begin process at 2012 05 27 23:13:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Envois de donnees dans une feuille excel active

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envois de donnees dans une feuille excel active

mercredi 24 août 2005 à 18:09:23 | Envois de donnees dans une feuille excel active

xfgg

Membre Club

Bonjour,
je cherche a envoyer des données dans une feuille excel déjà ouverte. J'ai déjà une solution en vb qui fonctionne en local, mais pas à distance.
J’utilise : Interop.Excel.dll, Interop.Microsoft.Office.Core.dll, Interop.VBIDE.dll

Dim AppliExcel As Excel.Application
Dim FeuilleFormulesExcel, FeuilleDevisExcel As Excel.Worksheet

AppliExcel =
DirectCast(GetObject(, "Excel.Application"), Excel.Application)
FeuilleDevisExcel = DirectCast(AppliExcel.ActiveSheet, Excel.Worksheet)
FeuilleDevisExcel.Cells(1, 1) = "blabla ca marche"

Avec ceci dans un codebehind vb j'arrive donc à écrire sur ma feuille en local. J’entends par local que le serveur tourne sur la machine ou je développe. Lorsque j'accède au site par un poste différent cela ne fonctionne plus. Il n'arrive pas à détecter excel.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

mercredi 24 août 2005 à 20:52:40 | Re : Envois de donnees dans une feuille excel active

Yopyop

re,

Excel est-il installé sur le serveur ?
La feuille Excel est-elle ouverte ?

yopyop
jeudi 25 août 2005 à 11:18:39 | Re : Envois de donnees dans une feuille excel active

xfgg

Membre Club
re,
la feuille est ouverte, office et les PIA sont installés. le serveur a etait rebooté (on sait jamais)
jeudi 25 août 2005 à 15:48:07 | Re : Envois de donnees dans une feuille excel active

Yopyop

re,

si tu passes par asp.net, a-t-il les droits en écriture (et lecture) sur la feuille Excel (et le répertoire qui la contient)...

yopyop
jeudi 25 août 2005 à 18:29:58 | Re : Envois de donnees dans une feuille excel active

xfgg

Membre Club
re,
l'idée est de récupère l'instance d'un classeur excel déjà ouverte.

en JavaScript on utilise :
var oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application');
pour creer une nouvelle instance excel, et on ecrit dedans par la suite en bricolant oExcel.

en vb :
AppliExcel = DirectCast(GetObject(, "Excel.Application"), Excel.Application)

me permettait de récupérer l'instance active, sauf qu'en VB les script s'exécute du cote serveur et ne récupérer pas les infos coté client.

j'ai bien essayer oExcel = GetObject(,'Excel.Application'); en javascript, sous differente forme (avec ou sans ' " , ..) cela ne fonctione pas.

Cette discussion est classée dans : local, excel, dll, feuille, interop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Asp et Feuille Excel(Tableau+Graph) [ par Emrys ] Bonjour à tous,je voulais générer automatiquement une feuille excel contenant des données extraites à partir de Sql Server.Je réussis bien à créer une Création de feuille Excel [ par Tsagoi ] Bon voilà,Dans le cadre d'un projet intranet,je souhaite créer des feuilles Excel.En effet, je dois récupérer des fichiers texte selon le choix de l'u Afficher fichier Excel en ASP [ par wico2002 ] Bonjour, Sur le site j'ai trouvé une source de Nix qui montrais comment afficher le contenue d'un fichier excel. J'aimerais savoir si il y a d'autre mise en forme d'une feuille excel génerée par asp [ par papagalli ] Salut à tous, à partir d'asp je crée une feuille excel avec la commande "application/vnd.ms-excel"je souhaiterais tout simplement encadrer toutes mes pb lecture feuille excel [ par devil_recycler ] je souhaiterai remplir une datagrid a partir d'un csv, ouvert avec excel. Ca marche mais y a des champs qu'il lit comme null alors qu'il contient bien excel [ par ptitemel62 ] bonjour, je fais de nouveau appel à vous et vous remercie de bien vouloir m'aider. Sur excel, j'ai créer un classeur regroupant plusieur données extr Excel et reporting services [ par schumileboss ] Salut à tous,J'ai de nouveau une question à vous poser à propos de Reporting Services.J'aimerais savoir s'il est possible, dans un rapport reporting s EXCEL APPLICATION [ par awjan ] Bonjour, Voila j'ai un problème, je veux ajouter un combobox dans une feuille EXCEL par code, je m'explique:Je crée un document EXCEL puis un classeur Formulaire htlm vers excel en local [ par danidevito ] Bonjour a tous Je me permet de venir auprès de vous déja parce que je suis novice en informatique ou en programation.pour ma part , j'ai crée un formu créer une feuille excel [ par didi_jappont ] je souhaite créer une feuille excel avec 1 onglet appelé "Tab1" qui comprend un tableau.Et un deuxième onglet avec un autre tableau contenant des bord

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales