begin process at 2012 05 27 23:12:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Envoie de Mail par messagerie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoie de Mail par messagerie

jeudi 6 juillet 2006 à 10:50:20 | Envoie de Mail par messagerie

marliche0

Bonjour,

J'utilise la fonctionnalité  Mail (ci-dessous) pour envoyer un message mail et ses pièces jointes.
Ce code fonctionne très bien MAIS au lieu d'envoyer le mail directement à la fin (partie en rouge: SEND) je souhaiterais ouvrir l'outil de messagerie par défault pour visualiser le texte avant de l'envoyer. Est-ce possible?
Merci par avance.

MailMessage objEmail = new MailMessage();
   objEmail.To = mail destinataire;
   objEmail.From = mail expediteur;

objEmail.Subject ="sujet du mail";
   objEmail.Body = "<html><body>corps du mail</body></html>";
   objEmail.BodyFormat = MailFormat.Html;
   SmtpMail.SmtpServer = "smtp à utiliser";
   objEmail.Attachments.Add(new MailAttachment(chemin du fichier));

SmtpMail.Send(objEmail);

jeudi 6 juillet 2006 à 11:30:22 | Re : Envoie de Mail par messagerie

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Si tu veux vérifier ce texte pourquoi ne pas plutôt le mettre dans la page (c'est du HTML !) via une IFRAME par exemple...?

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis 
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis 
jeudi 6 juillet 2006 à 11:41:50 | Re : Envoie de Mail par messagerie

marliche0

Je ne veux pas seulement verifier le texte, il faut pouvoir le modifier si besoin.
jeudi 6 juillet 2006 à 13:53:18 | Re : Envoie de Mail par messagerie

poppyto

Ok et avec un lien mailto ?

<a href="mailto:toto@tete.com?subject=Salut !&body=URL :%0D%0APRENOM : %0D%0AVotre question : %0D%0A%0D%0ABla bla bla.">Mail</a>

Note que le mode HTML est possible mais suivant les clients messagerie donc je n'ai pas inséré d'HTML juste des sauts de lignes %0D%0A

Poppyto
jeudi 6 juillet 2006 à 14:20:32 | Re : Envoie de Mail par messagerie

marliche0

Oui mais avec mailto je ne peux pas joindre des fichiers.
jeudi 6 juillet 2006 à 14:34:28 | Re : Envoie de Mail par messagerie

poppyto

Dans ce cas là il n'y a pas de solution globale. Va falloir jouer avec Outlook et les .eml......si les gens de ton parc ont outlook !

Poppyto
jeudi 6 juillet 2006 à 14:59:35 | Re : Envoie de Mail par messagerie

marliche0

Oui, ils utilisent outlook.
C'est quoi les .eml, comment je pourrais proceder?
jeudi 6 juillet 2006 à 15:09:22 | Re : Envoie de Mail par messagerie

azra

Sinon tu peux utiliser de l'HTML pour faire un mailto (dynamique eventuellement). De mémoire tu peux dans un lien mailto spécifier un destinataire par défault, un titre et un peu de description, le probleme etant que tu es limité a la taille d'une URL pour le contenu global.

L'avantage du mailto c est que cela ouvre l'outil de création d'Email par défault sur le poste client pour envoyer l'email.

Azra (Florent) - MVS- MCSD.NET
jeudi 6 juillet 2006 à 15:11:46 | Re : Envoie de Mail par messagerie

marliche0

Merci mais comme je l'ai deja dit je ne peux pas utiliser mailto car il ne permet pas de joindre de fichiers.
jeudi 6 juillet 2006 à 16:36:37 | Re : Envoie de Mail par messagerie

poppyto

Y'a une solution web envisageable en tout cas....La zone de texte dans laquelle j'écris actuellement....du coup les pièces jointes sont sur le serveur et le HTML est généré par la FreeTextBox (ou autres, y'a pas que la FreeTextBox dans la vie ;D) ?

Les .eml c'est les fichiers mails d'outlook. Quand tu enregistre un brouillon par exemple.

Poppyto

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, envoyer, envoie, messagerie, objemail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoie collectif des e-mail [ par younesway ] Bonjour, J'ai une feuil Excel qui porte 1400 adress mail, je suis senser de faire envoyer chaque samedi un message à chaque adress et le tout doit êt Envoi des e-mail regroupé [ par younesway ] Bonjour, J'ai une feuil Excel qui porte 800 adress mail, je suis senser de faire envoyer chaque samedi un message à chaque adress et le tout doit êt mail avec une pièce jointe [ par SuperBouly ] bonjour, Je sais bien comment envoyer un mail avec une pièce jointe :Dim mm as new Net.Mail.MailMessage("adressefrom", "adresseto")etc...mm.Attachemen envoyer une url avec variable et jmail [ par ribeirojose ] Bonjours à tous.apres une matinée a me prendre la teteje trouve pas ma solutionje part d'une page formulaire.asp simpleavec champ nom mail et mail d'e Envoie d'un mail lors d'une insertion dans une base [ par Uebueb ] Salut,J'aimerais savoir comment on envoie un mail lorsqu'une requete d'insertion a été faite dans une table, si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait envoyer un mail et enregistrer le contenu en csv [ par ypaquier ] Bonjour, merci de votre aide je suis débutant et bloqué...Voila j'ai un formulaire qui une fois validé envoie un mail et j'aimerais qu'il envoie egale probleme avec mail message [ par danyclassique ] Bonjour a tous,J ai cree un petit systeme de news letters .dans un site .en utilisant la classe mailmessageQuand j envoie une news pas trop grande ca envoyer un mail [ par tatsurou25 ] Bonjour Je débute dans le langage ASP et après quelques jours de recherche je n'arrive toujours pas à créer un programme qui me permet d'envoyer des envoyer formulaire (sans ouvrir la boite mail) [ par leeloodu33 ] Bonjour,[^^happy13] Je suis débutante dans les codes. J'ai crée un site sur une page perso, et conçu un formulaire. Cependant le bouton envoyer ne fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales