyer, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exporter le contenu du caddie sur un formulaire pour pouvoir envoyer le contenu du caddie par email [ par Seven ] Bonsoir Alikoum Exporter le contenu du caddie sur un formulaire pour pouvoir envoyer le contenu du caddie par email ........... ça URGE ! car je vais Envoyer contenu d'un formulaire dans 1 popup [ par JefffK ] Bonjour, voila j'ai un formulaire dans une page HTML, il me faut envoyer les données postés dans les champs dans un pop up. je voudrais utiliser un JS Email Formulaire Web HTML [ par TORIUKE ] Salut,Je veux envoyer un email automatique à partir d'un formulaire. Quand je clic sur "envoyer", le mail part automatiquement au destinataire avec le Envoyer un Email issu d'un formulaire Flash avec un aspx ? [ par JeanCoudert ] Comment faire, un truc simple et qui marche, pour envoyer le contenu d'un formulaire à partir de falsh en utilisant un programme ASP.NET (aspx) ? J'ar envoyer le contenu d'un formulaire à une personne! [ par nourhouda0 ] bonjour tout le monde,je suis débutante en ASP!j'ai créé un petit site en html et je veux créer un formulaire en ASP (je l'ai fait en html et je l'ai Envoyer formulaire HTML par email [ par Jarod1980 ] Bonjour,Ne connaissant pas très bien ASP.NET, j'ai une petite question qui j'espère aura une réponse par le biais de ce forum. J'ai un formulaire de c envoi du contenu d'un formulaire par mail [ par sandra26 ] Salut, je voudrais envoyer le contenu de mon formulaire par mail.pour envoyer un mail ya pas de soucis, mon seul soucis est que jei besoin d'envoyer l Envoi d'un formulaire de contact par email [ par hbibou_bibou ] Bonjour, J'aimerais bien envoyer un formulaire ASPX de contact par mail. Je m'explique : Dans la page de contact j'ai un formulaire avec Nom, adresse [Demande d'aide] javascript [ par nadriel ] Tout d'abord Bonjour a tous !! [^^happy13] Je vais essayer de faire simple tout en restant lisible ^^ Je cherche a programmer un formulaire en javas [HTML] Forumulaire [ par DiabloJ ] Salut a tous, J'ai créé un site sur piczo pour faire des rencontres sur Paris, Mais étant un gros [^^noob], Un problème s'est posé. Je voudrais fair

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales